Presentation & SANWA Sticks lequel ? plus question bois

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
chewbee
stick de plastique

Presentation & SANWA Sticks lequel ? plus question bois

#1 Message par chewbee »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ;) en cherchant des sticks je vous ai trouvé ! et je suis bien content, je suis sur Paris RP j'ai 39 ans et je voudrais me faire un stick pour Tekken.
Je vais tenter le http://www.neo-arcadia.com/dossiers/arc ... jstick.php

J'ai lu dix tonnes de post tous plus interessant les uns que les autres, mais j'ai quand même une question :
Sur http://www.starcab.net/index.php?cPath=23_68
on trouve plein de SANWA differents
JLF-TM, JLF-TP, JLW-TM !! Arf lequel prendre et pourquoi
Naievement je dirais qu'il faut prendre le JLF-TP car il est tout cablé y a plus que le cable et la plaque a acheté (la plate ? ref 8YT) ? j'ai bon ;)

Sinon pour les boutons je voulais les vissables en 30 (http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=119)
OSBN-30, mais est ce que cela va passer si le panneau du haut est en CTP 5 mm

Je vous remercie d'avance, et j'en profite pour demander deux derniers trucs ;)
Starcab http://www.starcab.net/index.php , quelqu'un a testé ?

et le guide octo http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=179

ca sert a quoi ?

Merci d'avance pour vos reponses
Chewbee

leaven
stick de zinc

#2 Message par leaven »

Hello à toi ...

www.starcab.net c'est du tout bon... de toute façon il n'y a pas 36 boites qui vendent du matos d'arcade, et starcab.net vend en ligne directement.

Ton panneau du haut est en CTP 5 mm .. hum je n'ai jamais fait que des modifs sur des Joystick Dreamcast. Récemment, j'ai enfin moddé mon X arcade .. mais avec des boutons Happ Competition (ils sont convex, ressemblent à du Sanwa, mais sont moins "mou"..).

Je pense que si tu creuse avec une scie cloche plus petite que 30 mm et que tu finis le tout à la lime ronde (je sais c'est TRES long... mais bon).
Au pire tes boutons seront coincés dans le trou.. et puis tes boutons sont enfoncés et pas tirés par le haut.. donc ils ne vont pas se tailler non plus !!

Ton choix de joystick + plaque me parait bon....

Il n'y a plus q'à.. comme on dit .

Bon courage !

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#3 Message par Wong_Fei_Hung »

Niveau sticks, le Sanwa JLW-TM ou le Seimitsu LS32 m'ont l'air parfaits pour un montage sur panel bois.

Les boutons Sanwa vissables rentrent visiblement à la perfection sur un panel bois de 5mm, car d'après le schéma technique, le pas de vis fait 17mm de haut, et la bague 11mm de haut, ce qui laisse 6mm d'épaisseur maxi à partir du moment où la bague est totalement enfilée sur le pas de vis (pas de connotation dans cette fin de phrase, merci ;D). Donc sur du 5mm ca rentre impec, y'a même de la marge ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

chewbee
stick de plastique

#4 Message par chewbee »

Salut,

Cool vos réponses ;)

Par contre Wong_Fei_Hung, pourquoi le TM plus que le TP ?
Il n'y pas l'air d'y avoir le connecteur sur le TM alors qu'il est present sur le TP

Arf j'ai encore des questions que j'avais oublié.

Sur le stick de l'article il y a 6 boutons d'actions, ca fait X O carre triangle plus 2 des L1 R1 L2 R2, on en sacrifie donc 2 ? ! pourquoi (Je suis sur PS2 ;) comme on peut le comprendre )

Il y a un bouton pour le start, on mets pas le select, pourquoi ca gene pas ?

J'ai du bois en stock chez moi de qui faire les quatres coté en 10 mm, le haut en 5 mm, et le fond en 10 mm (pour faire lourd).
C'est un probleme de le faire en 10 plutot qu'en 15 mm ( j'ai bcp de bois en stock je fais des bateaux RC, mais j'ai pas de 15 mm, et c'est dommage de racheter encore car le devis chez starcab est deja à 55 €uro

Merci d'avance de vos réponses
Chewbee

leaven
stick de zinc

#5 Message par leaven »

Arf j'ai encore des questions que j'avais oublié.

Sur le stick de l'article il y a 6 boutons d'actions, ca fait X O carre triangle plus 2 des L1 R1 L2 R2, on en sacrifie donc 2 ? ! pourquoi (Je suis sur PS2 ;) comme on peut le comprendre )

Il y a un bouton pour le start, on mets pas le select, pourquoi ca gene pas ?

