Colis bloqué à la douane

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
armeisse
stick de plomb

Colis bloqué à la douane

#1 Message par armeisse »

problème de douane

j'ai acheter un lot de jeux multi console aux japon et la douane ma bloquer mon colis .

motif pour eux le montant declarer ne colle pas avec la valeur reel .

je leur ai fournis mon paiement PayPal comme preuve et une facture pour l'achat d'un lot de jeux video

pour vous ca va passer .

jb
stick de platine

Re: colis bloquer a la douane

#2 Message par jb »

a mon avis,si c'est marqué"occasion" sur la facture,il devrait te debloquer le colis car normalement,tu payes les douanes sur du neuf sinon ben ça va etre de leur bon vouloir.

Gakman
stick d'argent

#3 Message par Gakman »

On paye les douane sur de l'occasion aussi, y compris envoyé par un particulier.
Ils vont vouloir une facture, ou des références pour prouver les prix pratiqués. Ton paiement Paypal devrait les intéresser, tu peux envoyer les adresses et copies des pages Internet où les prix sont indiqués.
Tu peux donner un peu de détails ?
Tiens nous au courant comment tu t'en sors.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

shadowfox
stick de bronze

#4 Message par shadowfox »

La transaction Paypal et une facture pro forma devrait permettre de débloquer la situation. Avec ça, normalement, 'y a pas de raisons qu'ils gardent le colis si la marchandise est ok. (pas de trucs interdits, pas de contrefaçon et pas un prix qui n'a aucun sens par rapport à ce qui est censé être dans le paquet)

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

La douane a certainement dû retenir ton paquet parce que la déclaration de la valeur de la marchandise ou un document douanier étaient manquants. Envoie-leur une facture pro forma du contenu du colis. Ils étudieront ton cas dans les 48h maxi puis débloqueront le colis.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

armeisse
stick de plomb

#6 Message par armeisse »

document envoyer hier pas de confirmation de reception .
et leur numéro de tel est bidon ca ne répond pas .

ca me saoul grave, ils mon aussi bloquer un colis reçus hier deux en deux semaine .

la ils m'en veulent

Layer
stick de diamant

#7 Message par Layer »

Tu les as fait venir par quels moyens tes colis en fait ? SAL + la poste ou EMS + Chronopost, ou autres ? Montants supérieurs à 45 € pour les 2 ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

armeisse
stick de plomb

#8 Message par armeisse »

j'envois tout en sal c 'est des colis de 100 euro

j'ai relus leur courier ca serait parce que la facture n'est pas avec le colis (la tournure de phrase était un peux bizarre.

mais le vendeur ma assurer l'avoir mis avec le colis .

et le courrier ne viens pas de la douane mais de colis poste je me suis peut être affoler pour rien ....

John46
stick dans le cul

#9 Message par John46 »

... une minute de silence pour l'orthographe cruellement massacré en ces lieux :|

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

armeisse
stick de plomb

#10 Message par armeisse »

:crybaby:

Kretinou
stick de platine

#11 Message par Kretinou »

:ptdr:

Layer
stick de diamant

#12 Message par Layer »

armeisse a écrit : 15 mars 2017, 12:47 j'envois tout en sal c 'est des colis de 100 euro

j'ai relus leur courier ca serait parce que la facture n'est pas avec le colis (la tournure de phrase était un peux bizarre.

mais le vendeur ma assurer l'avoir mis avec le colis .

et le courrier ne viens pas de la douane mais de colis poste je me suis peut être affoler pour rien ....
Facture manquante = blocage en douane.

Envoie un mail au service postal qui assure la livraison avec la facture pro forma en pièce jointe. Si tu as déclaré 100 € le colis, tu devrais payer 20% au Trésor Public + 15 € forfaitaires de frais de dossier à la poste, soit 35 € de frais douaniers à payer par colis.

armeisse
stick de plomb

#13 Message par armeisse »

un peux plus il y a aussi 20% sur le montant des frais de port

Yacinthe
stick d'argent

#14 Message par Yacinthe »

Confonds pas douane et les autres voleurs (dhl, uls, poste, etc...)
Ils t' avancent les frais douaniers mais se gavent au passage avec des frais de gestion gargantuesques...

Dans ton cas, Coliposte va essayer de te faire le cu......

Merci

armeisse
stick de plomb

#15 Message par armeisse »

je viens d'acheté un peux de vaseline je vais en avoir :crybaby:

armeisse
stick de plomb

#16 Message par armeisse »

bon je vais récupéré mes colis moyennant gros cheque

Layer
stick de diamant

#17 Message par Layer »

Ah oui ? De quel montant surtout ?

armeisse
stick de plomb

#18 Message par armeisse »

pas claire cette histoire j'ai fournis les justificatif il y a 15 jours et pas de nouvelle .

j'ai téléphoné a la douane ce matin ils disent n'avoir bloquer aucun colis m'appartenant .

que ce sont les service postaux qui mon bloquer mes colis

et le service disjoint de la poste . ne répond pas aux telephone et aux mail

Layer
stick de diamant

#19 Message par Layer »

Tant que ça n'excède pas un mois, ton colis n'est pas considéré comme "perdu". Renvoie un mail ou téléphone à Coliposte.

lpierrick
stick de plastique

#20 Message par lpierrick »

armeisse a écrit : pas claire cette histoire j'ai fournis les justificatif il y a 15 jours et pas de nouvelle .

j'ai téléphoné a la douane ce matin ils disent n'avoir bloquer aucun colis m'appartenant .

que ce sont les service postaux qui mon bloquer mes colis

et le service disjoint de la poste . ne répond pas aux telephone et aux mail
Hello armeisse,

Envoi moi ton numéro de colis en MP si tu veux et je regarderai !
Je te promets rien, mais je travaille chez Chronopost, ma femme ancienne Coliposte et maintenant Groupe La Poste, donc je connais bien le système, le fonctionnement, les douanes, et surtout les outils pour consulter les colis en attentes ...
On ne sais jamais ... :wink:

DataIsKing
stick de platine

#21 Message par DataIsKing »

John46 a écrit : 15 mars 2017, 12:55 ... une minute de silence pour l'orthographe cruellement massacréE en ces lieux :|

Image
Image
Image

John46
stick dans le cul

#22 Message par John46 »

bien vu :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

lpierrick
stick de plastique

#23 Message par lpierrick »

Hello Armeisse,

MP envoyé avec infos et surtout pour action rapide ...

Tiens moi au courant

fafangus
stick de platine

#24 Message par fafangus »

Yo
Je suis dans le même cas que toi armeisse :/
Colis bloqué depuis le 28/03 (bon c'est pas long...) j'ai fourni facture et paiement paypal mais aucune réponse, après je me doute qu'il y a du délais et de la taxe, mais on a aucun retour, aucune réponse mail et aucun contact tel (les 4 num de chez disjoint sonnent occupés ou sonnent à l'infini, on se croirait dans Brazil !! Envoyez moi Tuttle !!)
Bref c'est juste pénible

aje_fr
stick de platine

#25 Message par aje_fr »

les gars, vous avez résolu votre soucis, j'ai aussi un colis bloqué depuis le 28/03, j'ai l'impression qu'il y en a qui a fait un excès de zèle ce jour là...
Et IMPOSSIBLE de les joindre par téléphone, à se demander si il y a bien quelqu'un à l'autre bout...
Lamentable de prendre en otage des colis sans répondre à aucun moyen de contact...
A+