Gestion des crédits sur NUC : peut on installer un bouton dédié ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
SupernovaDK59
stick de plastique

Gestion des crédits sur NUC : peut on installer un bouton dédié ?

#1 Message par SupernovaDK59 »

Hello

Fatigué de devoir lever le panel pour ajouter des crédits sur ma NUC, j'aimerais placer un bouton 7mm à la place de la rondelle de métal située près du monnayeur (d'ailleurs à quoi ça sert ce truc ?! c'est facilement démontable - je ne me figure pas son utilité originelle...)
Image

L'idée serait :
- soit de déporter le bouton "Service" (dans l'idéal en conservant également le bon fonctionnement du bouton initial). Problème : ce n'est pas un simple bouton à switch :| , il est relié à une PCB...
- soit de se brancher directement d'une façon ou d'une autre à la crédit board

Est ce que quelqu'un saurait m'éclairer ? (Non, je ne veux pas jouer en Freeplay ;D )

Merci les mecs !

Blaw
stick de platine

Re: Gestion des crédits sur NUC : peut on installer un bouton dédié ?

#2 Message par Blaw »

Brancher le bouton en parallèle sur les bornes du monnayeur carrément ? (ce qui, logiquement, conserverait le monnayeur fonctionnel). Perso, lorsque je mets un bouton classique sur les deux bornes du monnayeur, je peux créditer avec le bouton.

Autre solution selon moi, acheter un adaptateur jamma et souder les fils du bouton directement sur les pins qui gère les crédits, coin 1 et masse si je ne dis pas de bétise (l'adaptateur serait, ici, pour éviter de souder directement sur le connecteur Jamma de la borne, afin que la modification soit réversible).

La tige à droite du monnayeur, c'est ce qui permet de débloquer une pièce qui serait bloquée dans le monnayeur.

wasspat
stick de platine

#3 Message par wasspat »

Je pense qu’il parle du rond a gauche, c’etait prevu pour frotter ta piece quand elle passait pas le monnayeurs, ca evite de frotter la piece comme un porc sur une autre partie de la borne et ca aurait du etre fait jour 1 sur toute les bornes, ca aurait eviter les griffes sur mon panel :-D

FrédoVOOT
stick de rhodium

#4 Message par FrédoVOOT »

SupernovaDK59 a écrit : 24 déc. 2020, 10:22 Hello

Fatigué de devoir lever le panel pour ajouter des crédits sur ma NUC, j'aimerais placer un bouton 7mm à la place de la rondelle de métal située près du monnayeur (d'ailleurs à quoi ça sert ce truc ?! c'est facilement démontable - je ne me figure pas son utilité originelle...).Selon que tu as une borne PAL (NUC) ou une JAP (Net City, New Net City), le monnayeur n'est pas le même, et le bouton d'ejection des pièces doit être placé à gauche ou à droite de la fente à pièces. Sega a juste prévu deux trous et un bouchon pour boucher celui qui n'est pas utilisé. Je suis pas sûr que ça ait un rapport avec le fait de frotter ses pièces mais pourquoi pas.
Image

L'idée serait :
- soit de déporter le bouton "Service" (dans l'idéal en conservant également le bon fonctionnement du bouton initial). Problème : ce n'est pas un simple bouton à switch :| , il est relié à une PCB...
- soit de se brancher directement d'une façon ou d'une autre à la crédit board

Est ce que quelqu'un saurait m'éclairer ? (Non, je ne veux pas jouer en Freeplay ;D ) Là j'avoue que je pige pas, autant vouloir conserver le geste de mettre une pièce je peux comprendre, mais appuyer sur le bouton Service, je pige pas. Bref. Normalement tu dois avoir un connecteur AMP UP 3 pins sur lequel brancher un bouton credit. Sinon tu te repiques un fil sur l'IO board ou sur les broches du bouton Service, pas compliqué

Ezechiel
stick d'argent

#5 Message par Ezechiel »

Salut,

tu as la réponse en photo sur ce topic :-D
viewtopic.php?t=44106
Image

Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Blaw
stick de platine

#6 Message par Blaw »

wasspat a écrit : 25 déc. 2020, 22:06 Je pense qu’il parle du rond a gauche, c’etait prevu pour frotter ta piece quand elle passait pas le monnayeurs, ca evite de frotter la piece comme un porc sur une autre partie de la borne et ca aurait du etre fait jour 1 sur toute les bornes, ca aurait eviter les griffes sur mon panel :-D
Ah ok, je pensais qu'il parlait de la droite.