pvm 2950

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Robert_G
stick de plastique

pvm 2950

#1 Message par Robert_G »

Bonjour à tous,

j'ai acquis un pvm2950 il y a quelques jours, et comme beaucoup je n'ai pas la télécommande d'origine et suis un peu noob sur le sujet (excusez moi par avance).
Je voulais juste vous demander quelle télécommande pourrait faire l'affaire pour le service menu ? j'ai lu sur internet que les télécommandes harmony pouvaient faire l'affaire ? si oui quels modèles seraient les meilleurs?
Et enfin que faut-il pour régler ces écrans parfaitement ? doit-on régler des potards ?

Merci par avance et désolé pour cette série de questions :-/

jfs
stick de rhodium

Re: pvm 2950

#2 Message par jfs »

Robert_G a écrit : 25 juin 2020, 11:11 Bonjour à tous,

j'ai acquis un pvm2950 il y a quelques jours, et comme beaucoup je n'ai pas la télécommande d'origine et suis un peu noob sur le sujet (excusez moi par avance).
Je voulais juste vous demander quelle télécommande pourrait faire l'affaire pour le service menu ? j'ai lu sur internet que les télécommandes harmony pouvaient faire l'affaire ? si oui quels modèles seraient les meilleurs?
Et enfin que faut-il pour régler ces écrans parfaitement ? doit-on régler des potards ?

Merci par avance et désolé pour cette série de questions :-/
Salut,
Tu peux régler quelques trucs dans le menu comme la taille de l'écran ou le centrage et tu n'as pas besoin de télécommande pour ca. Il y a un menu secret aussi mais il te faut la télécommande il me semble ( je n'ai plus la manip en tête).

citrosub
stick de zinc

#3 Message par citrosub »

Je suis dans le même cas .
Pour entrer dans le menu usine , j’utilise une télécommande Sony de mon trinitron.
La manipulation :
Je démarre en veille
I+
5
Volume +
Power

Par contre seule la touche 4 fonctionne ensuite chez moi.
Elle permet de descendre.
Si vous avez une idée, ça m’intéresse.

Robert_G
stick de plastique

#4 Message par Robert_G »

Salut merci bien. Du coup quelqu’un aurait des préconisations quant à une télécommande compatible permettant de rentrer dans le service menu et valider les settings ?

Romano
Lèche moi le stick

#5 Message par Romano »

Salut

Si tu ne trouves pas de télécommande Sony, tu peux essayer avec une télécommande universelle de qualité qu’on utilise en home cinéma et qui est compatible domotique.

C’est pas de 1ère jeunesse et il y a eu beaucoup d’évolution depuis, mais j’ai une Ebode Take 10, qu’on trouvait sur Amazon ou sur les sites de démotiques, car compatible à la fois IR, RF et X10.

Tu l’allumer, choisis mode Wizard, et tu as un stock de choix pour les config standard pré enregistrées.
Donc ici, TV, puis Sony.
Tu pointes le moniteur et appuie sur le bouton Power. A chaque pression, ça affiche un code de mémoire, et tu fais ça (petite pression) jusqu’à ce que l’écran réagisse. Quand ça marche, c’est que c’est bon.
Il y a toutes les fonctions primaires qui marchent.

Ensuite, la télécommande sait « apprendre », donc si quelqu’un te prête une télécommande originale Sony, tu peux enregistrer les autres boutons dans ta Ebode.

Mais j’imagine que n’importe quelle autre télécommande universelle indiquée fonctionnelle avec Sony aura une chance de fonctionner si une télécommande de TV Trinitron fonctionne avec ton moniteur.

L’important est d’avoir la notice pour pouvoir la « programmer » et tester les différents codes destinées aux différents modèles Sony de l’époque.

Edit : voici la liste des codes IR pour le pvm 2950.

http://www.remotecentral.com/cgi-bin/co ... 0q/page-1/

Romano
D’abord on teste, après on cause

Robert_G
stick de plastique

#6 Message par Robert_G »

Merci beaucoup romano pour ton temps et tes explications .
Très sympa !

Romano
Lèche moi le stick

#7 Message par Romano »

Pas de soucis, tu habites dans quel coin? Si t’es pas loin on peut tester.
D’abord on teste, après on cause