Voltage des entrées analogique NAOMI

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
NoisilySilent
stick de bronze

Voltage des entrées analogique NAOMI

#1 Message par NoisilySilent »

Bonjour,

J'ai en projet de brancher des light gun Aimtrak sur une Naomi en les interfaçant via un raspberry pi.
L'idée est d'utiliser le package evdev python pour chopper tous les événements du aimtrak qui arrivent sur l'USB (position absolue), et de convertir ça en signal analogique sur le GPIO du raspi à l'aide des 4 PWN hardware mis à dispo.
Cela dit, je crois que le GPIO crache pas plus que 3.3V.
Et il me semble que le voltage max que le potentiomètre doit délivrer est de 5V.

Pour ceux qui ont déjà manipulé ces entrées analogiques de l'io board, savez-vous me répondre ?
Et dans le cas où il faut bien du 5V théorique, est-ce que le calibrage des jeux in-game permet de "mapper" tout de même mes 3.3V ?
J'imagine que le calibrage sert ça, mapper un tension sur le coin supérieur gauche, une autre sur le coin inférieur droit et échelonner toutes les tensions entre ces deux limites sur les dimensions de l'image.
Mais j'aimerais quand même qu'on m'ôte de ce doute.
Et d'autre part, en "réduisant l'échelle de valeur" des voltage en entrée, est-ce que je risque perdre en précision ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons clarifier tout ça.

Sdf82
stick d'argent

Re: Voltage des entrées analogique NAOMI

#2 Message par Sdf82 »

Salut, ta theorie m’a l’air bonne, par contre je peux rien affirmer, faut attendre un pro de l’ioboard.
Au pire, tu peux test, ca risque pas de griller.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

aje_fr
stick de platine

#3 Message par aje_fr »

Pourquoi t'embêter à passer par l'analogique pour ensuite réattaquer l'io board ?
Tu devrais directement t'interfacer en jvs avec le pi.

NoisilySilent
stick de bronze

#4 Message par NoisilySilent »

aje_fr a écrit : 18 mai 2021, 22:05 Pourquoi t'embêter à passer par l'analogique pour ensuite réattaquer l'io board ?
Tu devrais directement t'interfacer en jvs avec le pi.
J'aime ta suggestion, je n'avais pas pensé à ça en effet.
Probablement dû au fait que je ne connais rien au JVS.
Donc si j'ai bien compris, l'idée serait de brancher donc le gpio directement sur prise prise JVS (pseudo USB) de la Naomi, donc de me faire un câble GPIO vers USB avec les bons branchements.
C'est bien ça ?
C'est vrai que c'est chouette comme idée.
Je ne connais rien au JVS, ça sera l'occasion de mieux comprendre. On trouve facilement de la spec technique sur le sujet ?