Et bien je pense que c'est le gars qui fait le tuto qui a voulu faire celà comme çà... c'est effectivement bizarre....

D'autre part , je trouve que le "coté gauche" de son plan est un peu court... Moi perso, j'aime bien me reposer le poignet gauche sur le stick....
Mais bon c'est a faire de gout..

le HRAP est vraiment large.. et donc pas mal pour cela.
maintenant tout dépend si tu joues sur tes genoux (OHHH ce n'est pas sale... :roll: ) ou sur une table. Perso je préfére sur les genoux...

!Ben!
stick d'argent

#6 Message par !Ben! »

6 boutons car pour les jeux de combat ou d'arcade traditionnellement il n'y a pas plus de 6 boutons!!! c'est très très très rare de jouer a un jeu d'arcade qui nécessite donc un stick arcade avec plus de 6 boutons! d'ailleur si tu veu un stick exclusivement pour tekken fait comme sur borne arcade il ne te faudra que 4 boutons! le guide octo va te servir a avoir un stick (le manche) avec un guide qui marque 8 positions... il y'a deux type de guide 4 et 8 directions... les deux sortes ont un angle dans chaque diagonale mais le 8 a un angle pour mieu faire la différence entre les diagonales et les directions telle que haut bas gauche ou droite...
4 direction 4 angles pour chaque diagonales
8 directions 8 angles pour chaque diagonale et direction...
simple non?

moi je serai toi pour un coup d'éssai je prendrai le version de stick qui comprend la mounting plate le stick et le cable car tu auras tout sous le main et si tu a pas besoin de quelque chose tu vires (ce qui m'étonnerai car au ppire tu va enlever la mounting plate mais quand même récup' les vis et les écrou de fixation... ;) )
CCDI member
trouvé border down DC
=)

leaven
stick de zinc

#7 Message par leaven »

petite mise en garde avec le JLF-TP = j'ai commandé ce modéle chez Starcab.. jusque là rien de grave.. j'ai démonté la plaque car elle me genait... hélas sur les 4 vis 2 vis "me sont tombées" dans les mains !! :roll:

J'ai pris un bon tournevis, avec la bonne tête, etc... et le pas de la vis '"s'est bouffé" devant moi... j'ai du terminé en perçant les vis pour les bousiller !!! :evil:
Donc lors du démontage des 4 vis, mets de l'huile sur les vis et attends un peu.. puis dévisses !
Fais gaffe !! :cry:

La prochaine fois, SANWA demandera à son fournisseur chinois d'utiliser de meilleures vis !!

chewbee
stick de plastique

#8 Message par chewbee »

Salut,

C'est encore moi ;) bon là j suis demi fou je viens de passer genre 1 heure sur le net a trouver qui pourrait bien me vendre une scie cloche de 30mm !!
car j'en ai une avec 6 lames mais elle passe de 25mm a 32 mm.
Et trouver sur le net une 30 mm c'est quasi impossible !!!
alors si vous avez une reference et un point de vente sur Paris je suis preneur !!

en attendant je continue a chercher, pour l'instant j'ai trouvé UNE reference chez Bosch mais pas de point de vente !!

Merci d'avance
Chewbee

!Ben!
stick d'argent

#9 Message par !Ben! »

si tu trouves, fait nous signe, surtout si elle fait l'allu!!! ^^
CCDI member
trouvé border down DC
=)

chewbee
stick de plastique

#10 Message par chewbee »

Salut,

J'ai trouvé ça :
http://www.quincaillerie-picarde.com cherchez la reference FBC456
Ca vaut 16,46 € HT

Demain je vais chercher si je trouve ca au BHV, sinon
http://www.remo.fr/outillage/scies/scie_cloche.htm#Scie peut etre eux le font.
En tout cas c'est pas facile a trouver !! Je voudrais bien savoir comment a fait Wong_Fei_Hung

Voili j'ai chopé une scie circulaire chez un pote (une monstre scie) je vais essayer de couper demain, mon probleme c'est de bien fixer la planche

++

Bon ben je viens d'appeller APS, les horaires d'ouverture sont pas très compatbles avec les gens qui travaillent !
C'étati ouvert ce matin Ok mais là le mec il ferme, et visiblement c'est fermé entre midi et deux et le samedi donc pour un salarié je vois pas comment on fait pour y aller !!
Chewbee

