encore un topic final fantasy

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
doumam
stick d'or

#1 Message par doumam »

Rien à voir avec la PS3 mais Fianal Fantasy XII vient d'obrenir la note de 40/40 dans le dernier Famitsu.
Moi qui ai laché l'affaire après le VII, je crois que je vais me le faire celui-là :D

R O C K
sort

#2 Message par R O C K »

Je sais plus o|èu j'ai lu le truc sur FF12...mais bref peu importe...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#3 Message par Fist Of Legend »

R O C K a écrit :Je sais plus j'ai lu le truc sur FF12...mais bref peu importe...
Moi je sais !!!

:dtc:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

R O C K
sort

#4 Message par R O C K »

quoique c'est fort possible que cela soit sorti de mon cul vu que ça ne tient pas debout cette info...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

invité (pedrolito)

#5 Message par invité (pedrolito) »

Allez, j'y vais de mon petit troll.

De toute façon il pue ce jeu!! Non mais vous avez vu la tronche des persos?? Le héros (vaan) a une face de cul, penelo est la pouf de service, les autres ça va encore, Basch est (selon moi) le plus classe de la bande. Les autres, c'est que du fan service pour otaku de merde...

Non sérieusement, ça me fait vraiment chier de voir un SUPER jeu (qualité des graphismes, musique, gameplay et certainement du scénar) gâché par un roster pourrave qui ne sert qu'à attirer les midinettes et autres otakus fan de persos androgines fringués chez JP Gaultier...

Je n'y jouerai sûrement pas, juste à cause de ça (ça peut paraître stupide à beaucoup d'entre vous, mais j'en ai marre de tout ça, j'aimerais quelque chose d'un peu plus "mature", un peu plus "adulte" niveau design des persos)

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#6 Message par Shishio »

R O C K a écrit :quoique c'est fort possible que cela soit sorti de mon cul vu que ça ne tient pas debout cette info...
C'est le realisateur qui aurait, laché le jeu, en route suite a un indigestion. (serieux!) dit a des probleme de sante donc le jeu aurais été reprit par QQ'un d'autre.
Mais c'est des crack, le gars malade a juste laissé l'interim a QQ, quelque jour. et les jeu et tres bien un pote la en import c'est FF9 sous enfet.
De tres loin meilleur a FFx et a .....aie!! FFx2.....

Pedrolito va te pendre!! ^^
Merveilleux se jeu, si t'aime pas le style graphisme (c'est ton choix) essaye le quand même...dans le jeu les hero n'on pas l'air aussi tarte que tu le pense....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

Shishio a écrit : Mais c'est des crack, le gars malade a juste laissé l'interim a QQ, quelque jour. et les jeu et tres bien un pote la en import c'est FF9 sous enfet.
De tres loin meilleur a FFx et a .....aie!! FFx2.....
arrgh sachant que ff9 est le plus mauvais de la serie j'ai peur ;(

Par contre le truc HALLUCINANT c'est que maintenant tous les consoles next gen sont annonce quasi en sortie mondiale et moooosieur SONY continue a privilegier 3 dates eloignees. Alros qu'on sait tous kils arriveront mm pas a tenir les delais/quantites pour chacun des "continents"
ImageImageImage

invité (pedrolito)

#8 Message par invité (pedrolito) »

Shishio a écrit :Pedrolito va te pendre!! ^^
Pas question!! :evil:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#9 Message par Squaregio »

RainMakeR a écrit :
arrgh sachant que ff9 est le plus mauvais de la serie j'ai peur ;(

J'ai plus posté depuis longtemps, mais je ne peux laisser passer ça. FF9 est pour moi l'un des meilleurs de la série. Tant au niveau ambiance que système, ce jeu est tout simplement un retour à des valeurs que la série commançait à perdre depuis le 7. J'ai detesté le système du 7 qui m'a découragé de m'intéresser au scénar' (scénar' qui me plaît bien avec le recule, mais le système je n'aime toujours pas). Le 8 a eu une bonne place dans mon coeur niveau scénar' mais je l'ai plus que trouvé indigeste au niveau du système. Le neuf est vraiment un de mes meilleurs souvenirs de la série avec le 10 et le 11 que je pratique en ce moment encore.
Vive Final Fantasy XV

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

cool encore un debat ff9 ;D

Nan mais sinon ff9 je me suis grave fait chie en y jouant. Le 1er boss apparait au milieu du 2e cd le scenar est sympa mais bon bof bof koi il decolle que sur la fin. Et apres ce qui m'a vraiment pete les couilles c'est de pas pouvoir revenir en arriere (j'ai rate un truc au niveau d'un pont).

