@ Funkychild : Merci à toi l'ami !!!
Salut à tous ...
Comme j'ai un peu la flemme provisoirement d'attaquer la deuxième Naomi ... je me suis lancé un petit défi ce matin !!! =:))
TUTO DEFI : réaliser un banc "apaschermaisquandmêmeconfortable" pour borne d'arcade Sitdown !!! ... en 20 minutes ! :-*
Première condition : trouver des tabourets haut d'occasion compatibles avec le projet ... je suis tombé pile dessus il y a quelques semaines en traînant dans un magasin de type dépôt-vente ! Des tabourets haut carré chromé et assise en simili cuir blanc bien moelleuse ... parfait ! ^-
Le prix : 10 € pièce ... yesss

=... j'en prends 2 hier soir pour réaliser mon test !
Et c'est parti pour la transformation ... à l'aide de quelques serre-joints automatiques, on rapproche au maxi les 2 structures :
On prend la perceuse ... un bon forêt de diamètre 5,5 mm ... et on perce le plus droit possible !!! <:)
Ensuite ... une vis de récupération d'une cheville molly, des écrous papillons (oupps plus d'écrous normaux en D5 !

)
... on répète cette opération 4 fois et les tabourets sont réunis et bien solides.
Deuxième problème : la hauteur du tabouret initial n'est bien sûr pas adaptée ! >:D
Après avoir bien repéré l'enfoncement de la mousse d'assise, on marque tous les pieds à 45 cm du haut (hauteur d'un banc d'arcade normalement) ...
Un coup de meuleuse plus tard ... la première moitié est faite ...
On retourne le tout et on recommence ... ouppsss attention les pieds, çà tombe et çà peut faire mal !!!
on remet un disque à lamelles sur la meuleuse pour ébavurer proprement le tout ... et on remet les pied plastiques à emboitement d'origine un peu usés (provisoirement car j'en ai commandé des neufs avec patins en feutrine intégrés !)
Et hop, notre banc est debout !!!

=
Après un bon nettoyage ... on monte le tout dans la gameroom et on teste en situation réelle ...
Quelques vues sous différents angles ...
Et gros plan sur l'objet ...
Après une bonne séance de Virtua tennis en usage intensif !!!

=:)) ... bahhh c'est parfait au niveau du confort ...

=
Quand on connaît le prix d'un vrai banc Sega à ce jour ... voilà une astuce qui, pour 20 € d'investissement et un peu de boulot quand même, se révèle parfaitement adaptée ! :-*
Je vais rapidement aller acheter 2 autres tabourets pour la prochaine Naomi du coup !!! <:)
Bon WE les amis et à bientôt !!! Merci à vous tous
A bientôt
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"
STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 75%