Une fois fini, nous aurons la possibilité de configurer une fois pour toute les émulateurs pour les 6 boutons du CPS2 et les 4 boutons du MVS de SNK.
Ceci étant précisé, on va s'attaquer à ce vieux câblage jauni qui sent la clope et bidouillé (masses coupées, cosses remplacées à la va-vite) mais surtout en configuration jamma soit limité à 4 boutons. Sur un panel 2*6, ça fait con, vous en conviendrez...

J'ai donc commandé ce kit tout neuf chez Japan Arcade (je met le lien pour info, je ne cherche pas à faire de la pub):
Il se compose, de gauche à droite de: 1 loom JAMMA+ P1 / 1 loom JAMMA+ P2 / 1 extra loom P1&P2 4-5-6 / 1 AMP10 pour Pi2JAMMA boutons 6 / 1 câble masse

Grâce aux deux premiers looms le panel 2*6 est maintenant câblé en JAMMA+, c'est à dire les boutons P1+12345 et P2+12345 directement vers le peigne...

... via les AMP12 que l'on a sur les Astro/New Astro/Blast City de SEGA:

Pour les boutons 6, il faut l'extra loom pour les connecter. Dans notre cas, on n'utilisera pas les fiches prévues pour les 4 et 5 puisque qu'on est maintenant en norme JAMMA+ et plus JAMMA.

Ici un plan plus large, on le voit aller au AMP10 réservé au kick harness

Cet AMP10 du panel est, d'origine, renvoyé tel quel vers le bas du faisceau jamma, au niveau du peigne:

On y connecte de dernier élément du kit, qui va relier les boutons "6" et leur masse...

Sur le bornier prévu à cet usage sur la PCB du Pi2Jamma.

A nous les MVS et CPS2 sans manipulations supplémentaires!