TV de merde...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
davixes
stick d'or

TV de merde...

#1 Message par davixes »

Salut!

Je viens de récupérer ma télé dont le transfo avait cramé....
Maintenant j'ai un petit problème bien lourd : L'image s'est 'allongée' verticalement, résultat la partie basse et haute de l'image affichée est manquante d'environ 1cm haut et 1cm bas!!!
De + les cotés de l'image sont pas mal 'courbés' vers l'intérieur... C'est super emmerdant tout ça; surtout pour les jeux de bastons : les jauges.
Et puis c'est pas propre quoi.... Autant sur un moniteur ça se corrige facilement autant sur une tv à tube c'est une autre paire de manches... Quelqu'un sait'il comment il faut s'y prendre ? Y'aurait pas des vis de réglage pour corriger la position des grilles?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

facile. Tu ouvres, tu trouve les potards, tu regles. Go!

davixes
stick d'or

#3 Message par davixes »

je peux faire ça avec la tv allumée..?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

C'est quoi comme marque ?
Tu ne connais pas les commandes pour acceder au menu service ? Normalement, ca permet de faire les reglages de geometrie en "soft".

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

ouvre la télé etteinte, et regles les potards avec la télé allumée. Mais fais TRES attention à ne rien toucher d'autres que les potards dans ta télé.

davixes
stick d'or

#6 Message par davixes »

C'est une transcontinent... Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de réglage par voie 'software', peu de tv en ont en fait!

Merci pour l'info Wovou en tout cas. Simple question : y'a combien de potards normalement?

Invité

#7 Message par Invité »

davixe a écrit :C'est une transcontinent... Je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de réglage par voie 'software', peu de tv en ont en fait!
Il me semble que la tendance s'est inversée depuis les années 90, elles sont presques toutes ajustables en soft, le souci est de connaitre la manip.

Pour les Sony :
http://www.dede75007.com/pannes/SONY/mode.html

Pour les autres :
http://myweb.accessus.net/~090/how2adj.html#5

El gyros
stick de zinc

#8 Message par El gyros »

hem poutant que ce soit ma nouvelle bluesky ou ma panasonic de 5 ans, impossible de faire ce genre de réglages en soft, sur les LCD ok c'est courant mais en CRT...

davixes
stick d'or

#9 Message par davixes »

Bon.... Merci les gars!

Nagrom
stick d'argent

#10 Message par Nagrom »

Pour le mode service, une grande partie des tv de moins de 10 ans en ont un. Mais justement, il n'est pas accessible directement par les menus utilisateurs, il faut y acceder par des commandes normalement réservées aux techniciens de maintenance.

davixes
stick d'or

#11 Message par davixes »

Mouais.... Pour une transcontinent ça doit être introuvable une doc la dessus....

Nagrom
stick d'argent

#12 Message par Nagrom »

mwep... ce genre de marque c'est des trucs generiques, elle doit exister en plusieurs marques differentes, donc a trouver c'est sur que ca doit pas etre evident...

davixes
stick d'or

#13 Message par davixes »

Putain!!! Y'a aucun Potar dans cette merde de tv.... Je suis dans le caca.... :?
Et elle n'a que trois ans....

Yosh
stick d'argent

#14 Message par Yosh »

Je rejoins ton topic Davixe, vu que j ai le meme probleme que toi sur une crt bluesky que je viens d acheter... Avec ma neogeo, l image est penchée. Cad que j ai un peu de noir en bas à gauche, et un peu en haut à droite, bref par rapport à l acran, l image penche vers en bas à droite...
We need all help! :(

astroctro

#15 Message par astroctro »

c'est pas à cause du ntsc ca ? sur plusieurs tv l'image avait des effets zarbi quand je calais ma dreamcast et des imports

transcontinent, bluesky, ahaha les téloches de pauvre :lol: (la pire basique de carrefour c'est ce modele mais oui certaines passaient le ntsc)

Yosh
stick d'argent

#16 Message par Yosh »

transcontinent, bluesky, ahaha les téloches de pauvre
Surtout la téloche du mec qui veut juste un écran pour brancher sa console, mais qui s en servira jamais pour rien d autre.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#17 Message par Simou »

mon ancienne télé était une transcontinent 55 sm, et bizarrement, j'ai jamais eu de probleme avec. tout passait nickel : Snes, N64, Dreamcast, NeogeoCD et Gamecube

et la télé du salon de mes parents, c'est un Bluesky 16/9 70 cm, et elle est très bien ^^'
(les rares fois ou j'ai joué dessus, c'était avec F-Zero GX en 16/9 .... Boudiou ! ça valait bien le coup d'oeil :D )
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#18 Message par fxfxfxfx »

Je confirme aussi, la TV que j'utilise pour ma Dreamcast / NeoGeo est une Grandin acheté pour pas grand chose il y a quelques années et je n'ai rencontré aucun pb :wink:

davixes
stick d'or

#19 Message par davixes »

Le problème que j'ai se produit sur les emissions, films et cétéra.... Pas que sur les jeux.... Avant que son transfo ne pète, j'avais aucun problèmes....