Web série FAAAIL! d'un Neo-Arcadien fan de fight

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Draven
stick de plastique

Web série FAAAIL! d'un Neo-Arcadien fan de fight

#1 Message par Draven »

Salut à tous les Neo-Arcadiens!

Je voulais vous présenter une web série que j'ai créée: FAAAIL!

Car même si je suis très peu actif sur Neo-Arcadia, ça ne m'empêche pas de suivre quotidiennement les forums King of Fighters et Street Fighter.
Je joue à ces deux séries depuis leurs débuts et malgré mon niveau casual, je suis un grand fan de leur univers et leurs personnages.
J'ai d'ailleurs passé quelques millions d'heures il y a plusieurs années à créer un site perso dédié à l'univers KoF (plus mis à jour depuis bien longtemps) (ça se voit vu comment il a l'air d'un autre temps):
http://anthony.legal2.free.fr/

Mais à part adorer KoF et SF, je suis comédien (salut je raconte ma vie) et j'ai passé cette fois quelques millions d'heures à créer (écrire, caster, jouer, co-produire, co-monter, etc) une web série intitulée FAAAIL! - La désastreuse expérience speed dating de Jérôme Etxeberria.
Comme son titre l'indique, FAAAIL! narre les péripéties de Jérôme, célibataire trentenaire, sorte de Pierre Richard de l'amour, s’étant inscrit à une énorme soirée speed dating et enchaînant les rendez-vous catastrophiques.

Les ennuis ne font que commencer pour Jérôme car il y aura 32 épisodes (20 diffusés à ce jour) et je publie un nouvel épisode tous les mercredis à 18h.

Pour vous faire une idée, voilà le 1er épisode:

Et voici un lien vers tous les épisodes diffusés à ce jour:
https://www.youtube.com/c/FAAAILserie/videos

Comme il s'agit d'une toute petite production, chaque coup de pouce est bon à prendre donc si vous aimez, n'hésitez pas à partager autour de vous et à vous abonner sur Facebook ou Youtube pour suivre les futurs malheurs de Jérôme.

Bon visionnage et bon fight! :hp:

Holden
stick de bronze

Re: Web série FAAAIL! d'un Neo-Arcadien fan de fight

#2 Message par Holden »

bide

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Holden a écrit :bide
Constructif. :roll:

J'ai trouvé ça sympa, moi. Merci pour le partage.

Draven
stick de plastique

#4 Message par Draven »

Effectivement, ça n'a pas l'air d'intéresser Neo-Arcadia mais merci Yoanna pour ton retour.
Content que tu aies passé un bon moment, il reste une dizaine d'épisodes à diffuser donc n'hésite pas à y faire un tour de temps en temps. ;)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5 Message par nono261084 »

Idem que yo. Certains passages m'ont fait marrer et la réal est plutôt pro.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6 Message par Sulf' »

Je pense que ce n'est pas contre toi Draven (le bide de ton topic). C'est juste qu'aujourd'hui des nouveaux youtubers il y en a 100 par jour.
Alors forcément on n'a même plus l'envie de cliquer, même simplement par curiosité de la découverte.
Allez rien que pour le fait que tu sois resté zen, j'irais découvrir ta chaine lors de ma pause de ce midi ;-)
kiss kiss

kamoliv390
Gangsta Geek

#7 Message par kamoliv390 »

Alors perso j'ai regardé et je suis mitigé.
Je trouve la réalisation et la mise en scène très agréables,le jeu d'acteurs et plutôt bon aussi.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec le contenu en lui même.
J'ai vu les 3 premiers épisodes, et sincèrement je n'accroche pas : c'est du vu,revu, re re revu.
Ça surfe sur une pile de clichés ,y a pas vraiment de répartie corrosive ou cinglante,c' est un peu de l'humour vulgos et pas spécialement fin.
A chaque fin d 'épisode j'ai un sentiment de "ouais ,et?"
Y a pas vraiment de chute,de moment fort qui monte crescendo,ou de vraie punchline qui te fait marrer pendant les 30 sec suivantes.
La forme est très bonne cependant ;)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Draven
stick de plastique

