bonjour a tous (en tant que tit nouveau il faut se faire bien voir).
j'ai depuis quelque tps deja le projet d'avoir une bornes arcade a la maison mais disons que ce projet est mis en suspens pour diverses raisons avec en tete le prix et la difficulté.
j'ai trouvé un compromis qui me permettra d'en profiter assez vite pour pas trop cher: fabriquer ma borne avec ma saturn et ma ps2 a l'intérieur.
cela me permettra de profiter des sensations arcade, et puis ces platforme offre a ce jour une pléthore de jeux arcade a savourer avec entre autre les compils sur ps2 et réédition de jeu tel les metal slug and co.
pour la partie menuiserie, je devrais m'en sortir sans trop de difficulté, l'écran sera une simple telé 55cm tube cathodique et ce sera tres bien je joue depuis toujours sur cette télé.
le probleme que je rencontre dans l'éléboration de mon projet est le fait de relier mes sticks et boutons de mon panel a ma ps2 ou sat.
je me refuse d'acheter les sticks tout fais pour ps2 tout simplement pour le prix.
j'avais pensé tout simplement a récupérer une manette ps2 pour l'embout et le circuits et souder le stick et les boutons du panel en place et lieu des boutons originels, mais apres verification sur different forums il semble que la manip ne se fait pas de cette façon donc si vous pouviez m'indiquer le chemin a suivre ce serait sympa en precisant que je suis un novice (gros, ok très gros novice) en matiere d'electronique) et que les différents shémas que j'ai pu trouver me parle vraiment mais alors vraiment pas.
merci a ceux qui prendront le temps de me renseigner.
infos sur borne maison!
-
Maho
- X-Mania director
Re: infos sur borne maison!
Ben c'est a peu pres ce qu'il faut faire, c'est juste que tu soudes pas les boutons et le stick directement sur le pcb, regarde dans le FAQ sur les sticks y'a des articles qui expliquent bien comment faire.youwin a écrit : j'avais pensé tout simplement a récupérer une manette ps2 pour l'embout et le circuits et souder le stick et les boutons du panel en place et lieu des boutons originels, mais apres verification sur different forums il semble que la manip ne se fait pas de cette façon donc si vous pouviez m'indiquer le chemin a suivre ce serait sympa en precisant que je suis un novice (gros, ok très gros novice) en matiere d'electronique) et que les différents shémas que j'ai pu trouver me parle vraiment mais alors vraiment pas.
Sinon si tu comptes te servir de deux consoles, je te conseillerais de relier tes boutons/stick a une prise DB15, a partir de la, tu pourra te faire un adaptateur pour chaque console.
-
youwin
- stick de carton
merci, j'ai effectivement trouvé un sujet bien expliqué sur le sujet avec la prise db15 pour multiplier les consoles merci beaucoup de la réponse maintenant d'autres questions viennent s'ajouter avec surtout: ou se procurer des stick et boutons sans passer par un site etranger j'ai pas de certe bleue.
sinon je me met au plan sur toshop et apres boulot
sinon je me met au plan sur toshop et apres boulot