[Lindbergh] Infos sur Kit Multigames (pour Newbee)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Taz69
stick de plastique

[Lindbergh] Infos sur Kit Multigames (pour Newbee)

#1 Message par Taz69 »

Salut à tous,
Bon suite à ma présentation, vous savez donc tous que j'ai récemment acquis une NAOMI Universal Cabinet avec un système Lindbergh Yellow et Virtua Tennis 3 dedans. Alors ce jeu est très beau, mais déjà je l'ai bien essoré sur PS3 et puis c'est pas forcement LE jeu que je laisserais dans la borne (si je ne devais en choisir qu'un... :D)

Etant un newbee dans l'univers arcade, j'ai fait quand même quelques recherches mais j'ai pas trouvé de réelles information complètes (pour le newbee que je suis... :) ) concernant le multigame.

Bon alors, apres mes recherche j'ai pu trouvé qu'il y a 3 systèmes multigames de disponible:
- un par Android
- un par Jackalus
- un par Marcos

Du coup j'ai PLEIN de questions:
- 1ère question, y'en existe t'il d'autre?
- 2nde question, quelles sont les différences entre ces différents modèles?
- 3ème question, quels sont les systèmes jouable? Juste le Lindbergh ou alors on peut avoir du Naomi, Chihiro, CPS, etc...?
- 4ème question (en rapport à la 3ème), si tout est jouable, est ce que c'est bon même sur une NUC avec un écran en 31kHz?
- 5ème question, est ce que tous les jeux sont jouable juste au joystick ou alors les dédiés doivent avoir leurs éléments (comme volant/pédales pour les jeux de courses, les guns pour les jeux de shoot, etc...)?
- 6ème question, j'ai vu un peut tous les prix jetés comme ça (500€, 250€, 150€), mais du coup où les trouver/acheter, et surtout quel est le prix réel (pour ne pas se faire avoir comme un pigeon...lol)? Surtout que j'ai vu que les kit existaient depuis pas mal d'année maintenant...
- 7ème question (même si je me doute de la réponse), il n'est pas possible de se faire le kit sois-même? Parce qu'il est "juste" composé d'un HDD, une Carte CF et un Keychip. Alors autant le HDD et la CF pas de soucis a trouver tout seul comme un grand, et pour les "remplir" il y a pas mal de ROM/isos dispo sur le net (selon réponse questions 3 & 4). Il resterait juste le Keychip et il pourrait se trouver seul...et donc bien moins cher...

En tout cas merci d'avance pour toutes vos précisions et votre aide.

Taz69
"Brûles la gomme, pas ton âme !!!"
:ryu-mini-

mounir
stick de zinc

Re: [Lindbergh] Infos sur Kit Multigames (pour Newbee)

#2 Message par mounir »

Il me semble sue les kits de Jackalus et Marco sont les mêmes non?

Taz69
stick de plastique

#3 Message par Taz69 »

Bon du coup j'ai posté la même chose sur GAMOOVER et j'ai eu une réponse ultra précise donc je la partage ici pour ceux qui serait intéressé par la réponse...
NathanDrake a écrit : Salut,

1) Non

2) Marco/Jackalus déjà c'est le même ;)
Sélection de jeu sans clavier via les boutons service et test.
Petit plus, complet avec un LGJ jouable sur borne de tir classique sans mod.
Ainsi qu'un mod pour jouer avec une manette Xbox
Petit moins, hack kernel pour Sata (qui créé quelques ralentissements dans HOTD4 par exemple)

Pour celui d'Android
Sélection des jeux via clavier
Petit plus, plus proche de l'original gardant la connectique IDE.
Petit moins, la sélection via le clavier.

3) Non uniquement Lindbergh

4) Pour les jeux classique oui (VF4 et VT3)
Ne compte pas jouer à des jeux de tir ou de courses sans borne dédiée.

5) Non et analogique non plus, comme je le dis plus haut (sauf pour OR2 mais avec une manette Xbox pas ton panel)

6) Le prix est de 450€ pour une Lindbergh avec un multi (dés fois un peu moins) mais pas 150€ non plus hein :-D

7) Haha non, ça tu te doutes bien que c'est chiffré par les concepteurs pour ne pas qu'on pirate leur travail

Voilou  ;)
Bon du coup si c'est juste pour jouer au jeu Lindbergh VT3 (que j'ai déjà) et VF4 avec le panel ça m’intéresse moyen...
Je pense du coup faire soit une sorte de dual boot avec un Raspberry ou une Dreamcast...A voir...lol

PS pour les modos: Si c'est contre la chartes de posté les citation d'autre forum, supress it !!!

Gakman
stick d'argent

#4 Message par Gakman »

Taz69 a écrit :Salut à tous,
Bon suite à ma présentation, vous savez donc tous que j'ai récemment acquis une NAOMI Universal Cabinet avec un système Lindbergh Yellow et Virtua Tennis 3 dedans. Alors ce jeu est très beau, mais déjà je l'ai bien essoré sur PS3 et puis c'est pas forcement LE jeu que je laisserais dans la borne (si je ne devais en choisir qu'un... :D)

Etant un newbee dans l'univers arcade, j'ai fait quand même quelques recherches mais j'ai pas trouvé de réelles information complètes (pour le newbee que je suis... :) ) concernant le multigame.

