Quel borne arcade pour jouer aux jeux de course ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
lyan
stick de bronze

Quel borne arcade pour jouer aux jeux de course ?

#1 Message par lyan »

Hello amis arcadiens,

Je me demande vers quel borne (avec volant à retour de force) upright et downseat je pourrais me tourner pour jouer à plusieurs jeu de course, en gros ça serait pour mettre du Namco (Outrun, Ridge, SCUD...) du Sega (Sega rally, Daytona, Virtua racing, F1) etc...
Si le 31khz devait être une contrainte bloquant je peux faire l'impasse sur les jeux les plus récents.

Merci à vous :)
Dernière modification par lyan le 10 juin 2019, 19:30, modifié 1 fois.
:ken:

FrédoVOOT
stick de rhodium

Re: Quel borne arcade pour jouer au jeu de course ?

#2 Message par FrédoVOOT »

lyan a écrit : 06 juin 2019, 18:21 Namco (Outrun, Ridge, SCUD...)
Yen a qui sèchent dans mon grenier pour moins que ça. :ptdr:

A part ça, grosso modo les bornes dédiées ne sont pas compatibles entre elles (et encore moins entre marques). Il vaut mieux te retaper un racecab et mettre un volant PC et des émulateurs.

ludotaku
stick de platine

#3 Message par ludotaku »

FrédoVOOT a écrit :
lyan a écrit : 06 juin 2019, 18:21 Namco (Outrun, Ridge, SCUD...)
Yen a qui sèchent dans mon grenier pour moins que ça. :ptdr:
:ptdr:
L'avantage, c'est qu'à part Ridge Racer, on sait qu'il veut jouer à des jeux Sega. :lol:

el_nino
stick d'or

#4 Message par el_nino »

Sans émulateur, le plus polyvalent reste une borne SEGA à la norme JVS pour jouer à du Naomi, Chihiro, Lindbergh et en changeant l'écran du RingEdge 1 et 2.
De mon côté, amateur d'Initial D j'ai :
- Une borne Initial D 1 d'origine pour initial D 1,2 et 3 avec ffb
- Une Borne (Upright) Jambo Safari qui fera tourné également Crazy Taxi, Club Kart, OutRun2, Sega Race TV, R-Tuned,Wangan Midnight : Maximum Tune 1 & 2 ) sans ffb
- Une borne Initial D 1 "upgradé" HD & FFb pour Initial D 4 à 8.
- Une borne Initial D 1 "Upgradé" HD et panel OutRun2 pour jouer avec ffb à OutRun2, Sega Race TV, R-Tuned, Sonic & Sega All Star Racing et Sega Racing Classic (sans FFB).
Je crois avoir fait le tour :wink:

mumuladkos
stick de rhodium

#5 Message par mumuladkos »

en gros el nino, les jeux de course ce n'est pas trop ta tasse de thé

el_nino
stick d'or

#6 Message par el_nino »

mumuladkos a écrit : 07 juin 2019, 15:44 en gros el nino, les jeux de course ce n'est pas trop ta tasse de thé
Seulement les SEGA 8)

lyan
stick de bronze

#7 Message par lyan »

@el_nino, je m'étais dit il y a quelques mois qu'une crazy upright pourrait faire l'affaire mais pas de ffb et j'aimerais avoir côté une borne stock.

el_nino
stick d'or

#8 Message par el_nino »

lyan a écrit : 10 juin 2019, 19:29 j'aimerais avoir côté une borne stock.
Moi pas comprendre !

Pas de ffb mais le rendu est quand même pas mal avec les ressorts

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

el_nino a écrit : 07 juin 2019, 07:29 - Une Borne (Upright) Jambo Safari qui fera tourné également Crazy Taxi, Club Kart, OutRun2, Sega Race TV, R-Tuned,Wangan Midnight : Maximum Tune 1 & 2 ) sans ffb
Question de béotien. Tu dis faire tourner tous ces jeux sur cette borne, mais en changeant de système ?
Ou il y a un système qui fait tout tourner ?
Parce qu'à la limite les jeux Naomi en netboot je comprends, mais pour OutRun 2 par exemple ? C'est bien un jeu Chihiro non ?

lyan
stick de bronze

#10 Message par lyan »

el_nino a écrit : 11 juin 2019, 11:50
lyan a écrit : 10 juin 2019, 19:29 j'aimerais avoir côté une borne stock.
Moi pas comprendre !

Pas de ffb mais le rendu est quand même pas mal avec les ressorts
Oups, j'ai oublié "hardware" après côté

lyan
stick de bronze

#11 Message par lyan »

Sulf' a écrit : 11 juin 2019, 14:27
el_nino a écrit : 07 juin 2019, 07:29 - Une Borne (Upright) Jambo Safari qui fera tourné également Crazy Taxi, Club Kart, OutRun2, Sega Race TV, R-Tuned,Wangan Midnight : Maximum Tune 1 & 2 ) sans ffb
Question de béotien. Tu dis faire tourner tous ces jeux sur cette borne, mais en changeant de système ?
Parce qu'à la limite les jeux Naomi en netboot je comprends, mais pour OutRun 2 par exemple ? C'est bien un jeu Chihiro non ?
Après ce que je recherche c'est pour Outrun 1, comme vous vous en douter je cherche plutôt les jeux oldschool :)

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : 11 juin 2019, 14:27 Parce qu'à la limite les jeux Naomi en netboot je comprends, mais pour OutRun 2 par exemple ? C'est bien un jeu Chihiro non ?
Juste le système à changer. Pas besoin de modifier la borne. A petit prix, ça m'aurait tenté pour la mienne.

lyan, suis le conseil de Frédo. J'ai fait ça proprement sur une Daytona. Je fais aussi bien du Out Run 1 et du Scud Race 1080p que du projects Cars sur la mienne :) Pour ma part j'ai mis du matos Thrustmaster pour pouvoir intervertir les volants (roue alcantara pour la simu, petite roue en gomme pour les jeux d'arcade, pour un aspect plus proche de l'original).
Dernière modification par yoanna330 le 11 juin 2019, 22:47, modifié 1 fois.

el_nino
stick d'or

#13 Message par el_nino »

Sulf' a écrit : 11 juin 2019, 14:27
Effectivement, j'ai plusieurs carte mère.
Donc tu peux y coller :
- une NAOMI (Crazy Taxi, Jambo Safari...)
- une NAOMI 2 (liste précédente + ID 1 à 3)
- Une chihiro (netboot ça passe!) (Crazy Taxi High Roller, Outrun 2, Wangan Midnight : Maximum Tune 1 et 2)
- Lindbergh (kit multi) ( Outrun 2 Special Tours, R Tuned: Ultimate Street Racing, Sega Race TV, Hummer)

après y'a toujours des bidouilles à faire pour profiter du levier de vitesse, boutons ...

lyan
stick de bronze

#14 Message par lyan »

yoanna330 a écrit : 11 juin 2019, 22:43
Sulf' a écrit : 11 juin 2019, 14:27 Parce qu'à la limite les jeux Naomi en netboot je comprends, mais pour OutRun 2 par exemple ? C'est bien un jeu Chihiro non ?
Juste le système à changer. Pas besoin de modifier la borne. A petit prix, ça m'aurait tenté pour la mienne.

lyan, suis le conseil de Frédo. J'ai fait ça proprement sur une Daytona. Je fais aussi bien du Out Run 1 et du Scud Race 1080p que du projects Cars sur la mienne :) Pour ma part j'ai mis du matos Thrustmaster pour pouvoir intervertir les volants (roue alcantara pour la simu, petite roue en gomme pour les jeux d'arcade, pour un aspect plus proche de l'original).
Tu aurais des photos Yoanna ? tu fais des journées porte ouvertes ? :o (je suis sur villenave ^^)

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

lyan a écrit : 13 juin 2019, 00:37 Tu aurais des photos Yoanna ? tu fais des journées porte ouvertes ? :o (je suis sur villenave ^^)
Pour des raisons familiales complexes, j'ai un temps libre e niveau zéro. Envoie-moi ton adresse en MP pour les photos. Je te ferai un résumé des travaux avec ça. Après ça, si t'as des questions, n'hésites pas ;)
J'ai fait un topic mais les photos sont mortes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... a#p1125330