Stick Saturn Virtua stick Vs Dreamcast arcade stick

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fxfxfxfx
stick de platine

Stick Saturn Virtua stick Vs Dreamcast arcade stick

#1 Message par fxfxfxfx »

Salut !

Dans le but de me prendre un 2e stick essentiellement pour jouer sur Dreamcast (shmups & jeux de bastons) j'hésite entre 2 modèles :

1 - Sega Virtua Stick Saturn :
Image

2 - Dreamcast Arcade Stick :
Image

Après avoir fouiner sur les forums, il semble que le arcade stick Dreamcast ai une très bonne réputation mais quand est-il du stick Saturn ?
Quid du prix en occaz pour ces 2 joujous ?

Dernière question : le Sega Saturn Virtua Stick Pro :D
Je ne souhaite pas avoir de borne mais il semble que ce panel ai l'air extremement bien foutu.
Sa doit pas être donné donc si quelqu'un à une idée du prix en occaz, des adresses ou trouver et srurtout si cela vaut le coup ou pas je suis preneur :wink:

Image

Merci d'avance ![/img]

Pulsar-
stick de bronze

#2 Message par Pulsar- »

Le stick saturn est dur, rigide et fait de gros 'click', on sent vraiment dans quelle direction le stick est situé car il n'y a pas beaucoup de zone neutre entre la position centrale et les 8 autres positions.

Le sick Dreamcast est tout l'inverse je dirais. Très mou, beaucoup de zone neutre, il faut vraiment donner au tick la direction voulu pour être sur qu'il y soit, les clicks sont moins bruyant et on ressent moins l'architecture des 8 directions (effet levier de vitesse dans une voiture où on sent les directions possible) contrairement au stick saturn.

Concernant les boutons, je n'ai pas d'avis.

Personnellement j'ai acheté ces 2 sticks il y a un an. Ce sont les seuls sticks que j'ai acheté dans ma vie et je ne les ai jamais utilisé sauf la premiere fois pour me rendre compte que je preferais l'utilisation des manettes. J'ai revendu mon stick dreamcast il y a un mois et je compte revendre mon stick saturn dès que j'en trouverai l'occasion.

TamTam13
stick de bronze

#3 Message par TamTam13 »

Pulsar a bien résumé les sensations.
Personnellement je préfère le Saturn ; en plus il a plus de boutons, ça peut toujours servir selon l'utilisation.
Attention quand mêê, je vois que tu as mis l'image du virtua stick ps2, je sais pas si les sensations / matériaux sont les mêmes que sur le saturn original. Renseigne toi bien avant.

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

le pas saturn a un petit defaut: beaucoup de personne trouvet que le stick est situé trop bas, avec une gene du poignet à la clé...
Le stick dreamcast est très bon, et est assez gros pour etre facilement moddé en sanwa ou seimitsu... Ce serait le meilleur choix à mon humble avis

fxfxfxfx
stick de platine

#5 Message par fxfxfxfx »

Merci pour les avis :wink:
Sa vaut quoi comparé à un stcik SoulCalibur 2 PS ?
Je donne ce stick car c'est à peux près le seul que j'ai pu testé (j'en ai également un mais avec stick + boutons SANWA donc vais pas le prendre comme référence).
Pour l'instant je crois que sa va plus être le stick Saturn, j'aime pas les sticks trop mou je trouve sa moins "précis" par contre les "gros clicks" sa me fait un peu peur lol.

Pulsar, si ton stick Sat est en bnne état et que tu le vends pas trop cher je peux être intéressé :wink:
Je suis sur un plan mais après faut voir, n'hésite pas à me MP, surtout que je le fais uniquement dans le but de te débarasser hein, pas pour moi .... bon ok je :arrow:

EDIT : en même temps le stick DC cela m'éviterai d'acheter un adapt.

RE EDIT : Pour Kaneda56 : c'est vrai que c'est tentant un stick DC moddé SANWA, surtout vu le post juste au dessus (commande de matos groupé) après je sais pas si je serais capable de faire sa :cry:
Vais voir si c'est pas trop compliqué.

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

bah ya pas de probleme, contrairement justement au stick hori soulcalibur qui est un peu fin, et donc difficile a modder sanwa car le stick est un peu trop épais, le stick dream est aprfait au niveau poids et épaisseur...
Sinon, va voir sur console-league, ya pas mal de personnes comme yamato qui peuvent modder ton stick pour pas trop cher. Mais rien n'est meilleur que de mettre soi meme les mains dans le cambouis!!!

Ryo
stick de rhodium

#7 Message par Ryo »

Bon niveau stick j'ai testé :

Sur Saturn :
Virtua Stick
Virtua Stick Pro (le panel Astro)

Sur DC :
L'arcade Stick

Sur PS2:
Le soulcalibur 2
le RAP.

