Probleme son avec slot mv 1fz

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Jaeg
stick de plomb

Probleme son avec slot mv 1fz

#1 Message par Jaeg »

Salut,

Me voila de retour de vacances et quoi de mieux pour fêter ça que l'arrivage (enfin) du zoli SG pour faire marcher mon slot mvs acheté il y a quelques mois de cela ici meme.

Mais j'ai un petit probleme ...

Après installation et allumage de tout le tralala tout se passe niquel sauf que je n'ai pas de son ... J'ai essayé de tourner le petit bouton son rien n'y fait j'ai meme mit la télé à fond et pas la moindre once de son ...

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne de gros newbie

:oops: :? :D

Merci d'avance
Attack me if you dare I will crush U !!!

fxfxfxfx
stick de platine

#2 Message par fxfxfxfx »

Salut !

Il est branché de quelle manière ton Supergun, en générale le son sort pas via la Peritel mais via une sortie dediée sur laquelle tu branche un câble cinch que tu relie ensuite à une des entrées de ton ampli par exemple (ou directement sur une enceinte qui dispose de ce type de connectique dans mon cas précis).

Tu peux nous faire/envoyer un lien vers une photo ?

Jaeg
stick de plomb

#3 Message par Jaeg »

Je vais vous envoyer le lien mais normalement tout sort de la prise peritel du SG mais plus etrange sur ma télé normale j'ai pas de son image niquelle et sur mon lcd j'ai le son et pas l'image :?

GENIAL !!!

http://docyoyo49.free.fr/supergun/manjimaru.htm

Ca ressemble bcp à ça :cry:

DJL
stick de bronze

#4 Message par DJL »

t'as quel modèle de slot ? ton SG gère le mono / stéréo ?

Jaeg
stick de plomb

#5 Message par Jaeg »

MV F1Z et oui le SG gere les deux

DJL
stick de bronze

#6 Message par DJL »

question idiote mais tu as bien mis dans le bon format ? sinon, t'as essayé de jouer avec le connecteur ? tu devrais peut etre nettoyer un peu les connexions. ça m'est aussi arrivé

Jaeg
stick de plomb

#7 Message par Jaeg »

Comment nettoyer sans risquer d'endommager le materiel ?

DJL
stick de bronze

#8 Message par DJL »

faut pas tout nettoyer mais simplement les connecteurs (là où tu connectes ton SG). avec un chiffon à l'alcool 70° ou du produit vitre (ça marche très bien) :wink:

Jaeg
stick de plomb

#9 Message par Jaeg »

Probleme toujours pas resolu et là ou vraiment je trouve ca pas normal c'est qu'en branchant le tout sur mon LCD Samsung je n'est pas d'image elle saute continuellement (mais on m'avait dit que sur un lcd ca arrivait souvent) mais par contre le son marche niquel de chez nikel et sur mon catho c'est carrement l'inverse ... le son marche par conséquent parfaitement bien ...

Rayoux
stick d'argent

#10 Message par Rayoux »

c est ptete un prob de peritel ? sur ta tele ou ton lcd c est ptete pas les meme entrees non ? rgb et cie

Jaeg
stick de plomb

#11 Message par Jaeg »

Theoriquement et surtout historiquement si le LCD a deux peritel RGB, et le catho a un RGB dans les deux cas.

Next stage si personne n'a deja rencontré ce pb, je vais tester le tout sur les télé de mon mag histoire de voir plus precisement :D

Jaeg
stick de plomb

#12 Message par Jaeg »

Bonne nouvelle comme je le pensais cela venait bien de la télé. J'ai recup un catho Sony Trinitron au magasin ou je bosse et ca marche nikel donc le pb est resolu :D .

Sinon j'ai constaté une image légèrement décallé sur la gauche quelqun pourrait me dire comment regler ça si c'est possible ?

Et quel pin et reglage faire pour du free play ?

PS : sur les sites de record, tout le monde parle du mode MVS pour valider les records, quels sont les carac de ce mode (tps, difficulté, ect ect )

Merci d'avance :oops:

Snocyr
stick d'or

#13 Message par Snocyr »

pour le decallage cherche sur le net si te tele a un mode service caché ( mode dont ce sert les reparateur de telé )
sur ma grundig jai toutes la geometrie reglables facon ecran de bornes.
pour le free play c est le dipswitch no 7
et pour le mode mvs tu abaisse le dip 1 tu met tout les reglages de difficulté par defaut ca devrait le faire ( normalement fo respcter les instructions de la feuille de dipswitch fourni dans les full kit.)

Jaeg
stick de plomb

#14 Message par Jaeg »

oko doki merci bcp :)