Merci pour le partage. Ça fait envie.
Même si au Japon les salles d'arcade étaient sûrement les meilleures au monde je vous envie d'en avoir eu des magnifiques en France pendant l'âge d'or. Chez nous au Canada on était pas gâté. Pourtant nous avons un mode de consommation calqué sur le grand voisin américain mais pour les salles d'arcade comparé à eux nous n'avions rien même dans les grandes villes.
Je me souviens pour mon premier voyage en France en 1997 avec mes parents et ma sœur on avait passé 2 semaines : une à Paris et l'autre en Bretagne. À Paris j'en avais fait 3 : une géniale pas loin de l'Hôtel de Ville, une aux Champs-Elysées et une Sega à la place d'Italie. C'est cette dernière qui m'avait le plus plu. Après une visite au jardin des plantes et au museum d'histoire naturelle on a été au cinéma de la place d'Italie (à cette époque il n'y avait pas le grand MK2 du 13e arrondissement) et après le film je me suis ruée dans la salle Sega. Avec ma sœur on avait 100F chacun (qu'il fallait échanger en jetons Sonic) et on en a dépensé la moitié à Final Furlong! Cette salle était magnifique avec toutes les nouveautés à sensation. D'ailleurs ça m'avait surpris car il y avait plus de dédiés Namco que de Sega ! Je me rappelle aussi de 2 grosses Megalo avec les KOF 97 sur l'une et Virtua Fighter 3 sur l'autre.
Quand je suis arrivé en France pour m'installer en 2010 j'avais été à la grande de Richelieu Drouot mais ce n'était plus une salle Sega et je n'avais pas vraiment apprécié par rapport à celle du 13e.
Sinon petite photo marrante que j'ai trouvé. Je ne sais pas si c'est une salle Sega mais qui a dit que l'arcade était réservé aux jeunes !
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05 ... 922742.png