J'ai presque tout dégagé sauf quelques irréductible, hein Jean-Pierre et René

Bref, petit explication du projet.
Depuis que j'ai une pièce dédiée rien qu'a ça, j'ai forcement tout fourré au même endroit, et le soucis, c'est que vu que j'ai de la place, j'en ai profité pour acheter pleins de dediée que j'ai eut à très bon prix.
Je n'ai gardé que 3 twin sur 4, une vendu à LFurious "nue".
Donc je me retrouve avec ma pièce remplis jusqu'au plafond et sans la possibilité de remettre mon "simulateur" de conduite que j'avais fait en début d'année 2016. Et il avait un gros défaut, c’était qu'on ne pouvait pas s'affronté autrement qu'en time attack vue qu'il n'y avait qu'un seul poste de pilotage.
C'est de là que part l'idée, j'ai une Twin Daytona qui est inutilisable, car platine HS et PCB HS.
Donc on va mixer les 2 mondes pour en faire un truc simpas.
Une Twin Racecab HD 32" où on pourra jouer aux jeux "simulation", "Arcade" et "Casu" en LINK.
(Asseto corsa, GTR, Richard Burns, Daytona USA, Scud Race, Mario Kart GP2 etc...)
J'y ajouterai la possibilité de linker cette twin avec mes 2 autres twin Sega Rally ou Daytona USA avec des M2Pac si le résultat est parfait uniquement.
Mais c'est quoi une Twin Daytona USA ???
Pour ceux qui ne savent pas, c'est ça:

Matériel nécessaire:
2 x écran LG 32MP58HQ (2x240€)
2 x logitech G27 (2x100€)
2 x Pc joueur moyen (du matos que j'ai dejà)
1 x switch 8 ports Gigabytes (bonne qualité 70€)
2 x souris trackball (ou autre je verrai si meilleur solution)
Perceuse avec son set de forets
Dremel avec accessoire
Tournevis divers et variés
Scie à métaux
Étau
Clé à douilles
Cutter
Alcool à 90°
Tube pvc diametre 40mm
Rallonge pvc diametre 40mm
Colle pvc soudure à froids
J'ajouterai au fur et à mesure les pièces dont j'ai eut besoin pour l'avancé des travaux...
On commence !
Modification du volant G27:
J'ai préféré commencer par ce point, car c’était le seul ou je n’étais pas sur de trouver une solution satisfaisante.
En effet, la colonne de direction du volant logitech est bien trop courte pour rentrer dans cette cab, il faut donc la rallonger.
Pour cela, j'ai utilisé un tuyau en pvc de 40mm ainsi qu'un raccord supplémentairement.
Le tout vissé sur les fixations d'origine, et collé en son milieu avec de la colle soudure à froid.
Bon dit comme ça vous devez vous demander, mais qu'est ce qu'il raconte....
Des images valent mieux que des mots:

Voilà le résultat une fois le mod effectué, et c'est bien solide

Résultat une colonne de direction rallongée de 5cm et adaptable sur la racecab maintenant !
La suite au prochain épisode....
Update du 15/03/2017
il est venu le temps d'avancer un peu plus rapidement.
Démontage du tube et du bezel.
Nettoyage des coté car la mousse qu'il y avait laisse un résidu de colle sur les 2 sides de chaque coté

Ca y est c'est re le bordel dans la gaming room....

On place l’écran vite fait pour voir ce que ça donne.
Le resultat est pas mal et passe bien a ras du panel.

On passe à la découpe du bezel

Remise en place et prise des mesures pour la future extension du bezel

Bon ben on démonte tout de l'ancienne race cab, et je m’étais bien fait chier pour avoir un truc bien fixé....

On passe aux chose sérieuse avec la découpe du levier de vitesse du G27.
On est obliger de garder l'armature en plastique car elle tien un capteur en position neutre en permanence pour le passage de rapport.
Donc faut pas couper n'importe ou

Ensuite on modifie le chassis en acier de la Daytona en perçant 6 trous pour la fixation du levier G27

On prends les mesure pour fabriqué un châssis en acier intermédiaire pour la fixation sur la borne.

Update du 29/03/2017
Pour les cales j'ai récupéré le châssis d'un vieux serveur dell, assez rigide et fin

Je le mets en place, et vérifie si il y a des modifs à faire

Je mets tout en place pour les essais......
Mais je m’aperçois que plusieurs chose ne vont pas.
Déja une plaque en plastique est sensé se mettre par dessus et coulissée de haut en bas pour caché le tour du levier de vitesse. et cette plaque je ne peux pas la mettre car la tète des vis dépassent de quelques millimètre.
Ensuite, il n'y a plus de buté pour les vitesse qui se trouve en haut (1ere, 3eme et 5eme) car le châssis en acier est différent de celui d'origine. Et si je laisse comme ça, c'est certain qu'un bourrin en soirée va m'exploser le levier.

Donc on va déjà remédier au premier soucis.
Je chanfreine donc les trou sur le châssis en acier et achète des vis a tète plate pur que rien ne dépasse.

Ensuite au 2eme soucis, je fabrique une buté à partir de goulotte en plastique.
Je taille au cutter et affine à la lime.

Remise en place et test.
C'est nickel, lu buté fait bien son travail et le cache plastique passe et coulisse comme il faut entre le chassis en acier et le cache plastique supérieure.