#8 Message par Draven »

nono261084 a écrit :Idem que yo. Certains passages m'ont fait marrer et la réal est plutôt pro.
Merci nono! On avait très peu de budget mais du bon matos et des personnes compétentes pour rendre le projet propre techniquement.
Sulf' a écrit :Je pense que ce n'est pas contre toi Draven (le bide de ton topic). C'est juste qu'aujourd'hui des nouveaux youtubers il y en a 100 par jour.
Alors forcément on n'a même plus l'envie de cliquer, même simplement par curiosité de la découverte.
Allez rien que pour le fait que tu sois resté zen, j'irais découvrir ta chaine lors de ma pause de ce midi ;-)
kiss kiss
Oui, je me doute bien que Neo-Arcadia n'a pas une dent contre moi et que la multiplication de vidéos n'aide pas.
Pour ma défense, il s'agit ici de fiction, avec du travail sur la production et pas un mec qui raconte sa vie face à son téléphone (je ne regarde pas mais il y en a sûrement qui le font très bien).
Et puis des Youtubeurs qui fréquentent Neo-Arcadia quotidiennement, il ne doit pas y en avoir tant que ça. :wink:
J'espère que les malheurs de Jérôme ont égayé ta pause repas. ^^
kamoliv390 a écrit :Alors perso j'ai regardé et je suis mitigé.
Je trouve la réalisation et la mise en scène très agréables,le jeu d'acteurs et plutôt bon aussi.
J'ai vu les 3 premiers épisodes, et sincèrement je n'accroche pas : c'est du vu,revu, re re revu.
Ça surfe sur une pile de clichés ,y a pas vraiment de répartie corrosive ou cinglante,c' est un peu de l'humour vulgos et pas spécialement fin.
Y a pas vraiment de chute,de moment fort qui monte crescendo,ou de vraie punchline qui te fait marrer pendant les 30 sec suivantes.
Salut kamoliv! Merci pour les quelques compliments. :-D
Pour le reste, le principe est qu'on suit un mec qui est vraiment maudit en amour et pour qui aucun des rendez-vous ne va fonctionner. L'idée est qu'on se demande qu'est-ce qui pourrait bien lui arriver encore, sachant qu'il enchaine les rencontres catastrophiques, avec des scènes parfois absurdes, au trait volontairement forcé.
Pour ce qui est des répliques cinglantes, il y a une évolution dans le personnage de Jérôme: au début, il comprend pas ce qui lui arrive et encaisse beaucoup mais au fur et à mesure (32 épisodes donc environ 65 scènes) il se lâche et devient plus offensif.
Après libre à toi de ne pas accrocher au concept. :)

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

Perso ca m'interesse pas du tout. Mais pas que ta web serie en fait j'en ai rien a foutre de toutes les webseries.

Si c'est bien ca passera un jour a la tv, stou :p
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Perso ca m'interesse pas du tout. Mais pas que ta web serie en fait j'en ai rien a foutre de toutes les webseries.

Si c'est bien ca passera un jour a la tv, stou :p
Ouah.

kamoliv390
Gangsta Geek

#11 Message par kamoliv390 »

Draven a écrit :
nono261084 a écrit :Idem que yo. Certains passages m'ont fait marrer et la réal est plutôt pro.
Merci nono! On avait très peu de budget mais du bon matos et des personnes compétentes pour rendre le projet propre techniquement.
Sulf' a écrit :Je pense que ce n'est pas contre toi Draven (le bide de ton topic). C'est juste qu'aujourd'hui des nouveaux youtubers il y en a 100 par jour.
kiss kiss
Oui, je me doute bien que Neo-Arcadia n'a pas une dent contre moi et que la multiplication de vidéos n'aide pas.
Pour ma défense, il s'agit ici de fiction, avec du travail sur la production et pas un mec qui raconte sa vie face à son téléphone (je ne regarde pas mais il y en a sûrement qui le font très bien).
Et puis des Youtubeurs qui fréquentent Neo-Arcadia quotidiennement, il ne doit pas y en avoir tant que ça. :wink:
J'espère que les malheurs de Jérôme ont égayé ta pause repas. ^^
kamoliv390 a écrit :Alors perso j'ai regardé et je suis mitigé.
Salut kamoliv! Merci pour les quelques compliments. :-D
Pour le reste, le principe est qu'on suit un mec qui est vraiment maudit en amour et pour qui aucun des rendez-vous ne va fonctionner. L'idée est qu'on se demande qu'est-ce qui pourrait bien lui arriver encore, sachant qu'il enchaine les rencontres catastrophiques, avec des scènes parfois absurdes, au trait volontairement forcé.
Pour ce qui est des répliques cinglantes, il y a une évolution dans le personnage de Jérôme: au début, il comprend pas ce qui lui arrive et encaisse beaucoup mais au fur et à mesure (32 épisodes donc environ 65 scènes) il se lâche et devient plus offensif.
Après libre à toi de ne pas accrocher au concept. :)

Non tu m'as mal compris (de ma faute)
J accroche carrément au concept mais je te verrai bien "en Arthur dans kaamelott": le mec hyper réfléchi, la punchline qui tue,pas en mec qui subit ses speed datings..
Mais comme Sulf, rien que pour ta façon de répondre je ferai l effort de suivre jusqu au bout
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

WellcooK
Penthouse addict

#12 Message par WellcooK »

J'ai eu la même réaction que Sulf' et du coup j'ai regardé tous les épisodes disponibles hier soir, et je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit.
La réalisation est propre et maitrisée, les dialogues sont plutôt bien écrits et naturels, et les acteurs sont globalement bons et bien dirigés.
J'ai trouvé les sketchs amusants, mais je n'ai jamais vraiment ri. Il manque probablement un petit quelque chose pour que ça me touche. Et j'ai l'impression qu'on partage tous ce sentiment: c'est sympathique, mais pas plus.
Je préfère largement les rencontres qui sont plausibles et qu'on a certainement tous déjà vécu (comme la nana qui passe son temps à parler de son ex...) que les personnages complètement extravagants dont l'écriture et l'interprétation me semblent beaucoup moins maîtrisés.
Peut-être faut-il juste laisser le temps à l'écriture de mûrir, et que ce qui manquent sont juste une marque de la jeunesse de la série. Après, je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus

Voilà, je ne sais pas si mes remarques peuvent aider, mais en tout cas je te souhaite bon courage pour continuer.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

J'attends le moment où Holden reviendra sur ce topic pour se justifier. 8)

Holden
stick de bronze

#14 Message par Holden »

Hé ben accroche ta ceinture gamin, je suis là!

Avant que tout le monde s'emballe et vienne dire tout haut ce que je pensais tout bas, j'ai surtout eu envie de te mettre un gros taquet parce que je trouvais ton post bien mongol. Dire que mon post n'est pas constructif quand ta seule remarque est "sympa", franchement on était pas loin du handicap mental, j'ai failli dire à ton fils de te rendre le clavier (tu l'as voulu ton taquet, tu l'as eu! 8) )

Au moment où j'ai posté la première fois, j'étais en train de mater la web-série et vous me connaissez, avec ma vie trépidante à souhait, une fois lancé bah... comme j'avais rien de mieux à faire, j'ai enchainé.
Et mon avis sera le même que celui des autres participants: bonne réal, acteurs pas dégueulasses... Mais une écriture franchement faiblarde! Entre les situations déjà vues 20 fois et pas marrantes pour un sou (la narcoleptique), l'humour de centre aéré (la meuf qui a des gros seins parce qu'elle est sortie avec Néné, là wow j'étais pas prêt), c'était pas glorieux. Le seul passage que j'ai trouvé un poil couillu c'est la réplique à la bourgeoise en prenant l'accent parisien de la haute société. Là, je valide.

Après quand tu vois que les premières vidéos font 7000 vues et les dernières 400, c'est qu'il y a bien un problème, le public ne suit pas.

Quant à ton jeu d'acteur, difficile à dire. T'es pas moche, tu rends bien à l'écran, tu surjoues mais c'est le genre qui veut ça. C'est pas mal mais ça risque plus de t'amener vers Judd Apatow que vers Fellini, à toi de te fixer ton ambition.

bisous les loulous
je vous kiffe

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Holden a écrit : Avant que tout le monde s'emballe et vienne dire tout haut ce que je pensais tout bas, j'ai surtout eu envie de te mettre un gros taquet parce que je trouvais ton post bien mongol. Dire que mon post n'est pas constructif quand ta seule remarque est "sympa", franchement on était pas loin du handicap mental, j'ai failli dire à ton fils de te rendre le clavier (tu l'as voulu ton taquet, tu l'as eu! 8) )
Merci. C'est encore mieux que ce que j'attendais. 8) Je t'aurai bien insulté mais tu n'attends que ça.

kaneda56
Life is life

#16 Message par kaneda56 »

Holden a écrit :Hé ben accroche ta ceinture gamin, je suis là!

