C’est un lot que j’avais acheté en octobre 2019 je crois.
J’ai jamais vraiment regardé ce qui deconnait.
En me lançant dans la restoration du tube d’arcade, je me suis dit, à commander des condos, autant en prendre aussi pour le PVM si le problème c’est ça...
Donc me voilà partir dans du démontage et du test.
Alors, j’ai récupéré la D board du bon PVM et swappé sur l’autre... rien, l’image est toujours pareil.
La D board gère l’oscillation horizontale, la phase, la deflection verticale et horizontale, le délai H et V.
J’ai récupéré la B board du bon PVM et swappé sur l’autre... rien.
La B board gère la matrice, d’autres trucs qui sont du Chinois, la translation PAL/SECAM/NTSC, la démodulation,
Les cartes du mauvais PVM marchent sur le bon et l’image n’a subit aucune altération.
Donc c’est pas ca.
J’ai continué les swap avec la P board (elle contient la THT), la CA board (c’est au cul du tube), et la QA board (c’est celle des connectique arrière)
Toujours pas de changement.
Le problème vient du tube lui même. J’ai joué donc avec les bagues, cela ne fait rien à part ce que c’est censé faire : déplacer l’image, décaler les couleurs... j’ai desserré la bague de serrage et bougé légèrement le yoke mais c’est l’image toute entière qui tourne et les côtés ne s’améliorent pas...
En dernier recours, j’ai réglé les phases, taille V et H, l’image occupe tout l’écran maintenant, mais tremble toujours et les côtés sont en zigzag... une idée ? Je désespère franchement, une idée ?
Voici ce qui s’affiche, les couleurs sont magnifiques en vrai, c’est la photo qui les rends moches.
Vous ne pouvez pas le voir mais en plus des deform Ondulatoires à gauche et à droite, il y a un scintillement qui suit la déformation... le scintillement est plus fort avec plus d’amplitude avec beaucoup de brightness

La dernière chose à swapper c’est le yoke complet ! Je tente ou pas ? Que faire ?
Merci pour votre aide