borne 110V
-
cubeaz67
- stick de plastique
borne 110V
On me propose une borne jap mais en 110V
J'ai deux questions :
1/ comment la mettre en 220V ?
2/ quel sont les risques ?
merci pour vos reponses.
J'ai deux questions :
1/ comment la mettre en 220V ?
2/ quel sont les risques ?
merci pour vos reponses.
-
Snocyr
- stick d'or
il te faut un convertisseur 110/220
il te convertira le 220v de ta prise electrique en 110 v pour ta borne
chez casto y a tous ski faut
mais prends de preference un transfo d'au moins 150 w de puissance car il alimentera ta carte jamma (ou ton slot) et ton ecran...
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=652344
t en a un ici , mais je pense que tu peux trouver moins cher....
mais surtout ne branche pas ta borne direct sur le 220v sinon pcccchhhhhiiiiiiitttttttt et belle fuméé noire....
il te convertira le 220v de ta prise electrique en 110 v pour ta borne
chez casto y a tous ski faut
mais prends de preference un transfo d'au moins 150 w de puissance car il alimentera ta carte jamma (ou ton slot) et ton ecran...
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=652344
t en a un ici , mais je pense que tu peux trouver moins cher....
mais surtout ne branche pas ta borne direct sur le 220v sinon pcccchhhhhiiiiiiitttttttt et belle fuméé noire....
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )
-
Wovou
- John Master
150 watts ca me semble un peu leger pour une borne jap' de type astro non ?
Y'a un convertisseur 220->110 d'une puissance de 300 watts à 40 euros ici:
http://www.arcadeducomposant.fr/Auto_tr ... 1072567775
Y'a un convertisseur 220->110 d'une puissance de 300 watts à 40 euros ici:
http://www.arcadeducomposant.fr/Auto_tr ... 1072567775
-
Snocyr
- stick d'or
150 w c est un minimum, c ets ce que je voulais dire.....
plus il y a mieux c est de toute facon , on est bien d accord.
tres bon prix pour ce transfo neanmoins.
plus il y a mieux c est de toute facon , on est bien d accord.
tres bon prix pour ce transfo neanmoins.
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
-
Nagrom
- stick d'argent
-
Snocyr
- stick d'or
bah si il se sent chaud et qu il est capable de bricoler... ok
mais si il n y connait rien , kil a pas de base electrique vaut mieux un ptit transfo externe
mais si il n y connait rien , kil a pas de base electrique vaut mieux un ptit transfo externe
-
cubeaz67
- stick de plastique
-
cubeaz67
- stick de plastique
J'ai recu mon egret 2 il ya a 15 jours.
1/ Le probleme est que la prise secteur n'est pas au format europeen :
un pote qui si connait (en electronique par en arcade) ma propose de couper le bout de la prise pour le remplacer par une prise au format europeen
Celon vous cela est-il un bon choix ?
2/ Il ma aussi dit que l'alim ete une alim decoupe (si cela parle a quelq'un) et que donc cela ete chiant a change pas impossible mais chiant.
Quelqu'un a une idee pour simplifie la chose ?
merci.
1/ Le probleme est que la prise secteur n'est pas au format europeen :
un pote qui si connait (en electronique par en arcade) ma propose de couper le bout de la prise pour le remplacer par une prise au format europeen
Celon vous cela est-il un bon choix ?
2/ Il ma aussi dit que l'alim ete une alim decoupe (si cela parle a quelq'un) et que donc cela ete chiant a change pas impossible mais chiant.
Quelqu'un a une idee pour simplifie la chose ?
merci.
-
m.f doom
- stick de plomb
à mon avis ça changera rien étant donné que le courant ne sera pas converti ce qui va tout faire cramer.un pote qui si connait (en electronique par en arcade) ma propose de couper le bout de la prise pour le remplacer par une prise au format europeen
Mon prof d'électronique m'en a vaguement parlé mais bon comme je fais des études d'ingénieur du son, il a été très rapide dessus du coup j'ai pas trop retenuIl ma aussi dit que l'alim ete une alim decoupe (si cela parle a quelq'un) et que donc cela ete chiant a change pas impossible mais chiant.
-
Wovou
- John Master
Sur mes astros j'ai remplacé les prises jap sans terre par des prises européennes aux normes avec la terre.1/ Le probleme est que la prise secteur n'est pas au format europeen :
MAIS ATTENTION, entre la prise male et femele y'a un abaisseur de tension 110->200v !!! C'est obligatoire.
Si tu branches ta borne qui fonctionne en 100 volts sur le 220v sans abaisseur, ca va la cramer.
-
Invité
-
Wovou
- John Master
-
m.f doom
- stick de plomb