[YT] Arcade Zap : des jeux, du ragequit, mais du fun

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
shadowfox
stick de bronze

[YT] Arcade Zap : des jeux, du ragequit, mais du fun

#1 Message par shadowfox »

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. :)

C'est pas trop mon délire de créer des topics mais cette fois je me jette à l'eau.
Je voulais vous faire partager mon travail niveau vidéos, j'ai créé en novembre une chaine YT qui s'appelle : Arcade Zap.

Le principe de ma chaine est de parler brièvement de jeux qui tournent autour de l'arcade. Le principe, c'est de rester sur des formats assez courts.
(déjà parce que c'est pas mon activité principale, je gagne rien donc j'ai pas assez de temps pour plus) Et puis, parce que perso, les vidéos de let's play, j'ai tendance à m'endormir devant.
Donc j'ai voulu faire quelque chose d'assez dynamique.

À la base, je ne voulais pas parler, juste montrer des séquences de jeux qui s'enchainent comme un zapping. Mais, j'ai eu quelques retours me demandant de m'exprimer pour décrire les jeux.
Donc j'ai investi dans un micro et pour le moment, j'ai fait 2 vidéos où je parle. Les précédentes sont "muettes", c'était plus rapide à faire. Il me fallait 1 semaine sur mon temps libre, maintenant, il me faut 1 mois) Je suis parti de zéro dans cette petite aventure en novembre dernier, je n'avais jamais monté de vidéo de ma vie. Le format n'est pas définitif, je suis encore en train de prendre mes marques, je dois encore lvl up. :-D

Voilà, j'espère que ça vous plaira, j'attends vos retours. Et si ça ne vous plait pas, j'attends vos retours aussi. ^^

:2: :3: :6: :hp:

shadowfox
stick de bronze

Re: [YT] Arcade Zap : des jeux, du ragequit, mais du fun

#2 Message par shadowfox »

À l'origine, mes vidéos ressemblaient à ça :

C'était des mélanges de jeux sans rapport que je prenais en fonction de mes envies et surtout je ne parlais pas. :)

Sunn
stick de rhodium

#3 Message par Sunn »

tres sympa ! :-D

effectivement c'est plus dynamique que nombre de vidéos sur l'arcade que l'on peut trouver sur youtube et le discours est intéressant. Attention cependant à l'effet "kaléidoscope" que donne la vidéo "doublée", c'est souvent gênant je trouve et parfois on note un petit accent "fête foraine", tu sais le mec des auto-tamponneuses qui dit "vous en voulez encoooooreuuu ?!" :idea:

je vais m'abonner à ta chaine du coup.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Kretinou
stick de platine

#4 Message par Kretinou »

J'ai regardé l'épisode #6. Dans les premières secondes, je me suis posé la question que pouvait m'apporter ce genre de vidéo, sachant que je suis déjà pas fan de reviews sur youtube. Bon là c'était sans commentaires. Et puis au final j'ai trouvé ça sympa, j'ai regardé. J'ai aimé ce passage de générations videoludiques comme ça au pif. Découvrir des petits jeux du style "love" sur PC, ça m'a bien fait rire.

Par-contre, un petit sentiment d'être trompé sur la marchandise lorsque "tropico" ou le jeu fps dont*je*n'ai*pas*retenu*le*nom sont venus s'incruster dans tes choix. Pas vraiment "Arcade" ce type de jeu; enfin dans ma définition. Du coup c'est le seul truc qui ne m'a pas plu.

Je regarderai tes autres vidéos ce soir.

shadowfox
stick de bronze

#5 Message par shadowfox »

Salut,

Merci beaucoup pour vos retours et aussi de vous être abonné ! :-D
Attention cependant à l'effet "kaléidoscope" que donne la vidéo "doublée", c'est souvent gênant je trouve
Je vais baisser encore un peu la luminosité de la partie floue pour qu'on la note bien comme étant en arrière plan.
on note un petit accent "fête foraine", tu sais le mec des auto-tamponneuses qui dit "vous en voulez encoooooreuuu ?!" :idea:
Tu m'as fait rire ! :lol: Oui, c'est pas encore parfait, c'est bien plus dur que ce que j'imaginais à la base. Il faut que je travaille encore ma manière de parler au micro.
J'ai regardé l'épisode #6. Dans les premières secondes, je me suis posé la question que pouvait m'apporter ce genre de vidéo, sachant que je suis déjà pas fan de reviews sur youtube. Bon là c'était sans commentaires. Et puis au final j'ai trouvé ça sympa, j'ai regardé. J'ai aimé ce passage de générations videoludiques comme ça au pif. Découvrir des petits jeux du style "love" sur PC, ça m'a bien fait rire.

Par-contre, un petit sentiment d'être trompé sur la marchandise lorsque "tropico" ou le jeu fps dont*je*n'ai*pas*retenu*le*nom sont venus s'incruster dans tes choix. Pas vraiment "Arcade" ce type de jeu; enfin dans ma définition. Du coup c'est le seul truc qui ne m'a pas plu.
Tu fais partie des rares, pour l'instant, à aimer le côté aléatoire de mes premières vidéos. Tropico c'est pas de l'arcade je reconnais, mais au bout de la 6e vidéo, je cherchais des jeux pour faire retomber un peu le rythme, du coup je suis partie sur de la gestion. ^^'
Le FPS, c'est Day of Defeat, un vieux (déjà) classique de Valve, un genre de Counter Strike 2nde guerre mondiale en somme. C'est pour ça qu'on m'a demandé de parler, parce que les images ne se suffisent pas complètement à elles seules, surtout quand tu montres juste 10 secondes de gameplay. :)
une chaine pour les amoureux de l'arcade :) bonne chance
Merci, n'hésitez pas à vous abonner à la chaine YouTube et ma page fb pour suivre l'évolution de mon travail : https://www.facebook.com/arcadezap
:4: :1: :2: :3: :6: :hp:

shadowfox
stick de bronze

#6 Message par shadowfox »

Bonjour tout le monde !

