Ma Daytona

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
souki
stick de bronze

Ma Daytona

#1 Message par souki »

Salut.

Je me renseigne sur la borne Daytona USA.

Je voulais savoir, hormis les versions bois et plastic, combien d'autres versions existe il, Sega classic mis à part (j'ai vu une version blanche sur le net, est ce une vraie).

Ce jeu était il vendu en single.

Y a t'il une version plus intéressante qu'une autre.

Merci
Dernière modification par souki le 18 sept. 2017, 12:19, modifié 1 fois.
Image

onfre
stick d'argent

Re: Question borne Daytona usa

#2 Message par onfre »

Oui le blanc est un vrai. Il existe une version UPRIGHT aussi notamment vue aux USA. Il pouvait être vendu en single ou en twin, en Deluxe (écran vidéo projection) ou en 8 (version "SPECIAL" à 8 joueurs sur vérins et vidéo projecteur)
Tiens regarde ici tu as tout :
http://arcade-system.actifforum.com/t78 ... de-courses
Image

souki
stick de bronze

#3 Message par souki »

Merci bcp onfre.

Je vais lire ceci.

Je vois que tu es bien équipé à en croire ton image.

:-D

La deluxe je connaissais, l'upright aussi, mais la blanche j'avais un doute.

Elle était donc disponible en single aussi de ce que tu dis.

Merci pour ces informations.

Cela se prépare un achat comme celui ci.
Image

souki
stick de bronze

#4 Message par souki »

Une autre question svp.

Y a-t-il un code ou une plaque d'identification sur les bornes de même génération, qui indique quel titre la machine intégre d'origine.

Merci
Image

Neofamicom
stick de zinc

#5 Message par Neofamicom »

Notre @squallrs est sûrement la bonne personne à interroger pour ce type de borne... :wink:
ImageImage

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258

souki
stick de bronze

#6 Message par souki »

Merci.

Je vais l'attendre alors, ou me permettra de le mp si il ne voit pas ce topic.
Image

souki
stick de bronze

#7 Message par souki »

Je songe fortement à une twin sous pc.

Ce que je souhaite, c'est pouvoir jouer à ces titres, virtua racing, Daytona un et deux, Sega Rally un et le deux si possible, scud race, le Mans, touring car.

Si je pouvais avoir Ridge Racer, ce serait excellent, mais ça me paraît peu probable.

La question, c'est est ce qu'on garde les volans et pédaliers d'origine, et on fait un branchement pc, où est ce qu'on prend du matériel pc qu'on démonté et qu'on adapte à la borne.

Bref, tout conseil sera bienvenu.

Je ne suis pas fort du tout en informatique, donc le plus simple serait le mieux.

Je regarde aussi du côté du l2m2, mais ce n'est pas si simple bon plus à configurer il semblerait.

Merci
Image

squallrs
GameThemUP

#8 Message par squallrs »

En fait il faut savoir ce que tu veux vraiment, il y a par 36 solutions.

Soit tu veux un truc strictement équivalent à l'original en terme de rendu volant, mais du coups qui limite le nombre de jeux compatible.
Ce que je serais un jour obliger de faire, mais le plus tard sera le mieux, j'ai déjà tout acheter pour être prêt si besoin.
M2Pac: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33274.0

Soit tu veux un truc à mis chemin, c'est a dire garder une bonne partie du hardware de la borne, en utilisant l’électronique d'un volant logitech, ce qui permet d'avoir un rendu assez proche, et compatible avec un très large choix de jeux PC et d’émulateur.
L2M2: http://www.gamoover.net/tuto/l2m2-inter ... station-23

Soit tu veux un truc compatible avec tout les jeux existant et émulateur, avec une technologie plus récente, mais au détriment du hardware d'origine. En virant volant, pédalier, levier et écran et en utilisant un G25/G27.
C'est ce que j'ai choisis de faire, mais uniquement parceque j'ai 2 autres twin original dans ma gameroom, et qu'il me fallait absolument un twin multi pour jouer avec mes potes a tout les jeux récent.
viewtopic.php?t=57995

Voilà, faut faire un choix maintenant :lol:
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

onfre
stick d'argent

#9 Message par onfre »

Voilà et pour la solution PC je suis dans le même cas, j'ai tout le matos pour les 4 mais tant que mes stacks fonctionnent je préfère jouer avec !
Image

souki
stick de bronze

#10 Message par souki »

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai déjà entendu plusieurs fois que les systèmes model 2 ne sont pas fiables, d'où ma décision de directement partir dans les modifications.

J'aimerais bien avoir plusieurs bornes, mais je n'ai ni finance ni place, une belle twin est un très bel objet, j'en serai déjà très heureux si j'y arrive.

J'avais lu les tutos du m2pac et du l2m2.

Cela me paraît déjà bien compliqué, et surtout, à aucun moment ils ne parlent de compatibilité correcte du model 3, voir même incompatible.

Impossible d'oublier scud race ou Daytona 2.

Je crois que je vais être obligé d'adapter un Logitech à la borne, comme ceci j'aurais accès à toute l'arcade de la manière la plus simple si on peut dire.

Ce qui m'emmerde, c'est que je vais perdre le gros retour de force de l'arcade.

À voir si on peut bidouiller une adaptation du moteur d'origine.

Il faudra aussi impérativement garder estetiquement le volant, pédalier et vitesse d'origine, autrement autant poser le Logitech sur une table basse et jouer sur un coussin comme tout le monde.

Je ne m'intéresse pas aux jeux moderne, je n'irai que jusqu'au model 3.

Qu'en pensez vous, ce que je souhaite faire vous paraît il réalisable, vous qui connaissez bien le sujet.
Image

souki
stick de bronze

#11 Message par souki »

Bon, je viens de faire une recherche sur les volants, les Logitech g25 et g27 sortent souvent comme des références.

