Les revelations de noel (ou autre)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Les revelations de noel (ou autre)

#1 Message par RainMakeR »

Bon alors noel a ete la periode pour moi de tordre qq jeux. Et oui sans net on a plus de tps ds la vie ;D

Donc j'ai joue a shaolin monk (mk) et globalement le jeu est sympa mais bien inferieur au mode konquest de MKD. Un jeu moyen qui est assez drole par moment (putain le doublage fr ils se sont lache). Si vous n'etes pas fan passez votre chemin

Zoo Keeper (DS) le jeu qui paye pas de mine mais qui est addictif, pas aussi culte ke tetris mais un putain de bon jeu

Mario Kart DS, tres bon jeu mais je suis quand meme un peu decu. 16 nouveaux circuits c'est un peu leger mais bon y'a les circuits retros. Par contre gros coup de gueule sur le retro, ils reprennent a moitie des circuits connus mais sans les raccourcis ! Et comme y'a plus la plume ont profite pas du fun des gp snin :(
Mais bon le jeu reste une tuerie ki atomise la vrsion gba. En meme temps c'etait pas dur la version gba etait pas terrible.

Nina: death by degree. Alors celui la il faut avouer k'apres avoir lu toutes les critiques j'ai un moment regrette d'avoir bondi sur le jeu paskil etait a 18€ a la fnac. Mais je me suis decide a y jouer. Bon je suis un gros fan de nina (j'en ai une grandeur nature chez mes parents) et globalement malgre le cote aguicheur (rhaaaa nina en bikini) ce jeu est tres bon.
Le systeme de frappe est vraiment destabilisant: y'a pas un bouton pour frapper mais on frappe ds la direction pointee par le joystick droit. C'est un peu chiant au debut surtout que qd il fo appuyer sur d'autre bouton c'est pas evident (tu as chq pouce sur un joy) .
Mais le jeu en lui meme est un mix de resident evil (pour le cote enigme basiq) et mgs (pour l'infiltration) avec en plus le charme de nina et sa beaute.

Franchement j'ai lance le jeu depuis 2j et j'en decolle pas. Franchement une belle surprise injustement defoncee par la critique.

Et vous quels sont les jeux qui vous ont etonne/ravi/comble ?
ImageImageImage

Slayer
kevin multisupports

#2 Message par Slayer »

Metal Gear 3 que j'ai fini aujourd'hui et Wacraft 3 en battlenet (je progresse tant bien que mal ^^)

Quelles revelations, des petits jeux pas du tout connus :boulet1:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3 Message par Sulf' »

MGS3 n'a pas eu le succès mérité en terme de vente je trouve.
C'est franchement et de loin le meilleur des 3. Quelle ambiance !

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#4 Message par Squaregio »

Bah des "révélations", c'est un peu comme un topic qui parlait des hits de cette année...

Mais pour reprendre un peu et en plus résumé pour ne prendre que les grandes "révélations" :

Super Robots taisen alpha 3 : une tuerie qui prend des heures et des heures sans qu'on voit le temps passé. Un truc pour devenir un NO LIFE.

Kameo : si le jeu en lui-même n'est "que" très bon, c'est la réalisation qui est la révélation. Jamais un jeu d'aventure n'a offert autant de détails graphiques. Je me suis mis à me promener dans cette univers et à contempler le lever ou le coucher du soleil comme je ne l'avais plus fait depuis Zelda 64... Vraiment très enchanteur...

Ridge Racer 6 : qui est en lui-même génial pour moi. mais ce jeu m'a aussi fait réellement découvrir le jeu on-line. Bah ouais, j'ai jamais aimé les jeux pc et comme je l'ai répété mille fois, la 360 est ma première console pal... Donc bref, nonvelle et agréable expérience.

NeoGeo Battle Colloseum : après la petite déception de Kof Neowave, j'attendais ce jeu avec un peu de crainte. Crainte qui a totalement disparue en jouant à ce qui est devenu mon jeu 2d de baston préféré avec kof 2003...

J'ai aussi bien aimé Soul Calibur 3, Tekken 5, Saint Seiya, Rumble Fish, PGR 3,...
Vive Final Fantasy XV

frionel
stick d'or

#5 Message par frionel »

Zoo Keeper, rien à redire, c'est le jeu qui tourne le plus sur ma DS (train powa!)

sinon les revelations de l'année, pour moi :

Metal Gear Solid 3 (pour moi le meilleur jeu de la ps2 et le meilleur de la saga)
NeoGeo Battle Coliseum (agréable surprise, vraiment innatendu)
The King of Fighters XI (LA bombe de l'année)
Dragon Quest VIII (sublime, faut que je le finisse... tiens je vais y jouer maintenant)
Dragon Ball Z Sparking (Je suis TROP FAN!!!)

sinon j'ai bien aimé Tekken5, comme quoi tout est possible
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

Squaregio a écrit :Bah des "révélations", c'est un peu comme un topic qui parlait des hits de cette année...
Un peu mais c'etait plutot oriente vers les jeux kon attendaient pas forcement ou pire les jeux ki ont ete demontés par tout le monde
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#7 Message par Ryo »

Bon en ce qui me concerne, mon coup de coeur c'est Starfox Assault.
Je l'ai choppé parceque j'étais méga fan du premier sur SNES, mais j'étais pas trop emballé après tout ce que j'ai lu dessus (phase à pied et tank à chier, seul phase avion intéressante, graphisme bof).

Après l'avoir essayé, je trippe sur toutes les phases de jeux y compris celles à pied avec une maniabilité que je trouve excellente (on peut straffer en tournant autour, excellent), le tank sympa, et les phases en airwing le summum, bon déroulement du scénar linéaire.

Un excellent jeu pour moi.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#8 Message par Sulf' »

Bon sinon blague à part, pour moi la véritable révélation de noël c'est la DS.
Je vais faire comme puyo de GK et faire mon mea culpa.
Franchement en mars je me suis dis qu'elle allait se faire éclater par la PSP.
Même qd je suis allée l'acheter au magasin le vendeur prédisait un mort quasi instantanée de la console.
D'ailleurs je n'ai acheté à la base que Mario64 dessus (qui reste un excellent jeu).
En mars j'ai aussi acheté la PSP et ais passé beaucoup d'heure sur ridge et surtout sur Lumines (un incortounable absolu sur cette console), et depuis hormis Virtua tennis, rien de bien folichon à se mettre sous la dent.
Si on retire la partie son, vidéo et surtout émulation de la console...il ne reste pas grand chose hélas.
Ma PSP a les batteries à plat depuis qq mois maintenant et d'ailleurs je ne sais pas où elle est. :/
A noël j'ai eu ma seconde DS (la première est perdue...) avec mario kart et mine de rien ce jeu est extrêment addictif. Tout le monde y joue !

Comme quoi nintendo est le champion du monde du recyclage (et de très très loin), mais il est efficace.
Comme dirait pirelly, sans maîtrise la puissance n'est rien.
La PSP est puissante, mais en ce moment il y a beaucoup de mauvaises surprises qui sortent dessus :/

Donc pardon Mr Nintendo d'avoir critiqué votre console :oops:
Le succès de la DS est incontestable et n'est pas immérité.
Et nintendo est toujours à la pointe des concepts à la con q
mais qui au moins changent un peu la donne. Les packs nintendogs étaient introuvables à noël.
Vivement une DS avec un véritable stick analogique.
Et vivement la révolution finalement ^^'. Je laisse sa chance au produit.

Voilà pour moi le vrai succès de noël, le succès "inattendu" de la DS.
Dernière modification par Sulf' le 31 déc. 2005, 10:28, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

frionel a écrit :Metal Gear Solid 3 (pour moi le meilleur jeu de la ps2 et le meilleur de la saga)
Voilà un gars qui est bien ^^'.
Je pense que MGS3 est comme un bon vin, il deviendra un grand cru avec le temps.
Dans qq années 90% des gamers en parleront avec une larme sur le coin de l'oeil.

Sinon pour moi le jeu de la PS2 (voire de cette génération de console) c'est POP SOT sans conccurence possible. Dommage qu'Ubi exploite la license jusqu'à rendre la série impopulaire... :roll:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#10 Message par Archevêque kaihoro »

Pour moi , la gameboy micro (elle est belle belle belle comme le jour) avec gunstar heroes , king kong (oui j'ai honte mais c'est la première foi que je voi un jeu à license si bien foutu) , call of duty 2 sur 360 , farenheit et nintendog.
Image

Slayer
kevin multisupports

#11 Message par Slayer »

Metal Gear a un gros probleme, la jouabilité est la meme que celle des deux premiers, à chier. Tout le monde a gueulé apres Tomb Raider alors que les Metal Gear c'est 100 fois pire :?

Non mais moi c net, la révélation de l'année c'est le PC. Jamais sur console on verra des jeux avec une profondeur aussi poussée que celle d'un Civ 4, d'un Baldur 2 ou d'un Warcraft 3. La durée de vie de ces 3 jeux est quasi infinie, c'est affolant
Image

_n3o_
stick de platine

#12 Message par _n3o_ »

mon jeu de l'année , qui c'est fait demonter ... hmmmm...
heu ... je vois pas

ddr ultramix 3 ? ptetre bien ne serai ce que parceque enfin on trouve quelques musiques vraiment connues dans un ddr (gadjo - so many times RHAAAAAAAA)

non franchement j'ai bouffé trop de jeux cette année pour savoir ou j'en suis

sinon je reste sur mon jeu favorit sur ps2 qui est je le rapelle FREQUENCY (ok je suis chiant LOL)

ah et aussi katamari mais il as pas ete demonté
                              。 --n3o--  。

Image

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Et ben moi malgré la tonne de nveaux jeux, j'ai découvert Cyvern - The Dragon Weapons, un shoot arcade de kaneko de 98 (émulé par mame) que je ne connaissais pas et que je trouve carrement excellent. Je joue quasi qu'à ce jeu depuis plusieurs jours

Scavs
stick de platine

#14 Message par Scavs »

Sulf' tu dois avoir une malédiction avec tes consoles portables pour les perdre tout le temps:p

Haaa Prince of Persia : Sand of Time...spéciale dédicace à Frionel qui haït ce jeu:) (Avec les Splinter Cell et GTA lool)
Enfin bon j'adore Kof 2003, Svc Chaos, Kof Neowave, Kof MI (vivement le 2 ouais!), Capcom Fighting Jam, Street Ex 3, Assault Suit Valken...donc tous les goûts (de chiottes?) sont permis:p

Comparer la jouabilité (maniabilité?) des Metal Gear Solid et ceux des Tomb Raider...mmm enfin chais pas je trouve que les Mgs sont super maniables et pas aussi rigides que les Tomb Raider mais tu as sûrement une façon de jouer différente Slayer pour dire ça. Et puis bon après tout c'est ton avis je ne vais pas en faire un fromage.

Sinon comme révélations plutôt...négatives : Ultra Puzzle Bubble sur Xbox, je ne savais pas qu'on pouvait faire pire que Super Puzzle Bubble 1 2 All Star sur PS 2 Gamecube ;) et aussi les Metal Gear 2d de la Msx en passant par les versions Nes et Gameboy Color, c'est vraiment pas terrible à jouer mais c'est sans doute parce que j'ai d'abord joué au 3 Metal Gear Solid qui sont vraiment biens pour peut-être cracher sur leur versions 2d qui sont ennuyeuses (surtout la version Babel sur Gbc qui est bien animé mais moche). Spéciale dédicasse à Billy Hatcher qui partait plutôt bien mais un passage avant le dernier boss m'a tellement cassé les couilles que bon...et puis le jeu saoule pas mal avec des faux air de Sonic Adventure malgré de bonnes idées.

Et comme révélations positives de jeux fusillés ou peu parlé : The Bouncer (ouais je sais c'est très vieux mais j'y ai joué que récemment et oui on joue peu dans le jeu mais bon j'adore l'ambiance la mise en scène) et Four Sword Adventure le Zelda 2d Gamecube qui se joue par mission : trop bon!!!
Et Xenosaga 2, pas vraiment pour le jeu en lui-même qui est plutôt ennuyeux, assez chiant et dur par moment du sans doute au système un peu modifié des combats... mais + pour les personnages et l'ambiance de cet épisode (vivement le 3) qui m'a fait tripper. Et le très détesté Grandia Xtreme qui est très bien quand on s'y attarde un peu (il ne faut pas le comparer avec les Grandia normaux mais le prendre à part comme pour FFX/FFX-2), et qui a contrairement aux mauvaises langues qui ont peu joué un vrai scénario même pour un donjeon rpg, et les personnages sont attachants malgré un design qui peut paraître au premier abord bâclé et il est tellement prenant pour moi. Y a aussi les 2 Dark Cloud et surtout Rumble Rose et DOA Xtreme Beach Volley parce que je suis un gros pervers après tout! Bon ma liste n'est pas exhaustive mais je m'arrête là ça saoule tout le monde:p

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

+1 pour le Xenosaga 2, même si le jeu est pas top au niveau technique, j'ai trop trop envie de voir le 3.
Que de mystère autour du scenario 8)
Image

Slayer
kevin multisupports

#16 Message par Slayer »

8 fois sur 10 quand je meurt c à cause de l'angle de vue à 2 balles, parceque je veux mettre à terre quelqu'un et que je l'egorge ou le relache, parceque je veux me relever et que je reste assis, etc.

Chai pas, ca serait trop dur d'avoir une vue ou l'on puisse avancer en voyant ce qu'il y'a devant soit ?
Image

Scavs
stick de platine

#17 Message par Scavs »

C'est vrai que ta remarque sur les problèmes d'angle de vue des Mgs a été beaucoup cité dans de nombreux forums. Enfin personnellement je joue de manière tellement prudente que c'était qu'un petit détail pour moi...

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

Slayer a écrit :8 fois sur 10 quand je meurt c à cause de l'angle de vue à 2 balles, parceque je veux mettre à terre quelqu'un et que je l'egorge ou le relache, parceque je veux me relever et que je reste assis, etc.

Chai pas, ca serait trop dur d'avoir une vue ou l'on puisse avancer en voyant ce qu'il y'a devant soit ?
Tu parle de koi mgs3 ? paske si c'est de lui j'ai le meme probleme :) Mais il parait ke c'est arrange ds mgs3'
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Pour pas avoir de problème de corps a corps, il faut sniper XD !
Je ne joue QUE comme ca dans MGS, a part quelque fois ou je rentre dans le tas a coups de gros calibre.
Image

otaking
stick de zinc

#20 Message par otaking »

gros coup de coeur de noel shadow of colossus pour son conte feerique et vaste il est telment bon que c est dommage quez la durée de vie soit si courte sinon l autre gros titre est pour moi zaft vs omin qui est une tres bonne surprise avec un jeu tres speed et est au niveau voir un poil au dessu de zeta
you wa shock !.

Scavs
stick de platine

#21 Message par Scavs »

Les MGS j'avance toujours prudemment en alternant avec la vue subjective et après pas de problème. Après si il y a beaucoup d'ennemis au loin je les bute au flingue ou au sniper comme Micka si ils sont vraiment loin histoire d'anticiper l'embuscade.

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

Mes révélations de cette fin d'année sont des jeux que j'ai acheté sur saturn pour 3 fois rien :
Sega Rally et D ^^