MsK` a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je découvre le monde de l'arcade, passionant

Première étape donc : dreamcast ! Mais bon sur une télé 36cm à 2.5m de l'écran c'est pas terrible. Donc j'ai prévu de me fabriquer un arcade stick ( je posterai pour des infos en temps voulu, section matos c'est ca ? ) et en attendant je me posais quelques questions sur les vgabox pour dreamcast :
J'ai remarqué que sur les boites des jeux était écrit "Compatible VGA Box", je me demande donc si les vgabox pour dreamcast ont quelque chose de spécial par rapport aux vga box classiques ( entrée RGB ou composite ou autre et sortie vga ).
Et donc, vu que j'ai un écran CRT 22" sur mon ordi, est-ce qu'il me faut donc un vga box spécial dreamcast, quels sont-ils, ou m'en procurer ?
Je confirme le précédent commentaire. Le vga box officiel (ou un autre) spécial DC est excellent et donne un super rendu sur un écran VGA, largement supérieur à celui obtenu sur une TV. Ceci, parce que la dremcast gère le VGA en natif et que la VGA box ne fait que réadapter le signa (déjà géré en hard par la console) donc en vga, juste histoire de vendre un accesoire supplémentaire.
Le seul problème, c que tout les jeux ne sont pas compatible mais y en à bien 95 % et là pour le coup, le 50 Hz n'est plus qu'un mauvais souvenir, les jeux ne propose plus l'option au démarrage et on est d'office dans les conditions optimales.
Aprés, pour le jeux non compatibles et les autres consoles y a les vga box universelles qui convertisse cette fois non pas un quelconque signal vga de la console ni-même son signal RGB mais un pauvre signal composite en signal VGA. Par contre, tout les jeux sont compatible mais la qualité est déplorable (because of composite). Il est à noter qu'à part la xbox 360, la dc est la seule console à gérer le vga en natif (via une vga box officielle ou pas, la qualité est au rendez-vous, y a 3 fois rien dedans, tu peux même te la faire en cherchant un peu sur le net)
PS : mais pouquoi n'y a t'il donc pas de VGA box qui prenne en entrée un signal RGB bordel ! Je veux jouer à ESPGaluda, Mushi et Dodonpachi en Tate moi !