comment modifier son stick neo ??????

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
shino
stick de carton

comment modifier son stick neo ??????

#1 Message par shino »

bonjour a tous :D

voila g un stick neo-geo en trop que je voudrais adaper en usb "meme si pour ca je dois faire un sacrilege lol" g parcourue votre forum ms les seul plans que je trouve son pour modifier via le port parallele du pc "ssnnniiifff lol"

si une ame charitable pourrais me filer un coups de mains je ss prenneur :D

merci d avance pour vos reponces ^_^

@++

haggar
stick de zinc

Re: comment modifier son stick neo ??????

#2 Message par haggar »

shino a écrit :bonjour a tous :D

voila g un stick neo-geo en trop que je voudrais adaper en usb "meme si pour ca je dois faire un sacrilege lol" g parcourue votre forum ms les seul plans que je trouve son pour modifier via le port parallele du pc "ssnnniiifff lol"

si une ame charitable pourrais me filer un coups de mains je ss prenneur :D

merci d avance pour vos reponces ^_^

@++
A mon avis, il y a une solution pour adapter le stick neogeo sans faire aucun sacrilège dessus. Il me semble qu'il n'y a quasiment aucune electronique dans le stick neogeo et que tout est cable direct sur le connecteur de sortie (DB18 je crois).
Pour moi le mieux c'est : acheter une pad PC USB quelqonque (ou un pas PS1 numérique plus un adaptateur USB), le hacker et faire la sortie sur la conecteur DB18 male-femelle correspondant au connecteur du stick neogeo. Tu trouves sur le net partout la correspondance du connecteur neogeo avec les boutons et directions, il suffit juste de faire le hack correspondant à ce cablage et voila tu peux ensuite brancher ton stick neogeo sut ton pad PC usb ou PS1 et le tour est joué sans modifier ton stick neo.
Je me fabrique mes sticks moi-même, au début je collais une électronique dedans mais maintenant je sors juste sur une connectique neo-geo (donc compatible supergun) et je me sers de ce stick sur n'importe quel pad hackés donc mon stick est multiplateforme.
Justement, moi aussi j'ai un stick neo-geo (je n'ai pas de neo-geo) que je comptais brancher sur une manette hackés mais la je n'ai plus le temps de m'en occuper mais je pense que ca devrait marcher comme ça.

Nagrom
stick d'argent

#3 Message par Nagrom »

Wep, je fais la meme chose. Pour moi le plus simple, et la solution
la plus universelle, c'est de mettre un pad pc dans une boiboite avec
une prise db15 cablée neogeo à la place des boutons. Ca fait un adapateur
manette neo -> pc. Il n'y a que des fils a tirer, aucun composant à ajouter.
Le seul truc pouvant eventuellement etre galere, c'est de trouver
du 5v, car certains pad neo en ont besoin (mais pas le old school). Mais
ca se trouve sur la prise usb, faut juste chercher un peu où ca arrive
sur le pad pc.

Invité

#4 Message par Invité »

slt les gens :D

merci pour vos reponces ms je comprend pas tt sur la modif du pad pc via la boiboite ok pour la sorti neo-geo sur DB18 male-femelle ms je comprend pas comment brancher apres sur le pad pc "je dois souder certains fils ?????? desoler pour mon ingnorance :( je debut ladedans lol"

@++

shino
stick de carton

#5 Message par shino »

desoler j avais oublier de me loger sorry :?

haggar
stick de zinc

#6 Message par haggar »

Anonymous a écrit :slt les gens :D

merci pour vos reponces ms je comprend pas tt sur la modif du pad pc via la boiboite ok pour la sorti neo-geo sur DB18 male-femelle ms je comprend pas comment brancher apres sur le pad pc "je dois souder certains fils ?????? desoler pour mon ingnorance :( je debut ladedans lol"

@++
Exact, il faut souder des fils sur le pcd du pad PC ou PS1 (uniquement PS1 et pas PS2 car le pad PS1 est numérique alors que le pad PS2 est analogique est c'est bien plus dur à faire). c'est ca un "hack" : ca permet de réutiliser un pad sur un stick homemade ou sur un stick neogeo qui lui est "universel" car presque sans électonique : on retrouve dans ce cas les boutons, les directions et une masse commune sur le connecteur que l'on peut utiliser directement sur une neogeo donc, un supergun ou éventuellement sur un pad hackés (ou se situera donc la nouvelle gestion électronique)
Il y a sur neo-arcadia un excellent dossier sur la fabrication d'un stick : tu y trouveras toutes les infos sur la définition d'un hack. Il y a d'autres bon dossier sur shmup.com ou clubic.com.
Lis donc ces dossiers et tout devrait être limpide pour toi.
Bon courage mais c'est largement faisable, il suffit juste d'un connecteur, de quelque fils et d'un fer à souder.

shino
stick de carton

#7 Message par shino »

slt haggar merci pour ts t es bons conseils je v regarder ca cette aprem je vous tiens o courrant de l evolution de la manette lol encore merci :D

@++

MsK`
stick de zinc

#8 Message par MsK` »

DB-15 pas DB-18 ^^
y'a 15 pins.

zeronoize
stick de plastique

#9 Message par zeronoize »

moi aussi jai fais pareil (boiboite avec hack manette usb + db15), par contre prends une manette pas chère (style 5€) de chez trustmaster par exemple mais évite les officiels sony, les logitechs et toutes les manettes "bien" parceque les pcb sont trop miniaturisés, les pistes sont trop fines et super galère à souder.
Chasseur-mangeur de gyoza.

leaven
stick de zinc

#10 Message par leaven »

est ce que l'on peut mettre des boutons SANWA sur un Joystick NEO
(ancien modéle.. carré) ??

Est ce que ce là reste "joli" à l'oeil ??

:?: