J'ai dans la tête un petit projet qui permettrait aux joueurs d'IDF de pouvoir se rencontrer, jouer tout en soutenant une grande cause.
En effet, depuis que je suis en IDF, j'ai rencontré quelques joueurs et je me suis rendu compte que c'était toujours sympa! Par contre, pour des rencontres à LTDN par exemple, des critiques revenaient régulièrement : cher, matos de m...., ambiance "froide", pas d'atroupement, pas de photos etc.... Donc, j'ai décidé de faire d'organiser des rencontres/tournois/sessions JV chez moi...payantes
L'avantage, c'est que le matos sera en bon état (sauf si vous me cassez tout a chaque IRL
Rassurez-vous : bien sûr, l'argent récolté sera reversé à une association (encore à déterminer) C'est vrai, nous avons la chance de jouer a des jeux video, avoir des consoles chez nous, parfois meme claquer des sommes importantes pour un loisir, alors que d'autres galerent pour manger ou se vétir donc, c'est aussi un moyen de penser aux autres tout en s'amusant!
En gros ca fonctionnerait comme ceci :
-Rencontres/tournois/sessions organisés un soir en semaine (mercredi ou jeudi, éventuellement lundi et exceptionnellement le weekend)
-Horaires : de 20H a 23H (voir miniut)
-Participation minimum de 2 euros (0,50 centimes pour les frais "de bouffes" c'est a dire boissons, chips etc... et 1,50 centimes dans une cagnotte pour l'association choisie) Ou, si les personnes ramènent de la bouffes, participation minimum de 1 euros
Sachant bien sur que c'est un montant minimum et que les sommes supérieures viendront directement gonflées la cagnotte "asso"
-Si vous voulez jouer à des jeux particulier, viendez avec! Je suis loin d'être un grand collectionneur donc apportez les jeux que vous voulez faire partager!
Une fois que l'on aura récolté une somme assez élevé, elle sera distribuée à une association choisie par vous (via un sondage sur le forum)
C'est un petit projet que je lance en exclu sur NA (parce que je connais plus d'Arcadiens
Merci de critiquer le projet -Gaming Solidarité- via ce topic afin de pouvoir améliorer le concept et j'espere pouvoir organiser une 1ere session tres rapidement (en janvier
Enfin, voici une liste des choses que j'ai déja, afin de vous donner une idée de ce à quoi vous pourrez profiter :
-Borne d'arcade "Capcom Status" : panel 2X6 boutons, cablée jamma et Slot MVS double
-NeoGeo AES, PS2 (avec un DD dedans
A+