[AIDE] Hack de manette Xbox

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
julio
stick de zinc

[AIDE] Hack de manette Xbox

#1 Message par julio »

Bonjour à tous ;)

J'ai commencé ce soir le câblage de mon stick arcade maison. Devant être compatible Xbox, j'ai donc sacrifié une manette Xbox. J'ai jeté un oeil au dossier sur le sujet.

Mon problème est le suivant : (photo ici : http://julien.modolo.free.fr/web/soudures.jpg , le point de la direction BAS a eu un peu chaud ^^)

=> L'étain n'adhère pas aux points de contact à relier aux boutons... (et je ne dispose pas de la substance miracle évoquée dans le dossier) Quelqu'un aurait-il une idée pour faire adhérer l'étain ? J'ai bien essayé de gratter un peu mais sans succès...

=> Autre qustion au passage, est-ce une bonne stratégie d'utiliser un seul fil reliant toutes les masses des boutons à relier à la masse générale de la manette ? Par un seul fil, j'entends un long fil comportant plusieurs coontacts à enficher directos sur des contacts de boutons, j'ai récupéré ça sur un Jamma pré-cablé.

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

ben pour le cablade de la masse ca a l'air bon. Enfin vérifie que c'est la m^me pour les boutons et les directions.

Ensuite, t'aurais pas du prendre un pad d'origine. Comme sur pas mal de consoles, les contacts ont cette couche noire sur laquelle on peut pas souder. J'ai eu ce probleme avec un pad nes que j'avais hacké. Moi j'ai gratté tout ca avec une pointe de compas. Ca marche tres bien. Faur apuyer un peu car ca acroche pas mal :)

julio
stick de zinc

#3 Message par julio »

Okay :? Mais je vais y arriver quand même avec ce pad' ou pas d'après toi ? Et est-ce que je peux gratter comme une brute ou il faut y aller mollo ?

Merci d'avance :)

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

julio a écrit :Okay :? Mais je vais y arriver quand même avec ce pad' ou pas d'après toi ? Et est-ce que je peux gratter comme une brute ou il faut y aller mollo ?
ben moi j'y etais allé assez fort sans que ca décole et pourtant en chaufant ca décolait tres facilement sur ce foutu pad nes. Donc à priori tu peux y aller assez fort :)
Ne laisse pas de traces noires au milieu de la surface à souder. Fais un truc bien propre sino nca ira pas.
Enfin je pense pas que tu devrai avoir du mal, tu y arrivera^^

Au fait t'as fini ta AES ? t'as des photos ^^ ?

julio
stick de zinc

#5 Message par julio »

Merci de tes conseils :) Je vais donc gratter comme une brute, j'ai par contre peur d'atteindre la PCB et de bousiller la piste quoi... :? C'est ça le truc.

Pour mon AES hybride, il reste encore 2-3 trucs à fignoler, mais c'est le nouveau proprio qui les fera ;) Pour ma part, je passe à l'AES + le nouveau MVS converter.

dunhill
stick de plastique

#6 Message par dunhill »

Personnelement je te conseillerai de gratter à l'aide d'un cutter ou d'un compas sur les petites excroissances rondes qui se trouvent de chaque coté de la surface de contact. En grattant légerement tu découvrira la surface cuivrée qui se trouve en dessous et là plus de problème pour souder, l'étain adhère parfaitement. Le seul inconveniant c'est que c'est pas très large mais suffisement pour une soudure propre.
Image