Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Euh je pense que les jeux de baston 3D tels que Tekken4-5 et VF4 sont deja en 60fps, meme sur PS2.
Apres je vois pas l'interet de developper un jeu à 100%, sans faire aucune annonce et montrer aucune image, pour finalement ne pas le sortir...
Si un accord d'exclusivité est signé, il l'est au moins au début du developpement du jeu.
Il me semble qu'il fallait faire un code genre maintenir un bouton au démarrage pour avoir le 60 hz sur Budokai 3 Pal (ça devient n'importe quoi;), j'avais lu ça sur les forums Gamekult (........), si quelqu'un pouvait confirmer. Enfin bon les Budokai Pal sont en 50 hz optimisé, c'est à peine mais vraiment à peine moins rapide à l'oeil nu et si le jeu est en 60 images par seconde en 60 hz il le sera aussi en 50 hz optimisé (voir God of War Pal, Gran Turismo 3 4 Pal, etc...)
pour tekken 5 je me suis fait aussi baiser. Tu regles le 60hz ds les options et pour une raison ke seul dark a compris il fo refoutre 60 a chq fois ke tu rebootes
Ils font chier avec leur 50hz merde. Faudrait purement et simplement le supprimer. Elles sont mortes les tv 50hz depuis le tps !
Scavs a écrit :Il me semble qu'il fallait faire un code genre maintenir un bouton au démarrage pour avoir le 60 hz sur Budokai 3 Pal (ça devient n'importe quoi;), j'avais lu ça sur les forums Gamekult (........), si quelqu'un pouvait confirmer. Enfin bon les Budokai Pal sont en 50 hz optimisé, c'est à peine mais vraiment à peine moins rapide à l'oeil nu et si le jeu est en 60 images par seconde en 60 hz il le sera aussi en 50 hz optimisé (voir God of War Pal, Gran Turismo 3 4 Pal, etc...)
A l'écran de sélection des langues, les 4 boutons de tranche.
RainMakeR a écrit :pour tekken 5 je me suis fait aussi baiser. Tu regles le 60hz ds les options et pour une raison ke seul dark a compris il fo refoutre 60 a chq fois ke tu rebootes
Ils font chier avec leur 50hz merde. Faudrait purement et simplement le supprimer. Elles sont mortes les tv 50hz depuis le tps !
ba le truc c'est qu'ils auraient du proposer l'option au démarrage... parce qu'on pense pas forcément à retourner dans les options (surtout que le jeu est en 50hz optimisé en plein écran...)... mais bon c'est normal, imagine tu change de télé qui l'accepte pas et le 60hz est toujours activé, tu l'as DTC (comme dans Ico)
et pour tekken5, y'a aussi l'affichage doux et net, mais pour une raison obscure, il faut activer le 60hz, puis sortir des options, lancer une partie, quitter, revenir dans les options, et tadaaaaaaaaaaaa... c'était le cheat code exclusif de dark_eagl (mais il me semble que j'avais déjà écris tout ça dans le test)
En tout cas pour en revenir à tekken c'est clair que c'est relou. La 1ere fois j'ai joue en 60 et apres j'ai joue en 50 pensant kil avait sauvegardé mes choix
Pi bon c'est vrai que comme il est optimise tu fais pas gaffe et ds la notice c pas dis ke c resetté a chq fois. Fo vraiment ke les dev se basent sur la gc. 60 Hz de base et si le mec a une tv qui le prend pas tu laisse appuyer un bouton au boot i puis voila
RainMakeR a écrit :
Ca c'est bien vrai. Dailleurs certaisn jeux nintendo (donc metroid prime 2) n'ont pas de mode 60Hz depuis quand tu fais la différence entre 50Hz et 60Hz toi ?
Enfin à en voir les resident evil 2, 3 et vero sur GC, le 50Hz peut etre parfait si il est bien optimisé (vrai plein ecran et animation fluide)
PenPen a écrit :Mais 60hz ca ne veut pas dire 60fps.
Pourais tu me dire comment avoir le réel 60fps?
Bah ca depend des jeux, tu prends les jeux 3D sur Ps1 en 60hz (ntsc donc), ils tournent au max à 30fps.
Pareil sur PS2, un jeu comme Prince of Persia, meme s'il est en 60hz (je ne sais pas sur pour la version pal), ca ne l'empeche pas d'avoir une pov' anim qui atteint rarement les 30fps.
Yaonna-> RE2 sur GC est un tres mauvais exemple, je suis passé de la version US PS1 à la version Pal GC, je peux te dire que tu regrettes rapidement le 60Hz. Le jeu est plus lent et certaines anim sont saccadées, une horreur...
Kyo9999 a écrit :Je comprend mais c compliqué. Un jx peut etre en 60hz mais en 30fps dans ce cas c la faute au developpeur?
ba en fait ça n'a rien à voir... si certains jeux tournent à 30fps (30 images par seconde si je dis pas de connerie) c'est parce qu'au delà le jeu n'arriverais pas à tourner correctement sans sacrifices (la qualité graphique).
Yaonna-> RE2 sur GC est un tres mauvais exemple, je suis passé de la version US PS1 à la version Pal GC, je peux te dire que tu regrettes rapidement le 60Hz. Le jeu est plus lent et certaines anim sont saccadées, une horreur...
OOps^^ c'est vrai que la version GC du 2 j'ai pas trop eu le temps de la tester. Mais pour le 3 ca a été assez flagrant quand je suis passé du pal ps1 à la version GC.
Enfin de toutes facons, un resident evil n'est pas le genre de truc qui foufre atrocement du 50Hz. La perte est moins génante que sur un jeu typé arcade
ROCK a juste dit 50 hz pas 50 hz optimisé. Et puis c'est vrai ça dépend du type de jeu, si tu prend God of War par exemple qui est en 50 hz optimisé en Pal, bah à l'oeil nu c'est la même vitesse qu'en 60 hz (j'ai comparé), après quand on connaît super bien la version 60 hz on remarque des passages où c'est un tout petit peu plus rapide mais là c'est le détail du puriste.
Tu prends Luigi Mansion sur Gamecube Pal qui est en 50 hz optimisé il tourne à l'oeil nu à la même vitesse que sa version 60 hz Ntsc jap/usa. Pareil pour les Tales of Symphonia/Baten Kaitos sur Gamecube Pal, personne en France ne s'est plaint de leur vitesse alors qu'ils ne sont pas en 60 hz. Et il y avait un ancien post de Micka-182 où il disait qu'il possédait le Budokai 2 ou 3 je ne sais plus en Pal et en jap et que de sa version Pal 50 hz optimisé et de sa version jap 60 hz il n'avait pas vu de différence à l'oeil nu. Après c'est sûrement en jouant beaucoup beaucoup et encore beaucoup qu'il remarquera peut-être genre l'exécution d'une attaque qui sortira une demie-seconde plus tard en Pal... Après je n'aime pas le 50 hz optimisé car l'image reste du Pal avec sa teinte de couleur jaunâtre (chose qui ne se remarque pas forcément suivant le cable video, la télé), je lui préfère le 60 hz Ntsc avec sa teinte de couleur qui tend vers le rose mais là c'est un avis perso.
J'avais jamais fait gaffe aux différences de couleurs aussi flagrantes entre le PAL et le NTSC ! J'avais remarqué que les jeux N64 paraissaient plus sombres en NTSC par rapport à la PAL mais je n'y jouais pas sur la même TV mais ce ne semblait pas aussi important. Ca vient juste de tes réglages ou c'est prouvé ces différences ? (sans remettre ta parole en doute !)
Je ne sais pas si c'est prouvé Ludotaku:) mais j'ai juste remarqué ça avec mes yeux (et sans réglages) et ça varie suivant le cable video, télé, de la distance à laquelle tu joues pour percevoir les différences de teintes.
Sinon c'est vrai il y a des problèmes de luminosité pour certain cable video, va savoir pourquoi. J'avais un pote qui avait une Super Nes usa avec 2 cables rgb achetés chacun à un magasin différent et l'un des cables avait une luminosité trop claire alors que l'autre était bien réglée.