[Help] Questions New astro / Panel / Boutons 5 et 6 / Super&

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
RYUUZAKI
stick d'argent

[Help] Questions New astro / Panel / Boutons 5 et 6 / Super&

#1 Message par RYUUZAKI »

J'ai déjà regardé sur mame univers mais je me permet de poster ici pour avoir un complément d'informations (car en fait j'ai pas tout compris sur mam-U :mur: ) . J'aimerai investir un peu de mon temps et de mon $ pour ma New Astro mais quelques problèmes se présentent :bobble:

Premièrement le cablage des boutons 5 et 6 comment cela se passe ? Si j'ai bien compris ils ne se fixent pas sur le Jamma mais sur le système utilisé mais dans ce cas comment fait on pour changer régulièrement de système ? c'est pas la galère pour changer les boutons a chaque fois ? Je viens de lancé une commande pour un Super" ps2 / xbox mais mon "ami exploitant" qui m'aide pour tout ce qui est connectique ( car jsuis une vrai bille en electronique etc ... ) ne sais pas comment connecté plus de 4 boutons . Les boutons supplèmentaire se branche directement sur le Super" ? ya des soudures ?

et THE question si je passe de mon slot MVS au Super" (ou autre système) comment je fais ?

Sinon mon panel est actuellement un 3 boutons que me conseillez comme "perçage" ? 6 ? 7 ? 8 ? en sachant que je joues principalement à des jeux de combats. Savez vous ou je peux trouver des shémas détaillés pour le placement des boutons ? ( j'ai pas envi de foirer leur position )

SVP donnez moi le maximum d'informations ^_^ Toute aide est la bienvenue

MERCI encore

PS: désolé pour les fautes mais j'ai taper vite et jme suis pas relu :michmoch:

PPS: Wovou fait moi un super dossier stp :dork:

a++

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Regarde le diagramme Jamma du super:
http://www.excellentcom.net/jamma_diagram.htm

Il faut souder le bouton 5 sur la pin A26 du connecteur jamma, et le bouton 6 sur la pin A27.

Le probleme c'est que sur la A27 normalement il y'a des masse. Il faut dessouder tous les fils qui sont sur la A27 et les mettre tous sur A28.
Meme chose pour le 2eme joueur.

Apres il suffit de brancher le super sur le jamma et de jouer avec 6 boutons. Pour mettre le slot a la place du super, il suffit tout simplement de débrancher le super et de brancher le slot a la place.

RYUUZAKI
stick d'argent

#3 Message par RYUUZAKI »

Hu ? C'est totallement différent de ce qu'on m'avait dit. On peu donc souder les 6 boutons sur le jamma 8O ? Tu a personnellement testé ? et pour le panel ?

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

On peu donc souder les 6 boutons sur le jamma Shocked ?
Oui mais les boutons 5 et 6 soudés sur 26 et 27 ne marcheront que pour le Super.

RYUUZAKI
stick d'argent

#5 Message par RYUUZAKI »

Ahh ok :wink:

Pour ce qui est de L'atomiswave le bouton 5 se branche sur la carte mère directement ?

Merci

Xion
stick de bronze

#6 Message par Xion »

:secret:
Pour ce qui est de l'atomiswave le bouton 5 doit être connecté au 26.
C'est pourquoi je te propose une configuration comme ceci.
ABCD
EFG
pour placer tes boutons ABCD pour les jeux SNK et
ABC
EFG pour les jeux capcom.
Pour ne pas trop t'embêter lorsque tu changes de systhème je te propose de mettre des cosses (raccords) sur 25 et 26 ainsi que sur ton harness capcom...afin de t'autoriser des configurations pour l'atomiswave genre :
ABC
DE

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

L'astro que je vendais était cablée pour le super.
Pour le 6ème bouton qui était connecté sur le pin 27 pour éviter les problèmes de masse lorsque tu utilise l'adaptateur il y avait un connecteur que tu pouvais débrancher.
Et pour les jeux CPS1-2 un connecteur aussi.
Tu peux voir les tofs sur l'annonce.
viewtopic.php?p=118824&highlight=#118824
Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#8 Message par RYUUZAKI »

Merci pour toutes vos réponses :wink:

Morse
stick d'or

#9 Message par Morse »

Pour faire le perçage j'ai utilisé un Forets à étages avec une visseuse et d'une personne pour tenir le panel ----->
Image

Petit conseil avant d'utilisé le Forets à étages perce avec un foret de 6mm ou 8mm ...

et pour respecté l'emplacement des trous que tu vas percé utilise un calque (enleve tes 3 boutons retrace les 3 trous sur ton calque puis ensuite tu glisse en dessous et tu marque d'un point sur chaque centre

Ps: desolé pour les fautes ^^