Help! Ma ps2 ne lance plus mes jeux!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jfs
stick de rhodium

Help! Ma ps2 ne lance plus mes jeux!

#1 Message par jfs »

Salut à tous,

Petit pb avec ma ps2 pucée, plus aucun jeux ne se lancent, je retourne tjs à la fenêtre de navigation.

Une idée de quoi ça peut venir?

merci

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

C'est le bloc optique qui est mort :(. Ca m'est arrivé avec ma premiere ps2 pucée.
Normalement quand tu allumes la ps2, elle doit être bien plus silencieuse que la normale.

jfs
stick de rhodium

#3 Message par jfs »

oui c'est bien ça, on entend plus rien en fait!

Quelles ont mes solutions? ca peut se changer ça ou faut racheter une console?

jfs
stick de rhodium

#4 Message par jfs »

C'est le moteur d'entrainement qui est mort en fait?

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Non, le moteur marche, mais ça détecte plus aucun jeu... J'ai ouvert la ps2 avec mon pere (ingé electronique) et on a rien pu faire pour la réparer. Elle traine ventre ouvert dans l'atelier depuis 2 ans... et j'ai racheté une ps2.

Y'a 3 solutions: récuperer un bloc optique du même modele que ta ps2 (scph xxxx), la faire réparer par un vrai pro des ps2, ou jeter ta ps2... :(
A moins qu'un bon samaritin débarque sur ce topic et nous dise comment réparer un bloc optique qui ne détecte plus aucun jeu..

En tout cas la cause ça, je pense la connaitre: le bloc optique a fait une overdose de cd et dvd copiés.

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Si tu es dans les environs de Paris, y'a www.foxchip.com qui change les bloc optique. Il font du très bon boulot, reste à voir les prix, si ça se trouve, ca coute moins cher d'en racheter une ....
Image

doumam
stick d'or

Re: Help! Ma ps2 ne lance plus mes jeux!

#7 Message par doumam »

Non, le bloc optique n'est pas forcément mort.
Moi, je me suis pris une pstwo il y a une petite année. Un pote m'a placé une puce et quand je l'ai récupéré pour l'amener sur Paris, elle a marché moins d'une semaine et faisait exactement la même chose que ta console.
Je croyais naturellement que le bloc avait grillé mais quand mon pote l'a reprise pour voir ce qui n'allait pas, il a vu que le bloc était intacte.
En fait, je crois que c'est le pont diode ou un truc du genre qui avait sauté (je crois que ça sert de protection après installation d'une puce).

Il en a commandé un autre (5 euros la pièce ) et l'a placé dans la console.
Depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu un problème alors que je joue avec mes imports mais aussi des back up (style les PES patchés).
Dslé, je ne suis pas très précis, mais je suis une quiche pour tout ce qui est technique :wink:

davixes
stick d'or

#8 Message par davixes »

Ca peut être une des soudures de la puce qui a sauté... Ca peut facilement arriver aprés un choc!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Invité

#9 Message par Invité »

Non elle n'a subit aucun choc...
Je viens de la demonter et je vais changer la lentille.

Savez vous ou je pourrais en trouver une?
J'ai bien ominfo comme idée mais vendent ils des lentilles?

Jorgio
stick de platine

#10 Message par Jorgio »

Perso, je penche aussi plus pour une deterioration du bloc optique, qui, avec le tiroir des PS2, est le principal soucis de ces consoles.

Sinon, en VPC, foxchip est bien, mais attention, la pose du bloc n est pas aussi simple qu il y parait, il y a aussi une histoire de contrepoids a regler ! De toute facon, il doit y avoir des tutos sur le net.

Bon courage !
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

yano
stick d'argent

#11 Message par yano »

Hop , tiens puisqu'il y a un topic j'en profite...
La mienne fonctionne tj parfaitement (pas modifiée), en revanche elle commence à faire un bruit atroce (ventilo) et une fois un CD ou DVD (originaux) là le bruit devient vraiment insupportable comme si le moteur allait exploser...

Des idées genre un bon nettoyage, graissage?
merci:)

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Jorgio a écrit : Sinon, en VPC, foxchip est bien, mais attention, la pose du bloc n est pas aussi simple qu il y parait, il y a aussi une histoire de contrepoids a regler ! De toute facon, il doit y avoir des tutos sur le net.
pour avoir monté un bloc optique ps2 et aussi changé la pate qui fait le lien avec la vis sans fin, je peux confirmer que c'est pas aussi simple que de chzanger un bloc saturn :lol:
Mais c'est tres faisable. Je l'ai fait sans tuto mais je vous recomande d'en chopper un car sinon vous allez passer du temps à voir comment on fait.

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

en revanche elle commence à faire un bruit atroce (ventilo) et une fois un CD ou DVD (originaux) là le bruit devient vraiment insupportable comme si le moteur allait exploser...
Je pense que si tu l'ouvres et que tu nettois la poussiere amassé au fil des mois sur les pales du ventilo et tout autour, il devrait ne plus y avoir de bruit.

yano
stick d'argent

#14 Message par yano »

Wovou a écrit :
en revanche elle commence à faire un bruit atroce (ventilo) et une fois un CD ou DVD (originaux) là le bruit devient vraiment insupportable comme si le moteur allait exploser...
Je pense que si tu l'ouvres et que tu nettois la poussiere amassé au fil des mois sur les pales du ventilo et tout autour, il devrait ne plus y avoir de bruit.
Ok merci Wovou :)

Moz

#15 Message par Moz »

J'en profite aussi tiens.

La mienne (de ps2 pucée) lance parfaitement mes jeux pal mais je dois me battre 1/4 d'heure pour lancer un import.

Une idée de ce qui cloche?

astroctro

#16 Message par astroctro »

y'a parfois des blocs ps2 sur ebay 8) ou alors faut faire comme la vieille ps1 faut retourner la console :twisted:

chiez quand même la qualité sony :evil: