[RESOLU] HELP! Alim arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fxfxfxfx
stick de platine

[RESOLU] HELP! Alim arcade

#1 Message par fxfxfxfx »

Salut tout le monde !

J'essaye actuellement de consoliser mon slot MV1F-Z (je crois que c'est la référence lol).
J'annonce direct je suis une quiche donc merci de ne pas employé de terme trop compliqués :lol:
Mon problème :
Je viens de récupérer une alim d'arcade sympatoche mais dont le cable que je dois brancher sur ma prise murale ne correspond pas à la notre :
- 3 "tiges" au lieu de 2
Je regarde les couleurs des cables provenant du cable sur l'alim et nous avons :
- 1 jaune
- 1 bleu
- 1 marron
Je me dit qu'au lieu de galérer à trouver un adaptateur je vais dépioter un cable d'alim que j'ai déjà (pour PC, Ecran, imprimante, etc...).
En denudant ce cable je m'apperçois qu'il y a aussi 3 cables :
- 1 jaune/vert
- 1 bleu
- 1 marron
Nickel (je pense que le jaune/vert = jaune).
Je retire donc mes 3 cables et comme un blaireau je n'ai pas regardé l'ordre :P

Une petite photo ce sera plus simple :

Image

Ces 3 cables étaient branchés completement à droite.
Il me semble que le plus à gauche était le marron (la terre ?).
Merci d'avance.
Dernière modification par fxfxfxfx le 19 juin 2006, 20:40, modifié 1 fois.

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

Dans le cable d'alim, le jaune/vert c'est la terre. Donc normalement tu devrais brancher, le bleu et marron dans les 2 connecteurs les plus a droite de ton alim. Le troisieme connecteur en partant de la droite "FG" me semblerait plutot correspondre a la terre (donc pour le jaune/vert).

fxfxfxfx
stick de platine

#3 Message par fxfxfxfx »

Merci pour ton aide.
Effectivement on viens de me le confirmer par contre pour les 2 autres il semblerait qu'il n'y ai pas d'ordre particulier ?!?
Info ou Intox ?

Amano J
stick de rhodium

#4 Message par Amano J »

oui il n'y a pas d'ordre particulier puisque c'est du courant alternatif :wink:

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

pour ta gouverne, il n'y a qu'une couleur qui soit réellement standard en électricité, c'est le bleu qui correspond au neutre. Tu as la phase qui est assez souvent marron ou rouge mais qui peut etre noir, et la terre qui est généralement vert et jaune...

fxfxfxfx
stick de platine

#6 Message par fxfxfxfx »

Merci les mecs pour vos réponses, sa marche nickel et avec mon cousin on viens de finir la consolization de mon slot et sa déboite (juste un petit soucis graphique mais rien de méchant je pense).