Enfin bon vu que les rpg je connai po trop pour moi les jobs tout ca je m'en fou un peu
ImageImageImage

Seijuro Hiko
stick d'argent

#11 Message par Seijuro Hiko »

je suis d'accord avec pedrolito, sauf que je ne trouve pas FFXII si terrible graphiquement. mon rangs FF:

6, 7, 8 les meilleures
4 excellents
9 tres bon
10 - 10-2 de la merde
11 bof...
1, 2, 3, 5 pas encore fais

le 12 va surement ce situe entre 10 et 11...

on verra ^^
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#12 Message par DarthNova »

invité (pedrolito) a écrit :Allez, j'y vais de mon petit troll.

De toute façon il pue ce jeu!! Non mais vous avez vu la tronche des persos?? Le héros (vaan) a une face de cul, penelo est la pouf de service, les autres ça va encore, Basch est (selon moi) le plus classe de la bande. Les autres, c'est que du fan service pour otaku de merde...

Non sérieusement, ça me fait vraiment chier de voir un SUPER jeu (qualité des graphismes, musique, gameplay et certainement du scénar) gâché par un roster pourrave qui ne sert qu'à attirer les midinettes et autres otakus fan de persos androgines fringués chez JP Gaultier...

Je n'y jouerai sûrement pas, juste à cause de ça (ça peut paraître stupide à beaucoup d'entre vous, mais j'en ai marre de tout ça, j'aimerais quelque chose d'un peu plus "mature", un peu plus "adulte" niveau design des persos)
Comment dire ça...je suis d'accord avec toi pedrolito 8O
Non pas que je jouerai pas à FFXII (ça va pas non!) mais j'en ai un peu ma claque aussi des héros de 15 ans fashion style (attention je fais ici une généralité rpg+manga je vise pas particulièrement FFXII) après faut voir la "personnalité" des persos de FFXII, regarde dans "Vagrant Story" le style des héros est particulier mais le travail effectué sur leur background les rends vraiment crédibles, du coup ça le fait.
Donc attendons un chouïa avant de prononcer la sentence, après Famitsu des fois leur notes me surprennent un peu quand même, j'aime bien DOA4 mais 39/40 c'est un peu trop je trouve.

Pour FF9, au départ comme squaregio j'ai vraiment aimé le retour aux sources du jeu mais comme rain j'ai pas trouvé le scénar sensas' bref y manquait un truc pour rendre le jeu épique!

Et FF7j'ai adoré le système des matéria et la super gruge qu'on pouvait en sortir, rien à voir avec le spherier soporifique de FFX :?

invité (pedrolito)

#13 Message par invité (pedrolito) »

Ah Vagrant Story, quel jeu magnifique là encore, mais que je ne pourrai jamais "adorer";

Tout, dans ce jeu, est excellent : les graphismes, le design des persos (particulier, comme l'a dit DarthNova, mais classe quand même), la musique, le scénar, les combats.

Mais voilà, le système d'xp est une hérésie :

Devoir faire sans cesse des aller-retour à la forge pendant 3 mille ans, et se prendre la tête pour créer des armes qui ne fonctioneront peut-être pas contre le prochain boss (sans guide, on a aucune idée de ce qu'il faut) sans parler du fait que le dit boss possède un "point faible" (endroit particulier où frapper) qu'il vaut mieux connaître à l'avance, C'est galère...
Du coup, à cause d'un système de jeu beaucoup trop contraigant, on ne se prend plus la tête et on fonce comme un bourrin jusqu'à la fin du jeu toujours avec la même arme... (je me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait pour tenir...).

Un jeu magnifique donc, mais dont l'interêt est gâché par un système beaucoup trop complexe... J'aurais adoré y jouer dans de meilleures conditions.

ps : désolé pour le HS, mais je voulais vraiment faire part de mon expérience sur ce jeu.

Shishio

#14 Message par Shishio »

Rain pauv cloche!! ^^ FF9 c'est surment le meileleur FF jamais fais!, avec un scenar beton, un gamesystem de fou avec une customisation de perso genial (FF6 est super la aussi!) quand au 1er boss au CD 2, arrete de fumer, ou prend de la bonne le CD1 posséde plusieur boss, ne seraise que Kuja a la fin...

Perso c'est FF7 dont j'ai jamais capté le sucsess...

Sinon pour FF12 arreté de critiqué sauf erreur de ma par vous i avez pas toucher. Perso mantenand que j'ai vu mon pote y joeur et put voir 2 ou 3 truc le jeu est dement. (donc Comme FF9 bourré de qualité, il va passé inapersu, et c'est des jeu de Geek genre FFx et X2 qui vont passer devant)
Le jeu pourais etre Vagrant story 12...
dans le sens ou l'univers et les perso sont au moin si non plus soigen que VS, les decor sont exellemt le nouveau system hyper bien foutus tres atctique, et pas jute des Super attack of the death qui font jolie pour finir les battle. les invocation devinne subtile, pas de Tank a la FFX...