Avant que tout le monde s'emballe et vienne dire tout haut ce que je pensais tout bas, j'ai surtout eu envie de te mettre un gros taquet parce que je trouvais ton post bien mongol. Dire que mon post n'est pas constructif quand ta seule remarque est "sympa", franchement on était pas loin du handicap mental, j'ai failli dire à ton fils de te rendre le clavier (tu l'as voulu ton taquet, tu l'as eu! 8) )
Ah ouais? Pas mal de monde m'a reproché mon manque de spontanéité la dernière fois que Yuko en a balancé une de cet acabit, du coup, on évolue. A bientôt Holden.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#17 Message par Sulf' »

Draven a écrit :J'espère que les malheurs de Jérôme ont égayé ta pause repas. ^^
Ça va les épisodes son courts :roi:
Plus sérieusement je suis du même avis que la majorité. Le montage et le jeu d'acteurs sont biens, mais les situations...
Bref ça se laisse regarder mais c'est hélas assez vite oubliable. D'ailleurs deux jours plus tard je suis bien en peine de me rappeler d'une situation comique.
Mais bon continue, l'avantage de youtube c'est que tu peux continuer à exposer ton taff jusqu'à ce que tu trouves ce qui fera mouche.

Bon après perso je ne savais pas que le speed dating existait encore.
Pour en avoir fait un paquet il y a bientôt 15 ans (oui j'avais faim et le speed dating ça marchait 10 fois mieux (plus vite) que meetic pour faire des rencontres express 8)) je n'ai qu'à une ou deux très rares exceptions rencontré que des filles normales, posées et pas de névrosées. Donc j'ai du mal à reconnaitre le contexte que j'ai connu.
Souvent l'humour c'est de prendre une situation et de la pousser au bout de la caricature. Mais que ça ne soit qu'une exagération de la réalité et pas un truc complètement incohérent. Ou alors on est dans l'humour absurde, mais dans ce cas ta réalisation n'est pas en phase avec ce type d'humour.

Non le seul vrai truc bizarre que j'ai remarqué avec le speed dating c'est que pour beaucoup de filles c'est comme pour les toilettes. Elles y vont en groupe.
Ce qui fait que souvent tu as des RDV avec des filles qui sont en couple et qui se sont inscrites pour accompagner leur copine célibataire.
Je me souviens d'une fois d'un groupe de 5 filles où en fait une seule était réellement célibataire (qd tu as moins de 10 rdv dans la soirée ça fout un peu les boules).
Bref le speed dating c'était un peu le truc branchouille bobo et pas le coin des rencontres de personnes timbrées.

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

Comme l'a souligné Holden, mon "sympa" n'apportait rien de constructif directement. Mais mon message dans le contexte, si : ça me permettait de ne pas laisser son message de connard comme seule réponse ici et peut être pousser un ou deux curieux à regarder. C'était moche de le voir poster ça alors que tu venais vers nous nous présenter quelque chose qui te tient à cœur. Je venais de voir le premier épisode seulement, c'était peu pour balancer un avis.
J'ai vu les 12 suivants hier soir. Je suis globalement d'accord avec les autres membres.
J'ai une préférence pour les cas où les filles rencontrées ne sont pas trop exagérées. Je trouve plus sympa de se pencher sur le texte que que sur la recherche de situations absurdes. C'est sympa de voir le protagoniste n'énerver un peu plus, avec la lassitude. J'ai bon espoir de le voir finir par être hyper méchant voir de devenir un peu barge, peut être au point d'inverser les rôles et de faire parti de ces "barges" des speed dating qu'il rencontre.
Tout ne m'a pas fait rire mais je ne me suis pas ennuyé. Je regarderai la suite.