Mon classement :
Virtua Stick Pro
Soulcalibur 2
RAP
Virtua Stick
Arcade Stick DC

Attention l'arcade stick DC est très bon, mais il a trop de mou en effet.
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#8 Message par fxfxfxfx »

Pour le DC tu le classe après le Virtua Stick juste du au fait qu'il est trop mou (je dit jute car si je choisis le stick DC, ce sera certainement pour le modder en SANWA en fin de compte) ou feeling général ?
Tain le Virtua Stick Pro sa fait trop envie par contre sa doit être très chaud à trouver et très cher :cry:

doumam
stick d'or

#9 Message par doumam »

Ryo, tu as oublié le Namco arcade stick.
J'ai pu le tester il y 15 jours chez un pote en version moddée Sanwa, (en attendant d'avoir les pièces pour en faire de même avec les miens) et je le trouve bien supérieur au Soulca 2.
Ce, notamment du fait de sa densité: il n'est pas énorme (comparé à un Rap, et il est même plus petit qu'un Dreamcast Stick), mais bien lourd, ce qui me plait assez.
Et puis le fait que la carcasse du stick soit en pente et non droite comme pour la plupart des sticks est assez agréable pour les poignets :P

soulcaman
stick de bronze

#10 Message par soulcaman »

Si t'aimes les carcasses en pentes y a le saulabi! Mais c'est coréens, et inmoddable.... A part les boutons...

Pulsar-
stick de bronze

#11 Message par Pulsar- »

fxfxfxfx a écrit : Pulsar, si ton stick Sat est en bnne état et que tu le vends pas trop cher je peux être intéressé :wink:
Je l'avais acheté dans les 35-40 euros il y a un an. Je te le fais pour 35€ sans les port et 45€ en collissimo assurance R2 (j'avais payé 10€ de port pour le stick DC dans ces conditions).
Je ne plus trop au courant des prix actuel mais il y a un an j'etais heureux d'en avoir trouvé un pour ce prix là après pas mal de recherche donc 35€ ca devrait être un bon prix je pense.
L'état est impeccable avec carton et avec un petit convertisseur Sat->ps1 en cadeau.

J'ai retrouvé une photo que j'en avais fait (un peu trouble) :

Image

Dis moi ce que tu en penses ;)

Ryo
stick de rhodium

#12 Message par Ryo »

Pour le stick DC, effectivement le fait qu'il y ait du mou me le fait placer après le virtua stick.

Sinon je parlai juste des sticks que j'avais testé, le stick Namco pas testé, mais il avait une excellente réputation. Et bien sur j'ai juste parlé des sticks de bases, sans mod Seimitsu ou Sanwa.

Pour ma théorie de classer le soulcalibur 2 au dessus du RAP, c'est plus une question de maniabilité, le RAP, c'est vraiment mastoc et le sortir le poser, c'est moins convivial que le soulcalibur2, et puis j'adore la maniabilité de ce stick, je sens pas de différence hormis les boutons avec le RAP.
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#13 Message par fxfxfxfx »

Yep Pulsar,

Merci pour ton offre mais je peux le trouver un peu moins cher sur eBay (35 € fdpin état neuf en boite), dommage cela m'aurai interessé donc n'hésite pas à me MP si tu modifie ton offre (moins je passe par eBay mieu je me porte lol).
En plus il à une bouille sympa ce joy, sa rappel un peu les bornes Astro :P
Je me tate à prendre un stick DC + le moddé en SANWA vu que ce sera principalement un stick pour un joueur occasionnel je vais peut être pas mettre trop, je pense que je vais opter pour un stick Sat en attendant.

le_prog
stick d'or

#14 Message par le_prog »

Pulsar- a écrit :
fxfxfxfx a écrit : Pulsar, si ton stick Sat est en bnne état et que tu le vends pas trop cher je peux être intéressé :wink:
Je l'avais acheté dans les 35-40 euros il y a un an. Je te le fais pour 35€ sans les port et 45€ en collissimo assurance R2 (j'avais payé 10€ de port pour le stick DC dans ces conditions).
Je ne plus trop au courant des prix actuel mais il y a un an j'etais heureux d'en avoir trouvé un pour ce prix là après pas mal de recherche donc 35€ ca devrait être un bon prix je pense.
L'état est impeccable avec carton et avec un petit convertisseur Sat->ps1 en cadeau.

J'ai retrouvé une photo que j'en avais fait (un peu trouble) :

Image

Dis moi ce que tu en penses ;)
Ton stick m'interesse grandement, surtout si tu peux me faire une petite reduc :wink:
Je t'envois un mp tout de suite pour negocier.
A tout de suite...

le_prog
stick d'or

#15 Message par le_prog »

Affaire conclue pour le stick Saturn de Pulsar.
Franchement ce stick Saturn c'est vraiment le reve : le layout des boutons est presque parfait pour tous les jeux (sauf ceux ou on ne peut pas changer la config dans les options, comme kof 95 et 96 Saturn...). En plus il y a un adaptateur Play !!!!

Le seul probleme c'est le guide circulaire qui peut poser probleme a certains. Personellement, en jouant a la New Astro, je me suis rendu compte que ce n'etait pas si mal.

le_prog
stick d'or

#16 Message par le_prog »

Stick Saturn recu de la part de pulsar.
Etat excelent pour le stick. Boite un peu ecrabouillee par le transport, dommage mais rien de grave. Emballage impeccable.

Mon plus gros regret est que l'adaptateur Saturn/PS1 ne marche pas sur Play2.
Je vais ouvrir un topic sur les adaptateurs.