Ayant récupéré il y a quelques temps un écran PC rotatif, je me suis mis en tête de l'utiliser pour les jeux arcade en Tate. J'ai bien configuré Mame pour que les jeux tournent, avec un bezel pour couvrir les bandes noires en haut et en bas, mais par contre pour le frontend, c'est une autre histoire.
Je me suis tourné vers Hyperspin, que je connais assez bien, mais je me rends compte que ce frontend n'est absolument pas prévu pour un affichage en Tate :
- Avec le Tate on veut plutôt avoir les wheels en horizontal, mais il y a un bug de défilement quand on maintient la touche de direction, ça défile à l'envers...
- HyperTheme n'est prévu que pour du 4/3 horizontal, impossible de placer un background correctement.
- En voulant passer outre HyperTheme, je me suis dit que mettre mon background directement dans le zip du theme fonctionnerait. Et bien non, HS tronque (à 1024x768 j'ai l'impression) et étire !
Bref, avant de me lancer dans le test de tous les FE existants, je voulais savoir si déjà vous aviez une idée sur celui ou ceux à privilégier. Je précise que le PC que j'utilise n'est pas des plus puissants (Minix z64), sur HS je n'utilisais aucun artwork, juste l'affichage de la vidéo. Donc il faudrait aussi que le FE ne soit pas trop lourd

Merci par avance pour votre aide.