Bon ça fait débat, mais je pense qu'au dela de la luminosité du contraste et autre, il faut regarder la résolution native de ton écran.
Je ne comprend pas pourquoi il y a des écran qui ont des résolutions "exotiques" comme le 1024*1024.
La HD ça commence à 720P, c'est à dire une résolution de 1280*720 soit 921600 pixels.
Donc si tu as une résolution de 1024*1024, ton image sera forcément resizé par rapport au natif de l'écran, donc moins beau pour moi.
Si tu as déjà un écran LCD pour ton PC, tu as du voir comme c'était cracra qd tu ne tournais pas dans la résolution antive de l'écran (généralement 1280*1024).
Pour être HD ready ton écran doit-être compatible 720p, 1080i, être compatible HDCP (de mémoire).
Je te conseille d'avoir un écran avec au minimum une prise HDMI qui sera la prise péritel de l'avenir.
Parce que qu'il existe des adpatateurs DVI => HDMI, mais le DVI ne gère que l'image et pas le son, alors que l'HDMI te permet de gérer directement tes 5 canaux de son pour le 5.1.
Et attention de ne pas prendre un écran "HD compatible" c'est différent de "HD ready". Ton écran pourra gérer la HD, mais il lui manque qqchose pour être HD Ready (en général c'est la connectique qui n'est pas HDMI)
Edit : Pour être HD Ready il faut avoir un écran avec une prise HDMI
http://www.son-video.com/Conseil/Video/IntroTVHD.html
Kiss
Ps : Ton second chèque part demain.