Besoin de conseils borne DAYTONA USA 2 Deluxe

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
john2bourj
stick de zinc

Besoin de conseils borne DAYTONA USA 2 Deluxe

#1 Message par john2bourj »

Hello hello

On me propose une borne Daytona Usa 2 Deluxe pour pas cher , j'aimerais donc avoir des infos car j'ai peine à en rassembler sur le fofo d'ici et d'ailleurs ...

Première chose , j'ai cru comprendre que la carte video est HS ( on doit la changer ) , mais j'ai cru aussi comprendre que sur les model 3 de Sega les cartes video tombent (très) souvent en panne , est ce vrai et pourquoi ?

Deuxièmement , et ceci est lié à la première , si la carte video làche , ya t il moyen d'adapter autre chose dessus ?

Enfin , peut on changer l'ecran qui doit etre évidemment pas mal marqué ?

Merci et désolé si je fais noob je connais pas du tout les deluxe en model 3 :oops:

Takki
stick de rhodium

Re: Besoin de conseils borne DAYTONA USA 2 Deluxe

#2 Message par Takki »

Oui cela tombe facilement en panne même très facilement.
cela a bientot 20 ans donc forcément ca a pas mal tourner.
la poussière y est pour beaucoup
l alim aussi la Sun est pas top top surtout avec les 20 piges derrière elle.
Oui cela se change facilement du déstack seulement la pcb tout en bas, c est elle la vidéo board
pour D2 il te faut une vidéo board Step 2.0 ou 2.1 (2.1 est une révision de la 2.0 de Sega Rally 2)
Tu peux mettre une des deux, par contre tu ne peux bien sûr pas mettre de step 1.5 ou autre
Pas de bol la 2.0/2.1 sont les plus cher et surtout plus dur a trouver.
Oui l écran tu peux le changer par un écran lcd/plasma/led mais tu n auras plus le même rendu
Chose que tu peux faire c est garder la toile du rétro ainsi que la glace et y mettre un vidéo pro courte distance , c est génial mais pas donné non plus.
Pour adapter tu peux y mettre un pc mais cela sera une race cab avec matos pc ect tu vires tout ce qu il y a dedans
c est quoi le prix qu on t en propose ?
Image

john2bourj
stick de zinc

#3 Message par john2bourj »

Super réponse merci Takki , ce que je me demande c'est si je change la carte vidéo est ce que ca va pas retomber encore en rade vu qu'apparement la carte video sur cette borne avait été changé ya 2 mois a peine , ce serait un probleme d'alim selon toi à priori alors ...

Takki
stick de rhodium

#4 Message par Takki »

john2bourj a écrit : 31 mars 2017, 13:20 Super réponse merci Takki , ce que je me demande c'est si je change la carte vidéo est ce que ca va pas retomber encore en rade vu qu'apparement la carte video sur cette borne avait été changé ya 2 mois a peine , ce serait un probleme d'alim selon toi à priori alors ...
Non j ai pas dis que c est un probleme d alim, j ai dis souvent les problemes sont liés aux alims nuance :p
ton alim est peut etre tres bien, faut checker les tensions voir si c est bien régler a 5v voir 5.15 pour les petites chutes ,en charge et que ca oscille pas trop
tu peux changer la carte et pas tomber en rade comme tu peux la changer et le lendemain elle lâche!
comme on dit deux minutes avant ca fonctionnait bien je pige pas :p
Je connais tres bien ces systemes model 1/2/3 et je peux te dire une chose, voir une regle d or qui s applique tres souvent en arcade!
Quand ca fonctionne, ne touche a rien!
Image

john2bourj
stick de zinc

#5 Message par john2bourj »

D'accord je prends note , et pour changer l'écran c'est vraiment complexe ya pas une carte de fréquence ou un truc du genre ?

le meilleur rendu serait sur plasma non ?

Takki
stick de rhodium

#6 Message par Takki »

john2bourj a écrit : 31 mars 2017, 13:37 D'accord je prends note , et pour changer l'écran c'est vraiment complexe ya pas une carte de fréquence ou un truc du genre ?

le meilleur rendu serait sur plasma non ?

Sur video pro en 640x480
Image

john2bourj
stick de zinc

#7 Message par john2bourj »

Ok

J'ai suivi tes conseils et j'ai commandé ça :

http://www.ebay.fr/itm/CGA-EGA-RGB-VGA- ... 2ef2cddf4a

un convertisseur de signal EGA (24 Khz) en VGA (31 Khz) ;)

Me manque plus qu'a trouver un bon video projecteur qui rend bien , j'attends donc conseil avant d'acheter n'importe quoi ;D