Info voyage japon

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
fana75
stick de bronze

Info voyage japon

#1 Message par fana75 »

Bonjour

Je viens vers vous, surtout vers les personne qui sont aller au japon pour avoir quelque informations, moi et quelque amis a moi souhaitons aller au japon l'année prochaine pour réaliser un rêve de gosse, mais nous avons du mal a nous décidé entre aller au japon de façon libre ou passer par une agence avec circuit intégré se qui est super chère, notre problème c'est de savoir si on y va seul est il difficile de se dirigé dans se payer ou les personne parle rarement en anglais (c'est une information donné par des personne qui sont aller au japon).

J'aimerais savoir si il est couteux ou pas de pouvoir aller de tokyo à kyoto.

Voila pour l'instant quelque question, lorsque j'aurai votre retour ou d'autre question je reviendrais vers vous.

Merci a a tous les personnes qui auront la gentillesse de me répondre :) .

eragmt
stick de carton

Re: Info voyage japon

#2 Message par eragmt »

Salut,

Je suis allé trois fois au Japon, deux fois seul (2007 et 2009) et une fois avec des amis (2013).
C'est un pays très facile a visiter.
Tu peux communiquer en Anglais, tous ne parlent pas Anglais, mais tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider si tu cherches un truc.
Et puis tout est a la fois indiqué en Anglais et en Japonais.

Concernant le transport sur place, il faut prendre un Japan Rail Pass, tu payes un forfait valable 7 ou 14 ou 21 jours et tu as la majorité des trains gratos avec possibilité de reserver. Les seuls trains que tu ne peux pas prendre sont ceux qui ne sont pas de la compagnie japan rail (tres peu) et les nozomi (shinkansen direct, par contre tu peux prendre le shinkansen hikari ou kodama). Il faut acheter ton rail pass en france avant de partir.

N'y va surtout pas en voyage organisé, vas y en freelance c'est tellement plus agréable.

fana75
stick de bronze

#3 Message par fana75 »

eragmt a écrit :Salut,

Je suis allé trois fois au Japon, deux fois seul (2007 et 2009) et une fois avec des amis (2013).
C'est un pays très facile a visiter.
Tu peux communiquer en Anglais, tous ne parlent pas Anglais, mais tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider si tu cherches un truc.
Et puis tout est a la fois indiqué en Anglais et en Japonais.

Concernant le transport sur place, il faut prendre un Japan Rail Pass, tu payes un forfait valable 7 ou 14 ou 21 jours et tu as la majorité des trains gratos avec possibilité de reserver. Les seuls trains que tu ne peux pas prendre sont ceux qui ne sont pas de la compagnie japan rail (tres peu) et les nozomi (shinkansen direct, par contre tu peux prendre le shinkansen hikari ou kodama). Il faut acheter ton rail pass en france avant de partir.

N'y va surtout pas en voyage organisé, vas y en freelance c'est tellement plus agréable.

Merci pour ta réponse ^^, je voudrais savoir si le japan rail pass permet il de voyager entre ville comme tokyo-kyoto ou autre ?

shadowfox
stick de bronze

#4 Message par shadowfox »

fana75 a écrit :Merci pour ta réponse ^^, je voudrais savoir si le japan rail pass permet il de voyager entre ville comme tokyo-kyoto ou autre ?
Tu auras toutes les réponses que tu souhaites concernant le Japan Rail Pass ici :
http://www.gaijinjapan.org/japan-rail-p ... -reponses/

Normalement oui, la question, c'est à quel prix. L'article te donnera tous les détails et où il faut regarder pour avoir les infos à tous les cas de figure concernant ton voyage ! :)

fana75
stick de bronze

#5 Message par fana75 »

shadowfox a écrit :
fana75 a écrit :Merci pour ta réponse ^^, je voudrais savoir si le japan rail pass permet il de voyager entre ville comme tokyo-kyoto ou autre ?
Tu auras toutes les réponses que tu souhaites concernant le Japan Rail Pass ici :
http://www.gaijinjapan.org/japan-rail-p ... -reponses/

Normalement oui, la question, c'est à quel prix. L'article te donnera tous les détails et où il faut regarder pour avoir les infos à tous les cas de figure concernant ton voyage ! :)

Merci beaucoup ^^

shadowfox
stick de bronze

#6 Message par shadowfox »

