[WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

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LynxMaxPayne
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[WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#1 Message par LynxMaxPayne »

Bonjour a tous !!

Je vous fais un partage de mon expérience que j'ai eu avec ma RaceCab 24h du Mans.

Voici son histoire :

A réception de la borne j'avais les deux cotés non fonctionnels... L'un j'avaisune image blanche sur les textures 3D, l'autre j'avais ça :
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Pas beau a voir....

Bref, je me dis que les Model 3 sont de belle machine et que le "Memory Test" du Test Mode fonctionne a la perfection et m'indiquera ou dois-je travailler pour la remettre sur pied mais hélas j'ai ça :

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Tout est bon pour lui... Il me faut la Rom Board de Scud Race pour faire les tests poussés !

Je me lance dans la commande des 27C322 et des 27C160 pour reprogrammer Scud :

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Réceptionné dans les temps, je me lance ! :

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Je sors mon TL866 avec son adaptateur pour les 27C322 :

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8 bank a faire sur chaque puce... C'est LONNG !!

Après une bonne heure j'ai reprogrammé les puces ic17 ic18 ic19 ic20 ic01 ic02 ic03 et ic04

Cela me suffit a rentrer dans le Test Mode de Scud et la :

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Maintenant je sais ou attaquer la carte !

Je regarde les ic83 et 84 ce que c'est, ce sont des HM5241605CTT15, des SRAM de 256k en 16 bits.

Je regarde dans ma casse des ordinateurs si je ne trouve pas une carte graphique ou une barette de RAM qui en posséderai des équivalents et la je tombe sur :

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Une carte mère avec chip ATI Rage Pro intégré contenant des puces qui me ferons l'affaire, des MT48LC1M16A1, des SRAM de 512k en 16 bits avec 2 banks.

En comparant les datasheets des 2 puces, je dois mettre la patte A10 des MT48LC1M16A1 ainsi que la patte BA pour la bank sur la masse. Ce qui aura effet de la bloqué en 256k avec qu'une seul bank de donné. Je remarque également que les pattes A9 et A8 ne sont pas au bon endrois. Je dois donc faire un pontage. Place a la réalisation :

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Je remonte le tout, fait le Memory test de Scud : pas d'erreur, bon signe !
Je replace les puces de la 24h du Mans et admire enfin les décors 3D !

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Voila !!

Merci de m'avoir lu et espère donner du courage a ceux qui ont des Model 3 avec ce type d'erreur !

Bonne journée a tous !

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glaude 11
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#2 Message par glaude 11 »

Super boulot, bravo :wink:
Et sa montre un peu aux personnes qu'avec un peu de motivation intellectuelle qu'il n'y a rien d'impossible 8)
:oroiori:

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metwurcht
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#3 Message par metwurcht »

bravo !! :p:
mes flips!
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squallrs
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#4 Message par squallrs »

En fait le rom set de scud possède des test plus poussé que celle du mans, c'est bien ça ?
Parceque sur ma Daytona USA (model 2) pareil, tout les test mémoire ok, alors qu'il y a fort a parier qu'une ou plusieurs sont hs.
J'ai toujours douté de la fiabilité de ces test en cartons.

Sinon beau boulot ;)
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Amano J
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#5 Message par Amano J »

Wow bravo, et sur du Model 3 en plus ! :p:
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LynxMaxPayne
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#6 Message par LynxMaxPayne »

squallrs a écrit : 13 févr. 2017, 16:26 En fait le rom set de scud possède des test plus poussé que celle du mans, c'est bien ça ?
Parceque sur ma Daytona USA (model 2) pareil, tout les test mémoire ok, alors qu'il y a fort a parier qu'une ou plusieurs sont hs.
J'ai toujours douté de la fiabilité de ces test en cartons.

Sinon beau boulot ;)
Exactement, les test du 24h s'arrête à l'essentiel... c'est à dire la rom board et quelque ram cpu... moi j'avais besoin de tester les ram vidéo donc c'était ma seul solution !

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FrédoVOOT
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#7 Message par FrédoVOOT »

Alors là bravo ! :)

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Sulf'
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#8 Message par Sulf' »

Bravo parce que rien que qd je vois la tronche d'un model 3, je me demande bien qui peut avoir envie de bidouiller la dessus :bravo:

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Viss
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#9 Message par Viss »

La définition illustrée du système D(emerde) 8)

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Joker33185
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#10 Message par Joker33185 »

Bravo super boulo !

glstar
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#11 Message par glstar »

Great work.
Really good repair there....
I have to do something similar to one of mine broken video board too...

Apocalypse
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#12 Message par Apocalypse »

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Dernière modification par Apocalypse le 09 oct. 2021, 20:58, modifié 1 fois.

LynxMaxPayne
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Re: [WIP] 24h du Mans (Sega Model 3 Step 1.5)

#13 Message par LynxMaxPayne »

Apocalypse a écrit : 15 févr. 2017, 01:33
LynxMaxPayne a écrit : 13 févr. 2017, 12:118 bank a faire sur chaque puce... C'est LONNG !!
Je ne comprends pas trop. Tu ne peux pas graver l'EPROM en entier en une seule fois ?
LynxMaxPayne a écrit : 13 févr. 2017, 12:11Je regarde les ic83 et 84 ce que c'est, ce sont des HM5241605CTT15, des SRAM de 256k en 16 bits.

Je regarde dans ma casse des ordinateurs si je ne trouve pas une carte graphique ou une barette de RAM qui en posséderai des équivalents et la je tombe sur :
Elles ne sont pas trouvable en neuf ces RAM ?

En tout cas bravo !
Le Programmateur TL866 ne gère que des puces avec 40 pins maximum. Il ne gère dont pas le 27c322 qui possède 42 pins. Il me faut passer par un adaptateur avec lequel on va faire croire au MiniPro qu'on veut programmer un 27c4096 (16 bits de donnés) Seulement je dois faire la programmation 8 fois pour les adresse A18, A19 et A20. Ce qui fait 8 programmation de 512ko a chaque fois pour obtenir les 4Mo de données.

Les RAM sont trouvable uniquement en paquet de 10. Et le coût total avec le transport serais de 50 euros. Ca ne me servait a rien de payer 10 rams à 50e alors que je possedais les 4 rams qui étaient HS.