Quelle box ou config pour faire tourner SSFIV et FOTNS ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Michael.B
stick de bronze

Quelle box ou config pour faire tourner SSFIV et FOTNS ?

#1 Message par Michael.B »

Bonjour à tous,

Pour quelle config opter pour faire tourner Super Street IV et Fist of The North Star, comme sur les videos You tube en toute fluidite ? Les vendeurs de bartop s'enflamment sur les prix. Je cherche une config clé en main. Des conseils ?

Merci

cheveuxlongs
stick de zinc

Re: Quelle box ou config pour faire tourner SSFIV et FOTNS ?

#2 Message par cheveuxlongs »

Une ps3 jap 1ere gen avec retro ps2

:roi:

Un dual core de 2.5ghz 2go de ram devraient suffire..

Pierrot
stick de diamant

#3 Message par Pierrot »

Pour les jeux Type X pas de souci, la config de cheveuxlongs est bonne vu que c'est pas de l'emul.

Pour l'emul nickel de l'Atomiswave faut du solide, ça va lagger au bout d'un moment si c'est pas sur du costaud ET en win7. (valable pour tout l'emul 31 kHz)

Bar top fuis ça ! C'est de la merde injouable à prix d'or. Un truc pour pigeons. L'antithèse de l'arcade.

Tu veux jouer en 16/9 a SSF4 ou ça te dérange pas en 4/3 ?

Car une borne naomi à 300 € avec un PC en VGA et hop.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Yuko
stick de platine

#4 Message par Yuko »

Pierrot a écrit :L'antithèse de l'arcade.
Alors même que c'est, en arcade, plus vieux que Pong. :roll:

Pierrot
stick de diamant

#5 Message par Pierrot »

Ces sophistes...

Détournes le fond des propos, vas y, étales toi..."tu as raison".

Je ne parles surtout pas de ces immondices moderne avec des LCD, quoique ça tu aimes toi, pimpé à mort à prix d'or. Nooon...
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Slump
stick d'argent

#6 Message par Slump »

Michael.B a écrit :Bonjour à tous,

Pour quelle config opter pour faire tourner Super Street IV et Fist of The North Star, comme sur les videos You tube en toute fluidite ? Les vendeurs de bartop s'enflamment sur les prix. Je cherche une config clé en main. Des conseils ?

Merci
Sur mon core 2 duo 3 e8600 3,3GHz ça tourne au poil. Ne prend rien en dessous de 3GHz !
Attention pour Fist of The North Star, la configuration de l'émulateur est très importante. Tu pourrais avoir une bête de course comme PC, si l'émulateur est mal configuré ça restera injouable.
Bien à toi.
Image

groju
stick d'or

#7 Message par groju »

Vous etes trop radicaux les gars... c'est pas la meme qu'un crt, mais un lcd 4/3 integre proprement avec un slg3000 pour les scanlines, ca donne un rendu bien sympa malgre tout, et le principal, c'est que ca permet de s' eclater aussi... ;)
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

Pierrot
stick de diamant

#8 Message par Pierrot »

Absolument, l'amusement d’abord, tu as bien raison !

Combien de puristes ne joue vraiment: jamais ! A trop vouloir un truc précis digne d'un graal ou devient zinzin et on est plus dans le présent.

Mais sur ce coup là, nous ne somme pas radicaux.
Le CRT est irremplaçable en terme de rendu. C'est un autre monde une dalle numérique, rien à voir avec nos cher chassis analogique et nos tubes remplient de verre et de phosphore pulvérisé par des électrons (huuum...)

bref la joie des écolos.

Edit: tu t'es pas planté de topic ?

Yuko
stick de platine

#9 Message par Yuko »

Pierrot a écrit :Ces sophistes...

Détournes le fond des propos, vas y, étales toi..."tu as raison".

Je ne parles surtout pas de ces immondices moderne avec des LCD, quoique ça tu aimes toi, pimpé à mort à prix d'or. Nooon...
Tu es juste un ignare. :ptdr:

Pierrot
stick de diamant

#10 Message par Pierrot »

Éclaires moi :oops:

Mais au cas où tu m'apprenne quelque chose; et en ça je te dit merci; je parlais des truc modernes !

Donc étales ta science, sois HS et sois heureux.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11 Message par Pouh »

Yuko a écrit :Tu es juste un ignare. :ptdr:
Te sens pas obligé de faire ce genre de posts, dernier avertissement.