De rien, et si jamais, tu as tout un tas d'articles pour avoir des idées sur quoi faire au Japon quand on est touriste. ^^
http://www.gaijinjapan.org/category/voyage-japon/

Unicron
stick d'argent

#7 Message par Unicron »

Je confirme, le Rail Pass vous permettra de faire Tokyo-Kyoto, sans problème.
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside

Image

Image

Recherche: sticker Vewlix 100 Yen

aje_fr
stick de platine

#8 Message par aje_fr »

Pour te donner une idée des tarifs :
http://www.hyperdia.com/en/
LE site indispensable pour se déplacer sur place !

fana75
stick de bronze

#9 Message par fana75 »

aje_fr a écrit :Pour te donner une idée des tarifs :
http://www.hyperdia.com/en/
LE site indispensable pour se déplacer sur place !
Ok merci je pense passé ma journée a lire tous vos article et essayer de planifier un budget et un planning. ^^

iori01
stick d'argent

#10 Message par iori01 »

Hello,

Si ça peux t'aider, je suis allez au Japon l'année dernière.

Pour 12 jours tout compris, 1700€ par personne (a deux) inclus vol direct depuis Francfort
Nous avons visiter le Kansai (osaka, kyoto, nara, himeji, kobe et koya)
Tous les jours visite du matin au soir, tout les repas au restaurant dont un kaiseki avec spectacle geisha ^^ et un Kobe beef :p

Je précise que je n'ai pas utilisé le japan rail pass car je suis resté dans le Kansai, J'ai acheté des Kansai Surrutto pass 4x3 jours
Et je confirme, Hyperdia c'est indispensable la bas !!!! le tout avec une carte Sim prepayé NTT et un compte SIP pour appeler la France (pour la famille) :)

Surtout pas d'agence, organise toi même, c'est trop facile. Je ne pensais pas que la civilisation existait encore de nos jours, je l'ai retrouvé la bas ...

Super voyage, je pense même y retourner l'année prochaine ^^

Bonne préparation et bon voyage :D

fana75
stick de bronze

#11 Message par fana75 »

iori01 a écrit :Hello,

Si ça peux t'aider, je suis allez au Japon l'année dernière.

Pour 12 jours tout compris, 1700€ par personne (a deux) inclus vol direct depuis Francfort
Nous avons visiter le Kansai (osaka, kyoto, nara, himeji, kobe et koya)
Tous les jours visite du matin au soir, tout les repas au restaurant dont un kaiseki avec spectacle geisha ^^ et un Kobe beef :p

Je précise que je n'ai pas utilisé le japan rail pass car je suis resté dans le Kansai, J'ai acheté des Kansai Surrutto pass 4x3 jours
Et je confirme, Hyperdia c'est indispensable la bas !!!! le tout avec une carte Sim prepayé NTT et un compte SIP pour appeler la France (pour la famille) :)

Surtout pas d'agence, organise toi même, c'est trop facile. Je ne pensais pas que la civilisation existait encore de nos jours, je l'ai retrouvé la bas ...

Merci pour ton retour, comme tu la dit en fin de compte nous allons organiser le voyage nous même nous allons pas passer par une organisation car les prix sont super élever pour des étudiant comme nous. :?

Super voyage, je pense même y retourner l'année prochaine ^^

Bonne préparation et bon voyage :D

John46
stick dans le cul

#12 Message par John46 »

iori01 a écrit :je suis resté dans le Kansai
le kansai c'est la vie 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

melou6
stick de rhodium

#13 Message par melou6 »

J'y suis allé un mois cet été, c'est la 3eme fois pour moi (avril 2013, aout 2014 et juin/juillet 2016).
J'ai pris tout les transport en commun qui puisse exister(bus, bateau, shinkansen, métro, train divers et variés,pouss pouss,.. )j'ai même loué une voiture ( pareil en 2014).
En 2013 j'ai fait Kyoto tout en vélo.
Je suis allé aussi à Séoul et au retour je suis allé à Okinawa.
Je ne m'en lasserai jamais de ce pays...

John46
stick dans le cul

#14 Message par John46 »

okinawa me tente bien, je pense que le ferai en partant en ferry de nuit de taiwan (taiwan c'est aussi la vie 8) )
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule