Connecteur faisceau JAMMA AERO City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Groumpf
stick de zinc

Connecteur faisceau JAMMA AERO City

#1 Message par Groumpf »

Hello,

j'ai un souci sur écran de mon Aéro.
Il vire au vert !

J'ai remarqué qu'en tirant vers le haut le faisceau jamma, tout rentre dans l'ordre.

Le soucis est donc au niveau du connecteur 36 pin dans lequel est inséré le faisceau jamma.

J'ai mis de la bombe contact et essayé de sortir et remettre la partie mâle, rien à faire, j'ai toujours besoin de forcer le faisceau vers le haut pour que l'écran soit propre.

Avez vous les refs de ce connecteur femelle ?

J'ai vu qu'on trouve facilement le faisceau jamma en neuf ... mais vu le prix, comment savoir si c'est pas plutôt le connecteur femelle qui faibli ?

Merci de vos conseils :)

wasspat
stick de platine

Re: Connecteur faisceau JAMMA AERO City

#2 Message par wasspat »

moi j'ai déjà du resouder des fils sur mon faisceau jamma, le connecteur est bon c'est toujours les cables ou du moins la soudure qui faibli avec l'age et les deplugs. J'ai eu un soucis sur le controleur 2 et sur une couleur qui allait et partait suivant de comment le loom était positionné, si c'est le même cas pour toi
c'est surement pas grand chose.

Suffit de refaire les cables qui te posent problemes, sur le connecteur femelle :
- tu retire la gaine thermo de base
- tu desoude le fil s'il est pas déjà désoudé
- tu coupe le fil, tu dénude
- tu glisse un mini gaine thermo
- tu ressoude
- tu fais chauffer la gaine thermo

et c'est reparti pour 20 ans

Groumpf
stick de zinc

#3 Message par Groumpf »

merci je vais vérifier ça ! J'ai pas pensé à vérifier les soudures sur le connecteur femelle vu qu'il est fixe .... je m'inquiétais du jamma vu qu'il est mobile .... à tort donc probablement !

FrédoVOOT
stick de rhodium

#4 Message par FrédoVOOT »

J'avais une vieille rallonge Jamma qui me faisait des faux contacts aussi. J'ai poncé les pins du peigne mâle pour éliminer la couche oxydée, et j'ai rajouté un peu d'étain à la place avec le fer à souder. Les pins sont plus conducteurs et légèrement plus épais, ils écartent un peu mieux les pins du peigne femelle et les contacts sont rétablis ^^

Groumpf
stick de zinc

#5 Message par Groumpf »

Bien vu ... ça devrait compenser la déformation si c'est ça ! merci