Pierrot
stick de diamant

#12 Message par Pierrot »

Arf laisses le Pouh.. on le gère bien l'animal ;D

Je dis ça t'a la moitié du forum la bave aux lèvre devant son écran :
"vas y Ban! le ! Vas y ! On en peux plus de Yukon...GrrrrGrrrGrrrr !"

kusa
stick de bronze

#13 Message par kusa »

je viens de me payer cette config pour l'émulation dans son ensemble :

Processeur AMD Phenom X4 955 Black Edition + Ventilateur silencieux Big Shuriken
RAM 8 Go DD3 2x4 giga 1333 mhz
carte mere asus m5a88-m evo
Carte graphique AMD Asus Radeon HD 6670 1go
Disque SSD 60 Go pour le Système
Disque 500 Go pour le Stockage
usb3

et je peut te dire que ça tourne aux petits oignons ...

emilealpi
AOC des Cévennes

#14 Message par emilealpi »

Pierrot a écrit :Arf laisses le Pouh.. on le gère bien l'animal ;D

Je dis ça t'a la moitié du forum la bave aux lèvre devant son écran :
"vas y Ban! le ! Vas y ! On en peux plus de Yukon...GrrrrGrrrGrrrr !"
Hélas les modos ont renoncé a faire leur job. Ce type peut tout se permettre, projeter à loisir ses névroses, cracher son fiel, dénigrer, mépriser, pourrir l'ambiance au dernier degré, il ne risque manifestement plus rien.

J'ai personnellement décidé de cesser d'intervenir ici à cause de cet état de fait (avec tristesse).
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

barnab
stick de plastique

#15 Message par barnab »

Yop,

Street 4 n'est pas très gourmand comme dis plus haut, un intel core 2 duo suffit avec 2 go mini et une petite carte graphique (geforce 7xxx ou 8xxx ou Ati équivalente)

Pour FOTNS c'est plus dur car Demul, lemulateur qui fait tourner ce jeu est plus gourmand en ressource mais pour avoir testé ce jeu sur ce type de config ca tourne nickel si tu désactive l'option "auto list sorting" dans demul. Juste quelques glitchs seront de la partie mais rien de très gênant de mon point de vue. Pouf faire tourner correctement demul il faut plus du quad core voir du i3 avc mini 4go de ram et une carte graphique correct(5xx voir au pire 4xx)

soudara
stick de bronze

#16 Message par soudara »

salut

pour moi demul est vraiment trop mal optimiser les gens se tourne sur cet emu car le pack de rom est facile a trouver et que l'emulateur est facile a utiliser

cet emu est bourré de bug en tout genre et instable meme avec un core i5 2500k@4,2ghz et une gtx 970 j'ai toujours les meme bug graphique et sonore

j'ai passer un temp fou as tenter tout les parametrage possible sur l'emu sous windows xp ,windows 7, windows10 avec la derniere version 0.7a avec dx10 et

dx11 , pour moi c'est seulement jouable rien plus on n'est loin de l'emulation parfaite

parcontre avec nulldc naomi et rom atomiswave patcher darksoft convertit en .lst j'ai des resultats beaucoup plus convaincant par exemple fotns est

parfaitement emuler graphiquement et le son est parfaitement synchroniser avec une configue beaucoup moin costaud et je le constate sur pas mal de jeux

naomi egalement parcontre il faut mettre un peu plus la main dans le cambouie

++

CitrikElektrik
stick de rhodium

#17 Message par CitrikElektrik »

Michael.B a écrit :Bonjour à tous,

Merci
Ta question est coton parce que tu cibles un jeu Atomiswave (et donc émulation) et un jeu qui tourne nativement sur PC.

Soyons clair tout d'abord : "en toute fluidité", "clé en main" et "pas cher", ça n'existe pratiquement pas en même temps.

Le top du top pour FotNS, c'est le hardware d'origine, soit l'atomiswave (version VGA pour se connecter à l'écran LCD), soit une Naomi en netboot. Sauf que c'est vraisemblablement hors-sujet puisque ce n'est pas du "clé en main" (et c'est compliqué à mettre en oeuvre dans autre chose qu'une borne câblée en JVS).

On partirait donc sur de l'émulation. En terme de configuration, il te faut un processeur très solide. Par très solide j'entends qui fonctionne à une haute fréquence par cœur. Le multi cœur n'apporte rien de plus sur la plupart des émulateurs. Je pense qu'une conf à 400 balles devrait faire le job tant que tu y colles un processeur rapide comme les Pentium les mieux cadencés et une CG de milieu de gamme.

La carte graphique est secondaire puisque SF4 tourne correctement en ultra avec des cartes graphiques bas de gamme en 480p (la radeon HD 5450 par exemple). Si tu veux grimper en résolution genre 1080p, il te faudra une CG un peu plus balaise mais pas besoin d'une GTX980.