Mais pour l'utilisation que j'en aurai sur des oldies, je crois pas que c'est ce qui conviendrait le mieux, en plus du budget qu'il demande.

Si vous avez une ref de Logitech plus ancien, ou autre marque qui conviendrait bien à une borne (thrustmaster peu être), avec boîte de vitesse correspondant, n'hésitez pas.
Image

souki
stick de bronze

#12 Message par souki »

J'ai ma Daytona.

Environ 700 km en tout, de beaux paysages, cela m'a notament permis de revoir le plateau de Gergovie et de découvrir le viaduc Eiffel.

Image

A peu près cinq heures de démontage pour pouvoir tout caser, et la rapatrier.

Image

Image

Image

Elle est parfaitement fonctionnelle et complète.

Un gros travail de restauration esthétique m'attend toutefois, le "pro" qui l'a vendu à la salle d'arcade où je l'ai achetée a vraiment fait n'importe quoi.

Exemple.

Image

Incroyable pour un jeu de cet age, la borne continuait à rapporter ses 500 E par mois jusqu'à fermeture de la salle.

La Daytona est LA borne d'arcade par excellence pour moi, bien plus que n'importe quelle autre.

Je suis hyper heureux.

J'y ai très peu joué à l'époque, mais je ne saurais pas dire combien d'heures je suis resté à admirer ce jeu à la fête foraine du village quand j'étais gamin.

Je pense effectuer un gros wip, pour pouvoir jouer à tout ce qui est model 1, 2, et 3.

Je ne sais pas encore trop comment je vais faire, on aura l'occasion d'en discuter.
Image

onfre
stick d'argent

Re: Ma Daytona

#13 Message par onfre »

Félicitations ! :p: en effet les plastiques peints en rouge c'est moyen !
Image

souki
stick de bronze

#14 Message par souki »

Merci onfre.

Image

Beachut
stick d'argent

#15 Message par Beachut »

souki a écrit : 18 sept. 2017, 12:19

La Daytona est LA borne d'arcade par excellence pour moi, bien plus que n'importe quelle autre.

Je suis hyper heureux.

J'y ai très peu joué à l'époque, mais je ne saurais pas dire combien d'heures je suis resté à admirer ce jeu à la fête foraine du village quand j'étais gamin.
Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! On doit avoir je suppose à peu près le même âge car effectivement pour moi c'est vraiment la borne qui me vient à l'esprit quand je pense Arcade. Je te souhaite beaucoup de plaisir à retaper cette borne et à la jouer !

benoit33
stick de rhodium

#16 Message par benoit33 »

salut,

comme tu me l'a demandé j'en ai profité pour refaire le set complet pour twin plastique donc dispo

Image

Bonne résto
A+

mon site : http://benfactory.fr/

souki
stick de bronze

#17 Message par souki »

benoit33 a écrit : 21 sept. 2017, 15:35 salut,

comme tu me l'a demandé j'en ai profité pour refaire le set complet pour twin plastique donc dispo

Image

Bonne résto
Merci beaucoup Benoit.

Je t'ai d'ailleurs déjà remercier sur Gamoover.

Image

souki
stick de bronze

#18 Message par souki »

Beachut a écrit : 21 sept. 2017, 15:28
souki a écrit : 18 sept. 2017, 12:19

Je suis hyper heureux.

Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! On doit avoir je suppose à peu près le même âge car effectivement pour moi c'est vraiment la borne qui me vient à l'esprit quand je pense Arcade. Je te souhaite beaucoup de plaisir à retaper cette borne et à la jouer !
Merci.

En ce qui me concerne, c'est vraiment la borne par excellence, largement au delà de n'importe quelle autre.

Sans mentir, dans toute ma vie, je pense que je n'ai même pas dû mettre plus d'une cinquantaine de Francs dans cette borne, j'avais des moyens très réduit à l'époque.
En revanche, je restais des heures à regarder la démo ou les autres jouer, et ce, pendant plusieurs années quand la fête foraine débarquait au village.
Image

baroni94
stick de bronze

#19 Message par baroni94 »

squallrs a écrit : 19 août 2017, 14:28 En fait il faut savoir ce que tu veux vraiment, il y a par 36 solutions.

Soit tu veux un truc strictement équivalent à l'original en terme de rendu volant, mais du coups qui limite le nombre de jeux compatible.
Ce que je serais un jour obliger de faire, mais le plus tard sera le mieux, j'ai déjà tout acheter pour être prêt si besoin.
M2Pac: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33274.0

Soit tu veux un truc à mis chemin, c'est a dire garder une bonne partie du hardware de la borne, en utilisant l’électronique d'un volant logitech, ce qui permet d'avoir un rendu assez proche, et compatible avec un très large choix de jeux PC et d’émulateur.
L2M2: http://www.gamoover.net/tuto/l2m2-inter ... station-23

Soit tu veux un truc compatible avec tout les jeux existant et émulateur, avec une technologie plus récente, mais au détriment du hardware d'origine. En virant volant, pédalier, levier et écran et en utilisant un G25/G27.
C'est ce que j'ai choisis de faire, mais uniquement parceque j'ai 2 autres twin original dans ma gameroom, et qu'il me fallait absolument un twin multi pour jouer avec mes potes a tout les jeux récent.
viewtopic.php?t=57995

Voilà, faut faire un choix maintenant :lol:
salut squallrs
Tes solutions sont valables meme pour une twin ?
Par exemple: on pourrait avoir 2 l2m2 pour jouer ensemble c'est possible ?

squallrs
GameThemUP

#20 Message par squallrs »

Oui il n'y a pas de raison, le l2m2 sert uniquement d'interface entre le volant et le pc
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB