Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Voila une question qui me turlupine depuis un bail
J'ai un stick saturn de ce type depuis un paquet d'année, il a beaucoup servi mais reste en bon état :
Ma question est la suivant : d'ou proviennent le stick et les boutons ? Est-ce Sega qui se fournit lui même ? Est ce du Sanwa ? Quel est la réputation du stick niveau qualité ? grosse bouse ? bombe surpuissante ? Suis je relou avec mes questions ?
Bref, je veux tout savoir, en esperant croiser un pro de ce tick dans le coin
Perso, meme si c'est pas du sanwa, je trouve que c'Est un bon stick : robuste, lourd, plein de boutons (meme si j'en utilisais que 2 ; ) et adaptable sur PC via l'adapteur PSX puis via l'adaptateur PSX -> PC
Attention, si le stick est excellent pour kof (4 boutons alignés), ce n'est pas le cas pour les capcom.
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
seyz : j'avoue tout pour la photo . Pour le brancher au PC, J'ai testé avec l'adaptateur SAT/PS2 puis PS2/PC, ca passait pas. Ca vient peut-etre de mon PS2/PC tout caca. Je me suis ensuite acheté une 3in1 Joybox pour brancher les manettes SAT/PS2/DC sur PC, et la ca passe impec et sans lag
d'ou proviennent le stick et les boutons ? Est-ce Sega qui se fournit lui même ?
les j-sticks et boutons sur les sticks pour consoles (aussi bon soit-ils) c'est toujours de la marque pas chere, mais surement pas du sanwa ou du seimitsu.
M'enfin moi je les trouve très bon ces boutons et ils me suffisent, mais en general les gars pointilleux les remplace par du sanwa.
Les seuls sticks pour consoles équipés de sanwa ou de seimitsu -a ma connaissance- ce sont certains hori, et le gros panel astro city pour consoles.