Problème sur KOF 95 Saturn

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Le Duc
stick de platine

Problème sur KOF 95 Saturn

#1 Message par Le Duc »

Bonjour,

Avec l'arrivée du RHEA, j'ai dû me trouver une 3ème Saturn car mes deux blanches étaient incompatibles avec cet ODDE.
Du coup, c'est vraiment trop bien. J'ai installé une carte SD de 64 Go, et c'est parfait. Plus agréable que le GDemu sur dreamcast, car il n'y a pas de temps de chargement au boot, tout s'affiche en 2 secondes. C'est bien cool.

Bref, le sujet qui m'amène aujourd'hui est un jeu en particulier : King Of Fighter 95. Le seul jeu à posséder une cartouche ROM embarquant une partie du jeu permettant d'égaler la Neo-Geo.
Super. Sauf que je n'ai jamais pu le faire fonctionner. Au loading du jeu, j'ai cet écran :

Image

Je ne sais pas ce qu'il y est inscrit, mais j'ai supposé une défaillance de ma cartouche ROM que j'avais acheté sur un forum. Je n'étais pas certain qu'elle fonctionnait. Le temps a passé, puis avec ce RHEA, j'ai eu un coup de folie, et j'ai racheté plusieurs jeux originaux me permettant de récupérer les cartouches ROM et RAM 1 meg et 4 meg necessaires aux jeux SNK et Capcom.
J'ai donc reçu ce matin un King of Fighter 95 en tbe, en boite, avec bien sûr sa cartouche ROM. Et bim! Même message d'erreur...! :(

J'ai 3 Saturn, 2 cartouches ROM de KOF95, mes ports cartouches fonctionnent car j'utilise une cartouche 4-1Meg action replay qui est reconnue sans problème. Les 2 cartouches de ROM sont très propres.
Je ne vois pas d'où vient le problème. Bien sûr, j'ai essayé d'appuyer sur toutes les touches à l'affichage du message, mais rien y fait.

Je m'en retourne donc vers vous. Y'a t'il quelqu'un qui connait la solution à ce problème?

Merci

Le Duc
OGTM (Official Goomba Team Member)

Sakuragi
stick de zinc

Re: Problème sur KOF 95 Saturn

#2 Message par Sakuragi »

Visiblement tu n'es pas le seul à avoir ce soucis, ceci t'aidera peut être :
http://www.sega-mag.com/forum/The+King+ ... -185-1.htm
Image

Yuko
stick de platine

#3 Message par Yuko »

De ce que tu dis, je pense que le problème vient du port cartouche de ta Saturn.

L'Action Replay est un peu plus épaisse que les cartes Saturn officielles et du coup elle tend à reculer les connecteurs dans le port, ce qui peut ensuite poser des problèmes de contact avec d'autres cartes.

La méthode ghetto revient à épaissir les connecteurs de la carte KOF, mais je ne t'expliquerai pas comment car je trouve que cette méthode est techniquement stupide.

La méthode que je recommande est de "déplier" les pins de ton port cartouche pour qu'elles soient à nouveau plus serrées et que le contact se fasse bien.

Et, oui, c'est super chiant à faire mais cela te rappellera de ne pas laisser pas ton Action Replay tout le temps connectée, mais juste quand tu l'utilises.

Beachut
stick d'argent

#4 Message par Beachut »

En fait les ports cartouches des saturn de la bas ne sont adaptés qu'aux petites cartouches de la bas ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#5 Message par Rugal-B »

Le 1° Real Bout n'a pas une cartouche dédiée lui aussi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Yuko
stick de platine

#6 Message par Yuko »

Rugal-B a écrit :Le 1° Real Bout n'a pas une cartouche dédiée lui aussi?
Je ne connais que deux cartouches dédiées : KOF '95 et Ultraman Hikari.
Le reste est générique.

Yuko
stick de platine

#7 Message par Yuko »

Beachut a écrit :En fait les ports cartouches des saturn de la bas ne sont adaptés qu'aux petites cartouches de la bas ?
Tu veux dire qu'un vagin asiatique est étroit comme un chibre asiatique ? :roi:

Je veux plutôt dire que les produits non-officiels sont en général moins bien finis que les produits officiels.

Le Duc
stick de platine

#8 Message par Le Duc »

Yuko a écrit :De ce que tu dis, je pense que le problème vient du port cartouche de ta Saturn.

L'Action Replay est un peu plus épaisse que les cartes Saturn officielles et du coup elle tend à reculer les connecteurs dans le port, ce qui peut ensuite poser des problèmes de contact avec d'autres cartes.

La méthode que je recommande est de "déplier" les pins de ton port cartouche pour qu'elles soient à nouveau plus serrées et que le contact se fasse bien.

Merci à tous pour votre participation. Yuko, j'aime le bon sens et la logique de ta solution.
La question que je me pose est "comment faire"? Le port cartouche est entièrement démontable? Et on peut avoir accès par dessous pour repousser les pins?

Yuko
stick de platine

#9 Message par Yuko »

Le mieux, oui, c'est de démonter et de passer par en dessous. Mais tu vas hurler. ^^

Le Duc
stick de platine

#10 Message par Le Duc »

Tu veux dire que c'est compliqué ?

Yuko
stick de platine

#11 Message par Yuko »

Compliqué, non, mais faut tout démonter, c'est lourd. ^^

Le Duc