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

4 direction 4 angles pour chaque diagonales
8 directions 8 angles pour chaque diagonale et direction...
simple non?
et pour éviter les quiproquos je vais devoir préciser que cela ne s'aplique que chez les sticks jap

Normalement un stick 8 directions peut evoluer dans une forme carré, octogonale ou ronde, peu importe. Et le 4 directions c'est un stick qui ne peut faire que.. 4 directions ! donc qui ne peut pas aller dans les coins (s'utilisent sur du retro genre pac man c'ets un bon exemple). Pi les sticks 2 directions pour les déplacement sur un seul axe.
C'ets quand même plus logique ;D sont cons chez sanwa

soulcaman
stick de bronze

#12 Message par soulcaman »

Et j'ajouterai qu'il y a aussi des courses rondes! :twisted:

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit : Normalement un stick 8 directions peut evoluer dans une forme carré, octogonale ou ronde, peu importe.
soulcaman a écrit :Et j'ajouterai qu'il y a aussi des courses rondes! :twisted:
bien vu ;D

El gyros
stick de zinc

#14 Message par El gyros »

oui les courses rondes j'ai europeen ou américain ? et sur quels jeux ?
Dernière modification par El gyros le 08 juin 2006, 22:21, modifié 1 fois.
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

soulcaman
stick de bronze

#15 Message par soulcaman »

Give a shit! En même vous connaissez quoi comme Joystick avec une course ronde?

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

soulcaman a écrit :Give a shit! En même vous connaissez quoi comme Joystick avec une course ronde?
beaucoup de joysticks occidentaux

El gyros
stick de zinc

#17 Message par El gyros »

http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=152

celui-là a l'air sympas quelqu'un a essayé ?

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

C'est un stick US
donc à mon avis : tres solide et tres... dépassé pour les jeux actuels :)

!Ben!
stick d'argent

#19 Message par !Ben! »

sanwa font des guides rond il me semble...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Striiiike
stick de plastique

forêt

#20 Message par Striiiike »

chewbee tu n'est pas obliger de prendre une scie cloche pour faire tes trous tu peut aussi prendre des forêt a bois qui sont moins cheres (a mon avis plus efficace avec une perceuse colonne mais tu peut peut être aussi le faire avec une perceuse sans fils, enfin avec une perceuse sans fil je prendrais plutôt une scie cloche)
voila a quoi ressenble le forêt:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... render=off

Salut[/url]

Striiiike
stick de plastique

forêt

#21 Message par Striiiike »

chewbee tu n'est pas obliger de prendre une scie cloche pour faire tes trous tu peut aussi prendre des forêt a bois qui sont moins cheres (a mon avis plus efficace avec une perceuse colonne mais tu peut peut être aussi le faire avec une perceuse sans fils, enfin avec une perceuse sans fil je prendrais plutôt une scie cloche)
voila a quoi ressenble le forêt:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... render=off
leroy merlin a des liens un peu long :x

Salut

chewbee
stick de plastique

#22 Message par chewbee »

Salut

Merci !!

Je connaissais pas Génial !

Chewbs
Chewbee

Nagrom
stick d'argent

#23 Message par Nagrom »

Ce week-end j'ai eu besoin de percer le panel de ma borne en cours de construction et je suis
donc tombé sur ce fameux probleme des trous de 30mm. Au final, la solution, qui a marché nickel
a été une scie cloche avec une lame de 32mm, mais reduite a 30mm en utilisant un collier de serrage autour de la lame.
Le fait d'avoir un collier autour de la scie diminue la profondeur de coupe, donc il a fallu s'y prendre en deux temps, en percant
au dessus, ouis en dessous du panel.

chewbee
stick de plastique

#24 Message par chewbee »

Salut,

Pour mon stick j'ai "percé" a la scie cloche de 26mm,
et apres au Dremel avec un "tambour" de poncage j'ai fait tranquilou le tour du trou pour l'agrandir.

Pour les 8 trous ca a du me prendre une trentaine de minutes (donc pas grand chose ).
Je controlais frequemment avec un bouton, ce qui fait qu'il rentre juste pile poil.

Voili

Chewbee
Chewbee

El gyros
stick de zinc

#25 Message par El gyros »

lool moi je me débrouille sans cloche, ni meche speciale ^^

un coup de perceuse dans le cercle, et après je fait le contour à la scie sauteuse, ça fait vraiment nawak comme ça mais le pire c'est qu'en s'appliquant ça marche super :wink: