[CONSEIL] Fabrication de stick arcade pour Xboite =)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
julio
stick de zinc

[CONSEIL] Fabrication de stick arcade pour Xboite =)

#1 Message par julio »

Bonjour à tous ! ;)

Je viens chercher quelques conseils, que Yoanna330 me prodiguera surement étant donné qu'il est maître ès Sticks :P

Voilà, c'est simple : afin de jouer sur ma Xboite aux divers jeux/émus, j'ai entrepris de vouloir faire mon propre stick. J'ai donc acheté :

- Un stick Seimitsu.
- 8 boutons Sanwa 30mm.
- 2 boutons Sanwa 24mm.
- Boitier avec dessus alu (1 ou 2 mm d'épaisseur, projet d'achat)

Ce que je veux faire, c'est disposer tout ça comme sur le Real Arcade Pro Hori. Donc voici mes questions :

1) J'ai cru comprendre qu'un stick Hori allait sortir sur Xbox360, quand, a quoi ressemblera-t-il, et sera-t-il compatible Xbox également ? (et quel sera le prix ? ^^)

2) Comment ça se passe pour fixer le stick sur la plaque alu ? Juste 4 trous pour les vis et un pour la tige, et on fixe par en-dessous ?

3) Les pads Xbox sont-ils possibles/faciles à hacker, et a-t-on ainsi une absence de lag ? (jamais fait de hack de manette, je précise :P)

Merci d'avance pour ces réponses ;)

NeoMkL
stick de zinc

Re: [CONSEIL] Fabrication de stick arcade pour Xboite =)

#2 Message par NeoMkL »

julio a écrit :Bonjour à tous ! ;)

Je viens chercher quelques conseils, que Yoanna330 me prodiguera surement étant donné qu'il est maître ès Sticks :P

Voilà, c'est simple : afin de jouer sur ma Xboite aux divers jeux/émus, j'ai entrepris de vouloir faire mon propre stick. J'ai donc acheté :

- Un stick Seimitsu.
- 8 boutons Sanwa 30mm.
- 2 boutons Sanwa 24mm.
- Boitier avec dessus alu (1 ou 2 mm d'épaisseur, projet d'achat)

Ce que je veux faire, c'est disposer tout ça comme sur le Real Arcade Pro Hori. Donc voici mes questions :

1) J'ai cru comprendre qu'un stick Hori allait sortir sur Xbox360, quand, a quoi ressemblera-t-il, et sera-t-il compatible Xbox également ? (et quel sera le prix ? ^^)

2) Comment ça se passe pour fixer le stick sur la plaque alu ? Juste 4 trous pour les vis et un pour la tige, et on fixe par en-dessous ?

3) Les pads Xbox sont-ils possibles/faciles à hacker, et a-t-on ainsi une absence de lag ? (jamais fait de hack de manette, je précise :P)

Merci d'avance pour ces réponses ;)
1)dans les 75€ fdp out ca ressemblera a ca:
Image
et ca sera pas compatible xbox (comme le reste des accesoires 360)

2)ca me semble un tres bon depart pour une fiaxtion solide ;)

3)oui ca se hack facilement si ma memoire est bonne il y a deux masse a cabler et non tu n'a pas de lag (vu que tu remplace juste les boutons et les stick)
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

yoanna330
Stick-o-phile

Re: [CONSEIL] Fabrication de stick arcade pour Xboite =)

#3 Message par yoanna330 »

julio a écrit : 1) J'ai cru comprendre qu'un stick Hori allait sortir sur Xbox360, quand, a quoi ressemblera-t-il, et sera-t-il compatible Xbox également ? (et quel sera le prix ? ^^)
un joli stick 6 boutons. mais c'est du hori donc peut etre un peut trop fragile.
julio a écrit : 2) Comment ça se passe pour fixer le stick sur la plaque alu ? Juste 4 trous pour les vis et un pour la tige, et on fixe par en-dessous ?
Ben sur les panels y'a ce qu'il faut pour les fixer par dessous sans avoir les vis qui dépassent mais là c'est pas un panel. Ma methode : ce que tu peux faire, c'est enlever la plaque du stick(si il y en a une), percer les 4 trous et faire de bons chanfreins histoire d'y loger propremen les vis à têtes fraisées (celles qui sont d'origine sur le stick et qui font tenir la plaque. Si jamais c'est pas clair, ben j'ai fait ca avec mes sticks HORI ici :
viewtopic.php?t=2149&postdays=0&postorder=asc&start=225
julio a écrit : 3) Les pads Xbox sont-ils possibles/faciles à hacker, et a-t-on ainsi une absence de lag ? (jamais fait de hack de manette, je précise :P)
En principe ca devrait etre aussi simple qu'un vieux pad etant donné que les boutons en sont pas analogiques. Par cotre je sais pas si la masse est comune ou si il faudra utiliser 2 fils par boutons.
En tout cas le dossier de wong sur le site, est tres clair ;)

Redfield1
stick de bronze

#4 Message par Redfield1 »

Une de mes bonnes connaissances fixe ses stick a la superglu pour avoir un rendu super propre et n'a jamais eu le moindre soucis !!

... Redfield1 ...