Bug graphique World Rally et SF 2 The World Warrior

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Auber1083
stick de zinc

Bug graphique World Rally et SF 2 The World Warrior

#1 Message par Auber1083 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis graphique avec 2 PCB :

- World Rally acheté ici il y a peu et qui tourne très bien sauf un léger bug qui n’empêche pas de jouer mais que j'aimerai bien corriger.
Sur certain endroits j'ai des traits horizontaux qui apparaissent. Des traits noirs sur le logo Gaelco, sur le Game Over, le mot "credit" ou continue, le laurier vert de l'écran titre...
Ces traits peuvent être d'une autre couleur à d'autres endroits du jeu comme l'écran titre sur le titre lui même, écran des scores sur le "16 YOU" en jeu sur la flèche qui indique les virages et les obstacle qui est assez moche alors qu'elle devrait être d'un bleu Klein immaculé... (enfin juste bleu en fait)
Pour le moment je n'ai rien fait mis à part bien nettoyer la PCB, mais le bug est toujours présent. (c'est con j'avais réussi à résoudre un souci sur un Bionic Commando juste en le nettoyant...)

- Un Street Fighter 2 World Warrior qui n'est pas à moi mais à Indy et qui présente le même genre de problème mais les traits sont horizontaux sur son jeu.
Ça se voit sur l'écran titre et dans les décors en général. Il me semble que ce problème est récurent sur les CPS1. (voir les photos sur le lien plus bas)
Indy a déjà essayé de changer la carte mère ou ce genre de truc mais rien a changé.

Est-ce que qqn aurait une piste sur un éventuel composant mort ? Un endroit ou regarder plus précisément sur des soudures ou pistes serait HS ? (je suis pas un pros de la technique mais pas completement un manche non plus si je dois changer un 74LS j'y arriverai par exemple, par contre de la soudure de CMS ça c'est plus chaud c'est trop petit)

Voilà un lien vers des photos ou on voit bien les bugs sur les 2 PCB :
https://photos.app.goo.gl/qfZqNkuFtLh1BryHA

Merci d'avance pour l'aide.

Romano
Lèche moi le stick

Re: Bug graphique World Rally et SF 2 The World Warrior

#2 Message par Romano »

Salut Auber !

Comment vas depuis le temps ?

Si tu as ses coordonnées, essaie de demander à A-M, il bricole pas mal les PCB apparemment.

Ici, Rom1 peut peut-être te donner des pistes ?
D’abord on teste, après on cause

Auber1083
stick de zinc

#3 Message par Auber1083 »

Salut Romano,

Ça roule. De ton coté ? La femme ? Les enfants ?

Sinon oui AM je me souviens il m'avait dépanné pour capturer mes vidéos depuis mon Astro au niveau du son en me donnant l'astuce pour capturer avec le son.
Il est toujours dans les jeux ? Depuis qu'il ne stream plus je sais pas du tout ce qu'il devient... et je ne saurais pas le retrouver non plus.

Romano
Lèche moi le stick

#4 Message par Romano »

Tout roule merci.

Pas trop dedans (plus de super play, vidéo, 1cc Cave...) mais il se concentre justement sur le dépannage de PCB je crois.

Passe par mail si tu veux je cherche des coordonnées.
D’abord on teste, après on cause