Bon alors, apres mes recherche j'ai pu trouvé qu'il y a 3 systèmes multigames de disponible:
- un par Android
- un par Jackalus
- un par Marcos

Du coup j'ai PLEIN de questions:
- 1ère question, y'en existe t'il d'autre?
- 2nde question, quelles sont les différences entre ces différents modèles?
- 3ème question, quels sont les systèmes jouable? Juste le Lindbergh ou alors on peut avoir du Naomi, Chihiro, CPS, etc...?
- 4ème question (en rapport à la 3ème), si tout est jouable, est ce que c'est bon même sur une NUC avec un écran en 31kHz?
- 5ème question, est ce que tous les jeux sont jouable juste au joystick ou alors les dédiés doivent avoir leurs éléments (comme volant/pédales pour les jeux de courses, les guns pour les jeux de shoot, etc...)?
- 6ème question, j'ai vu un peut tous les prix jetés comme ça (500€, 250€, 150€), mais du coup où les trouver/acheter, et surtout quel est le prix réel (pour ne pas se faire avoir comme un pigeon...lol)? Surtout que j'ai vu que les kit existaient depuis pas mal d'année maintenant...
- 7ème question (même si je me doute de la réponse), il n'est pas possible de se faire le kit sois-même? Parce qu'il est "juste" composé d'un HDD, une Carte CF et un Keychip. Alors autant le HDD et la CF pas de soucis a trouver tout seul comme un grand, et pour les "remplir" il y a pas mal de ROM/isos dispo sur le net (selon réponse questions 3 & 4). Il resterait juste le Keychip et il pourrait se trouver seul...et donc bien moins cher...

En tout cas merci d'avance pour toutes vos précisions et votre aide.

Taz69
2 kits :
Android repris maintenant par Darksoft et Mitsurugi
-> jeux non modifiés, sélection au clavier (avec les lettres du clavier, une par jeu). Android ne proposait pas de mise à jour (enfin si, mais payantes). Darksoft n'en a pas sorti pour l'instant, et pas au programme.

Jackalus vendu par mar.vetto (Marco)
-> jeux patchés pour compatibilité pad 360, menu au stick ou bouton service et test. Plus pratique, mais selon certains il comporte des bugs inexistant dans l'autre. A part quelques petits soucis d'accès aux test mode, rien de grave de constaté. Tu aurais droit aux mises à jours hypothétiques, mais pas toujours facile de joindre Marco.

Les 2 n'ont que les jeux Lindbergh, tournent sur une Yellow équipée de 7800GS.
La plupart des jeux passent en 640*480. Faut que je retrouve la page, un gars a tout testé.
Bien entendu, les 2 kits ont des CF et PICs verrouillés histoire qu'on ne puisse pas les dupliquer et modifier. Android clame d'ailleurs que Jackalus lui a volé son hack, ce que conteste le second.

Pour les jeux c'est sticks ou volants ou guns selon le jeu, logique. Seule modif celui de Marco est jouable au pad 360 et volant Logitech Momo PC.

Pour les prix c'est environ 300 la carte mère (mais tu en a déjà une), 100 si tu dois changer ta carte graphique (à vérifier), 120 le kit multi.

EDIT : tu m'as grillé tout seul :lol:
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

bobi
stick de diamant

#5 Message par bobi »

Gakman a écrit : La plupart des jeux passent en 640*480. Faut que je retrouve la page, un gars a tout testé.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29522.0
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Taz69
stick de plastique

#6 Message par Taz69 »

Gakman a écrit : EDIT : tu m'as grillé tout seul :lol:
Désolé... :lol: :lol: :lol:

Mais en tout cas merci pour tes précisions.
Merci j'ai vu cette page, mais à ce que j'ai compris, elle sert surtout une fois que tu as déjà le kit pour savoir comment tout régler...Non?

Et puis de toute façon je n'ai pas la place (ni les moyens...lol) pour une RaceCab et une GunCab en plus de ma NUC...
Je pensais que c'était une sorte d'émulation (la Lindbergh étant une sorte de PC) qui permettait de tout faire avec le Joystick et les boutons du panel de la NUC...
Du coup je pense sérieusement mettre un Raspberry dans un 1er temps (pas cher et facile a mettre en place) et ensuite intégrer une Dreamcast à court terme (et virer le RPi).
Mais j'ai pas de DC, (j'avais opté pour la PS2 comme beaucoup pour son lecteur DVD et la rétrocompatibilité avec les jeux PS1) donc des frais supplémentaires...

Gakman
stick d'argent

#7 Message par Gakman »

Si tu ne joues pas à VT3, revends la Lindbergh, ça te fera de quoi acheter une DreamCast.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Taz69
stick de plastique

#8 Message par Taz69 »

Gakman a écrit :Si tu ne joues pas à VT3, revends la Lindbergh, ça te fera de quoi acheter une DreamCast.
Oula toi tu ne me connais pas... 8O
Moi revendre... :!: C'est comme demander à un rond d’être un carré... :lol: :lol: :lol:

Non, en fait je souhaite la garder la Lindbergh, mais me trouver un petit Virtua Fighter 5 officiel (que je jouerais largement plus que Virtua Tennis 3...lol).
Mais dans un 1er temps ce sera la Dreamcast (recherche/achat en cours) et quand les moyen me le permettront, me trouver un VF5...

Et c'est pas dit que dans quelques année je ne me retrouve pas avec une borne dédiée (gun ou race)... Et la ce sera le top avec la Lindbergh... 8)