PS2 dans une borne arcade?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Neodreams4ever
stick de plastique

PS2 dans une borne arcade?

#1 Message par Neodreams4ever »

Salut , Je suis originaire du quebec et des borne arcade sont tres rare . ( Jai aussi pas bcp d'argent pour me payer une new astro de hong kong a 1000 euro ) . Jai donc decider de regarder les petites annonces de mon coin et voir quest que je pourrai trouver . ET BAHhh je voit une ultime solution . Je ne suis pas bon en bricolage et je ne comprend rien au system (pcb,board jamma etc...) Je vois une arcade vide sans moniteur,sans sticks etc .

Jai donc decider de prendre courage et essayer de faire une petit projet arcade . Surtout entre pote a la maison . Jaimerai mettre mon Ps2 dans la borne et pouvoir jouer tranquilement en essayant davoir ce petit sentiment d'arcade meme sur ps2 .

Mais voici donc les problemes .
1er:jai seulement un stick street fighter anniversayer collection .
Jaimerai avoir des sticks Jap pour pouvoir mettre dans la borne directe style arcade . Pas des stick decolé . Exemple Le X-arcade mais version Jap .

2ieme: Je ne joue pas que au jeu arcade donc jaimerai pouvoir avoir acces a ma pas2 facilement sans trainer trop de fil.Et surtout pouvoir changer de stick a manette facilement .

3eme: Cest peut etre stupide mais je ne vx pas des banc haut . Vu la borne vide . Elle est style americaine donc jaimerai pas jouer a 2m du sol et etre inconfortable. Comparer au borne jap assis pret pour dormir.

4ieme:Je suis un adepte des shmup . Jaimerai mettre un ecran 27 pouce endans sans la tourner ( hmm jy pense et pt cets pas si grave que sa )

5er: Je ne vx pas depenser plus de 500$Cad en ce projet . Si je px avoir une borne prete a jouer a 800 je la prend , Vu la rarete au canada et les pays qui les importe jaimerai deja lacher prise . Donc une disque dur pour ma ps2 qq banc de bar des stick . . .

Bon pour mes problemes cets mieux de prendre une arcade jap et lui mettre un Super pour ps2 . Jaimerai bien truover une arcade ici et lacheter deja faite pour jouer , ou payer qqun pour faire un ''mamecab''

alors svp pouvez vous maider dans mes choix diffcile et morienter dans la bonne direction

Merci beaucoup

Neodreams

astroctro

#2 Message par astroctro »

tabernacle !

euh.. c'est si chéro que ça pour toi de faire arriver une borne des usa ?! y'a un gars sur le forum de neo-geo.com qui fourgue des quantité d'astro et autres bornes pour 450$ 8O ! inimaginable en europe quoi... apres reste à savoir si la californie c'est mega loin de chez toi (je crois oui :oops: )

Neodreams4ever
stick de plastique

#3 Message par Neodreams4ever »

Ouai en faite cets pas mal loin cependant jaimerai quand meme avoir des infos et si cetait possible de me passer le lien direct svp !

astroctro

#4 Message par astroctro »

lintox
stick de plastique

Re: PS2 dans une borne arcade?

#5 Message par lintox »

bonjour à tous
je déterre un peu un dossier de 15ans mais sait on jamais comme notre ami Neodreams4ever je suis un Francais expatrié au Québec depuis 5ans et depuis mon arrivé sur le forum depuis quelques mois pour un autre projet je découvre un autre monde dans l'arcade, je suis complétement novice je précise mais extremement interressé pour faire une 1ere acquisition.
donc à tout hasard si des personnes connaissent des sites québecois (ou autres serieux) et pas à des prix astronomique genre 1500$ ansi que le type de borne qui serait à envisagé cela serait apprecié. :-D
je sais que le marché évolue surtout en 15ans mais j'ai lu pas mal tous les dossiers pour le jargon et pour faire des recherches prix, écran, les jeux sur PCB qu'on branche directement sur la borne, et les jeux sur cartouches qui nécéssitent une carte mère pour fonctionner et malgré tout beaucoup de choses sont encore un peu flou même si très bien expliqué.

à l'heure d'aujourd'hui à combien peut on trouver une borne pour commencer sans parler de modèle jap je suis pas crésus. :)

je continue de fouiller le fofo mais c'est vaste surtout quand on sait pas trop ou et quoi chercher.
à votre bon coeur merci pour vos retours.
et une belle année 2021.

fiend41
stick de platine

Re: PS2 dans une borne arcade?

#6 Message par fiend41 »

saluts, déterrage aussi le temps de retrouver les pistes, donc y'avait des québécois shmuppeurs qui s'étaient fait venir qq containers, guidés par Rezwalker

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=27&t=17438

https://www.youtube.com/watch?v=udAVkjLOATo
"If you want history you got to make your own"