aidez moi a choisir un ecran lcd svp

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
NeoMkL
stick de zinc

aidez moi a choisir un ecran lcd svp

#1 Message par NeoMkL »

oui si certain ici peuvent m'aider car je compte passer au HD en prenant un ecran lcd mais en me rensignant je suis plus perdu qu'autre chose:
comment comparer la luminosité le contraste car j'ai beau lire les chiffre ca ne me parle pas ;)
et si il y a autre chose a regarder pour pas se planter la resolution etc

merci d'avance
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Bon ça fait débat, mais je pense qu'au dela de la luminosité du contraste et autre, il faut regarder la résolution native de ton écran.
Je ne comprend pas pourquoi il y a des écran qui ont des résolutions "exotiques" comme le 1024*1024.

La HD ça commence à 720P, c'est à dire une résolution de 1280*720 soit 921600 pixels.
Donc si tu as une résolution de 1024*1024, ton image sera forcément resizé par rapport au natif de l'écran, donc moins beau pour moi.
Si tu as déjà un écran LCD pour ton PC, tu as du voir comme c'était cracra qd tu ne tournais pas dans la résolution antive de l'écran (généralement 1280*1024).

Pour être HD ready ton écran doit-être compatible 720p, 1080i, être compatible HDCP (de mémoire).
Je te conseille d'avoir un écran avec au minimum une prise HDMI qui sera la prise péritel de l'avenir.
Parce que qu'il existe des adpatateurs DVI => HDMI, mais le DVI ne gère que l'image et pas le son, alors que l'HDMI te permet de gérer directement tes 5 canaux de son pour le 5.1.

Et attention de ne pas prendre un écran "HD compatible" c'est différent de "HD ready". Ton écran pourra gérer la HD, mais il lui manque qqchose pour être HD Ready (en général c'est la connectique qui n'est pas HDMI)

Edit : Pour être HD Ready il faut avoir un écran avec une prise HDMI
http://www.son-video.com/Conseil/Video/IntroTVHD.html

Kiss
Ps : Ton second chèque part demain.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3 Message par Sulf' »

Ps : Pas la peine d'attendre des écran compatible 1080p.
Personne n'utilise cette résolution dans le monde et les écrans coutent 10 fois plus chers que les écrans 720p et 1080i.

Vu que ça fait qq années qu'existe la TV HD dans le monde et pas encore en france, tu as je pense qq années d'ici à ce que nous passions au 1080p chez nous.

NeoMkL
stick de zinc

#4 Message par NeoMkL »

les ecran que je vise ont tous cet résolution 1366X768
ce qui est en le 720 et celu idu dessus si je ne m'abuse
par contre je reste sur 82cm ou 102cm comme jsuis pas un gosse de riche moi (looooool) je peut pas prendre un 50".

PS: la borne t'attend bien au chaud chez moi je vais recevoir le matos pour percer les panel tu veux que te fasse les trous pour passer le panel naomi en 6 boutons ?
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=