Un petit message pour vous annoncer que je viens (enfin) de poster une nouvelle vidéo sur la saga Pang! ça s'est fait un peu dans la douleur mais là voilà enfin en ligne !
J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à partager et à me faire vos retours. La motivation compte pour beaucoup dans tout ce boulot et vous en êtes le principal moteur. :)

Thx!

shadowfox
stick de bronze

#7 Message par shadowfox »

:2: :3: :6: :hp:

shadowfox
stick de bronze

#8 Message par shadowfox »

Yop, la vidéo suivante est en cours de réalisation. Et elle parlera d'harmonicas... ou pas. :lol:

shadowfox
stick de bronze

#9 Message par shadowfox »

Salut tout le monde. Je vous poste ma dernière vidéo qui se consacre aux jeux d'arcade western ! Les plus férus en reconnaitront pas mal, mais peut-être que vous ferez aussi quelques découvertes qui sait. ;)

Bon visionnage ! :-D

shadowfox
stick de bronze

#10 Message par shadowfox »

Hésitez-pas à me donner votre ressenti, c'est toujours ça de pris. Vous savez, sortir une vidéo comme ça de presque 10min ça me demande 60h de travail environ. ^^'

:4: :1: :2: :3: :6: :2: :3: :6: :lp: :mp: :hp:

Rugal-B
stick dans la chatte

#11 Message par Rugal-B »

Très sympa. Tu passes un peu du coq à l'âne que ce soit niveau chronologie ou support mais rien n'oblige à suivre un ordre précis. Et tu m'as donné envie d'essayer Call of Juarez et ça c'est fort.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

shadowfox
stick de bronze

#12 Message par shadowfox »

Rugal-B a écrit :Très sympa. Tu passes un peu du coq à l'âne que ce soit niveau chronologie ou support mais rien n'oblige à suivre un ordre précis. Et tu m'as donné envie d'essayer Call of Juarez et ça c'est fort.
7,5 euros sur Steam en ce moment avec les soldes. :)

Merci pour ton retour, ça fait plaisir ! Le côté coq à l'âne c'est voulu pour éviter justement de rendre la vidéo un peu trop prévisible, le format "zap" me permet d'avoir cette liberté. :-D

Rugal-B
stick dans la chatte

#13 Message par Rugal-B »

En oubli j'aurais bien vu le Mad Doc Mc Crew, ou le Sheriff de Nintendo.

Un jeu pas du tout arcade auquel j'arrêtais pas de penser pendant la vidéo c'est The Law of the West, que j'ai beaucoup squatté sur C64. (Oui je sais c'est HS)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#14 Message par John46 »

Bank Panic est tres sympa aussi :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

shadowfox
stick de bronze

#15 Message par shadowfox »

C'est super vos propositions ! ça me donnera peut-être de quoi faire une 2e vidéo sur le thème du far-west. :-D

Je me suis arrêté à 6 sur celle-là pour des raisons de longueur, j'essaie de pas dépasser 10 minutes qui est ma limite max pour une vidéo type zap. Et aussi, chaque jeu me demander environ 10h de travail, ça devient rapidement colossal. Mais je note vos propositions. :) :idea:

shadowfox
stick de bronze

#16 Message par shadowfox »

:2: :3: :6: :2: :3: :6: :hp:

Pour ceux que ça intéresserait (on sait jamais), j'ai ajouté les sous-titres sur mes deux dernières vidéos. Des vrais sous-titres, pas des trucs auto-générés. 8)

shadowfox
stick de bronze

#17 Message par shadowfox »

Je suis en train de travailler sur la vidéo suivante qui sera un hors-série ! Pas un zap mais quelque chose qui se rapprochera plus d'un mini documentaire. (toujours sur le jeu-video bien sûr ;) )

Vous pouvez toujours reregarder et repartager ce qui est déjà sur YT en attendant. :P

shadowfox
stick de bronze

#18 Message par shadowfox »

Nouvelle vidéo hors-série pour démarrer l'année en retard qui relate l'histoire de le participation de Michael Jackson dans le développement de Sonic 3. C'est une histoire assez surprenante avec pas mal de rebondissements. :)

Bon visionnage ! :wink:

shadowfox
stick de bronze

#19 Message par shadowfox »

Je pense que (et ce sera rarement le cas) c'est une vidéo que vous pouvez montrer à la fois aux fans de jv comme aux non initiés vu que ça parle d'un chanteur qui a connu quand même un large succès. Michael Jackson quoi... ^^'

shadowfox
stick de bronze

#20 Message par shadowfox »

Vous trouvez ça nul ? :/

Rugal-B
stick dans la chatte

#21 Message par Rugal-B »

Non, je trouve ça "j'ai pas encore eu le temps de regarder"! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

shadowfox
stick de bronze

#22 Message par shadowfox »

Ceci explique cela. :oops:

Holden
stick de bronze

#23 Message par Holden »

shadowfox a écrit : 14 mars 2017, 18:36 Vous trouvez ça nul ? :/
oui

shadowfox
stick de bronze

#24 Message par shadowfox »

Holden a écrit : 14 mars 2017, 23:01
shadowfox a écrit : 14 mars 2017, 18:36 Vous trouvez ça nul ? :/
oui
ah et pourquoi ?

shadowfox
stick de bronze

#25 Message par shadowfox »

En tout cas, le docu a plutôt bien marché. 500 vues en 1 semaine, j'approche les 50 abonnés et At0mium m'a complimenté pour mon taf. Dans l'ensemble que du positif. ^^