Quand au perso il sont dement tres human, Ash et Panelo pourais etre de Réelle Yuna et Rikku...dant le sens ou elle sont les même trais, mais plus soigné (Ash et un fille d'apparance fragile embarqué dans un guerer malgré elle comme yune, mais le coté gourdasse et fashion victim of the death en moins...elle a des reaction plus humaine plus posé, mois Serie Z.)
De plus en y jouant vous Verez que Vaan n'est pas lus le hero principale que sa...Crontrairement a Squall qui bouffe le autre dans FF7 (et surtout FF7 AC!!) La comme Djitan savais laissé sa place a Vivi au Garbet, c'est de même. Serieux pour une fois un FF change vraiment des autre. pas come FF7 - FF X- FFx2 tres proche....essayé le...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

invité (pedrolito)

#15 Message par invité (pedrolito) »

Moi j'y ai joué (la démo livrée avec Dragon Quest VIII) et c'est clair qu'il va être excellent, mais comme je l'ai dit plus haut, je pourrai pas supporter longtemps la tronche de cul de vaan et l'autre pouf penelo...

Shishio ne mélange pas tout... Squall c'est dans FF VIII, tu pensais à Cloud.

DarthNova
Technophile fortuné

#16 Message par DarthNova »

invité (pedrolito) a écrit :
Shishio ne mélange pas tout... Squall c'est dans FF VIII, tu pensais à Cloud.
Ca arrive des coquilles , par contre dire que FF7 c'est un FF comme les autres...euh...faut arrêter. Avec son univers "cyberpunk" si je puis dire FF7 trancher comme même assez avec les précédents (même si y-a du "mecha" dans FF6). Le système aussi, les materia ça plaît ou pas mais c'était original et intéressant si on se donne la peine de pousser le système et ses combos possibles dans ses limites.
Ensuite Cloud, Vincent et Sephiroth ecrase facile Squall, Tidus and co...avis perso hein! Niveau durée de vie idem j'ai passé facile + 100h sur FF7, bien moins sur FF8 et beaucoup moins encore sur FF9. Chacun ses préférences (comme KOF :wink: ) insinuer que FF7 n'apporte rien à la série c'est abusé je trouve, après on aime ou pas mais FF à le mérite de changer la donne à chaque version et ça c'est beau tout de même.
Quant à FFXII si il reprend une ambiance et un design "vagrant story" alors oui ça va être énorme!!

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

tain arretez de parler de ff y'a deja un topic pour ca. Pas envie de couper le topic. Et comme je l'ai dis pour MOI ff9 est le plus mauvais
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#18 Message par DarthNova »

Désolé pour le hs FF mais vu que la ps3 est repoussée aux calanques grecques (enfin perso rien de bien surprenant d'ici que ce soit en fin d'année fiscale genre mars 07au japon) faut bien meubler le post^^..............ok :arrow:

Shishio

#19 Message par Shishio »

Alors on fais vite pour pas que rain y nous tape...

Pedro: oui c'etait Cloud, coquille...^^ Sinon d'apres se que je sais, a l'inverse de Squall et Cloud, Vaan n'est pas "cadenacé" dans l'equipe donc voila...

Darth: Oui Vagrant style deffinitivement avec des reaction plus logique et humaine a la vagrant.
Même le perso classe de la bande (genre vincent) n'est pas un MR parfait, ou comme le cadre et medieval style, Cid se comporte de façon tres manieré, genre louis 14...

Pour le comme back a la PS3, donc les dev station 'a été repousé il n'a donc pas eu lieu le 2 et 3 mars, (sans blague?) mais devrais avoir lieu le 22 et 24, affaire a suivre...
Gen de merde....

doumam
stick d'or

#20 Message par doumam »

Trop fort le Rainmaker:
Genre "arrêtez de suite avec le HS FF ou je coupe topic... mais j'ajoute que FF9 c'est de la merde" :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

moi je donne mon avis sur les ff aussi :P
le 1 : tres sympa m^me si sans scenario
le 2 : assez scenarisé mais le systeme devient vite casse couille (taper sur mes coequipiers pour les rendre plus resistants...mouais bof...)
le 7 : Mon jeu video préféré mais a mal vieilli techniquement
le 8 : sympa mais ennuiyeu au milieu du jeu
le 9 : moi j'ai adoré du début à la fin. L'ambiance exelente qui compense un scenario moins balez que d'autres épisodes
le 10 : pas formidable c'est sur. Mais le systeme de spherier j'ai adoré !
le 10-2 : de la merde. Domage car le systeme des combats m'avait bien plu. Il aurit été bon si il avait eu un visuel de bon gout, des bons persos, un scenar, des musiques suportables,etc
le 4 et le 6 ont l'air exelents, je prévois de me les faire.

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

pi allez upper ce topic

viewtopic.php?t=2788&highlight=ff8
ImageImageImage