Ensuite l'écran. Tu vas jouer à des versus fighting. Tu as besoin d'un lag minimum. Sur les écrans 4:3 proposés dans certains bartop, ne t'attends pas à des miracles. Ils sont déjà dur à trouver alors trouver un écran dont la dalle offre une réactivité acceptable, oublie. En 16:9, tu peux trouver des écrans neufs avec peu de latence et un bon rendu mais le prix grimpe. Ce que les vendeurs de bartops vont te foutre, ça ne risque pas d'être un super écran. Sauf si tu payes une blinde le bartop. Et encore que tu n'es sûr de rien dans le milieu de l'arcade... :roll:

Reste l'émulateur et là je crois que tout a été dit sur les précédents posts.

Bref, ta demande est compliquée. :wink:
Même si elle paraît hors-sujet, l'idée de Pierrot n'est pas mal. Si tu as de la place, une Naomi Universal Cabinet n'est pas une mauvaise idée parce que tu es sûr d'avoir un écran réactif et bien contrasté. La facture est plus salée qu'avec un bête bartop mais contrairement à ce dernier, l'argent investit peut être récupéré en grande partie le jour où tu vends. Ca peut limite être un investissement nul si les prix augmentent encore.

Faisons un peu le détail :
- Naomi Universal Cabinet propre câblée en 2x6 : 500 grand max

Pour SF4 en 480p :
- 1 PC entrée de gamme genre celui là :
http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 29414.html
C'est un exemple et son boîtier est un peu gros pour passer dans la borne mais le contenu est suffisant. Environ 450 balles.
- 1 JVS PAC pour connecter les contrôles de la borne au PC : env 60€
http://jvspac.kirurg.org/?page=contact
A noter qu'avec cette conf, tu fais à peu près tourner ce que tu veux en termes d'émulation. Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que même PCSX2 ne devrait pas poser de problème.

Pour FotNS :
- 1 CM Naomi : 60€
- 1 Netdimm : 120€
- le kit netboot de SquallRS avec options : 170€

Tu t'en tires pour 1360, soit un peu plus du prix qu'un bon bartop. Sauf qu'à la revente, tu perdrais combien au max ? 200€ ? Un bartop, tu perds la moitié voire les 3/4 du prix d'achat. C'est une autre philosophie. Et rien ne t'empêche de zapper la partie netboot pour faire tourner FotNS en émulation et voir si ça te satisfait.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Pierrot
stick de diamant

#18 Message par Pierrot »

Petit john

Cancer du forum

Sans personnalité

Ouais parles nous plutôt de tes poils de cul, de ton volant ps3, de tes conversation facebook avec tes amis virtuels ou d'un jeu qui est "une daube infame comme d'hab' avec [insert your random éditeur]" au lieu d'aider les gens avec de véritable réponse construites.

Intègres toi merde !

CitrikElektrik
stick de rhodium

#19 Message par CitrikElektrik »

Pardon ! Je sais pas ce qui m'a pris... La fenêtre de mon navigateur était ouverte et je me suis cru sur le forum de Gamoo. Je vous jure que j'ai pas fait exprès. Je recommencerait plus ! :crybaby:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Pierrot
stick de diamant

#20 Message par Pierrot »

:ptdr:

Nomax
stick de zinc

#21 Message par Nomax »

CitrikElektrik a écrit : Faisons un peu le détail :
- Naomi Universal Cabinet propre câblée en 2x6 : 500 grand max

Pour SF4 en 480p :
- 1 PC entrée de gamme genre celui là :
http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 29414.html
C'est un exemple et son boîtier est un peu gros pour passer dans la borne mais le contenu est suffisant. Environ 450 balles.
- 1 JVS PAC pour connecter les contrôles de la borne au PC : env 60€
http://jvspac.kirurg.org/?page=contact
A noter qu'avec cette conf, tu fais à peu près tourner ce que tu veux en termes d'émulation. Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que même PCSX2 ne devrait pas poser de problème.

Pour FotNS :
- 1 CM Naomi : 60€
- 1 Netdimm : 120€
- le kit netboot de SquallRS avec options : 170€

Tu t'en tires pour 1360, soit un peu plus du prix qu'un bon bartop. Sauf qu'à la revente, tu perdrais combien au max ? 200€ ? Un bartop, tu perds la moitié voire les 3/4 du prix d'achat. C'est une autre philosophie. Et rien ne t'empêche de zapper la partie netboot pour faire tourner FotNS en émulation et voir si ça te satisfait.
A ce moment là, ça revient encore moins cher d'utiliser le matos original:
Borne Naomi: 300€-350€ (les dernières que j'ai vu passer étaient à ce prix là)

Fist of the North Star:
- Carte mère Atomiswave: 100€
- Cartouche originale: 130€ (ou bootleg à 40€)
- Adaptateur JAMMA2JVS: 100€

Super Street Fighter IV:
- Système Type X²: 200€
- Jeu original: 300€ (ou copie sur un disque dur d'occasion à 10€)