Unibios pour slot MVS : la peur du fer à souder !!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
le_prog
stick d'or

Unibios pour slot MVS : la peur du fer à souder !!!

#1 Message par le_prog »

nagrom a écrit :Le plus simple est de le commander directement chez razoola:
http://unibios.free.fr/ordering.html

C'est 25 euros fdpin , et en plus, il assure ensuite les mises à jour, juste pour le prix des fdp.
Pour le remplacer c'est pas bien compliqué, il suffit de retirer l'ancien bios et de mettre le nouveau. Il faut juste y aller doucement pour ne pas tordre les pattes du chip.
Seule difficulté, sur les mv1-b et mv1-c le bios n'est pas sur un support, mais soudé a la carte. Donc là, il faut y aller a la sauvage...
hop, j'utilise la réponse de Nagrom pour servir mes intérets.
Je me suis enfin motivé pour acheter un unibios pour mon slot MVS. Le problème c'est que je suis une véritable quiche du fer à souder. J'aimerais donc savoir quelle est la version de mon slot avant d'acheter cette puce (je n'ai pas envie de le flinguer si jamais je dois souder). Voila donc mes questions :
Comment puis-je faire pour connaitre la version de mon slot ?? Auriez-vous des photos qui montreraient l'emplacement de la puce du bios sur le slot ??

Merci d'avance pour votre aide

seyz
Config Strike Force

#2 Message par seyz »

Salut!

Voici un petit lien qui va t'intéresser :

www.hardmvs.com

Tu trouveras plein d'infos sur TOUS les slots MVS ^^
Selon le modele, peut etre que tu n'auras pas à souder mais juste remplacer la eprom :wink:
Auriez-vous des photos qui montreraient l'emplacement de la puce du bios sur le slot ??
Tu ne peux pas te tromper, aucune puce n'a la meme taille que celle du bios ^^

Bon courage!
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

poste nous une photo de ton slot! :wink:

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

deja, si ton slot fait plus de 20 cm de longueur (et j'ai bien dit ton SLOT :wink: ), c'est que c'est ni un mv1-c, ni un mv1-b, donc c'est du bios sur socket.
Mais sur hardmvs, tu pourras l'identifier précisement.

le_prog
stick d'or

#5 Message par le_prog »

Super !!
Merci pour vos réponses.
Je vérifie tout ça ce soir.

[EDIT] : étant donné les photos de chez hardMVS et le post de Nagrom, je peux déja dire que mon slot est soit un MV1A soit un MV1FZ, c'est à dire que dans tous les cas, le BIOS est sur un support. YOUPIIIIIII, pas de brulures à l'horizon.

le_prog
stick d'or

#6 Message par le_prog »

Confirmation : mon slot est un MV1FZ.
J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait QU'UNE SEULE puce sur support, il est donc trés facile d'identifier la puce du bios (de plus c'est la plus longue de la carte).

Au sujet de l'identification du slot, et bien en regardant sous toutes les coutures, je me suis apperçu que c'était marqué dessus, comme le Port Salut.
C'est assez compliqué à expliquer mais sur le mien c'est marqué sur le bout de pcb qui est perpendiculaire au pcb principal et sur lequel est greffé la glissière en plastique noir. c'est sur le côté gauche, on peut le voir par un orifice dans le bout de plastique.

ça pourra peut-être aider quelqu'un à l'avenir.

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

pour enlever ton bios, utilise un tout petit tournevis plat, et fait levier a plusieurs reprise de chaque coté de la puce pour ne pas tordre les pattes!
Bon courage :wink:

Yosh
stick d'argent

#8 Message par Yosh »

Je suis aussi interressé pour changer le bios de mon mv1-fz, quelqu un a t il une bonne adresse sérieuse pour commander ça? Et y a t il une version de bos spécifique?
Merci :D

le_prog
stick d'or

#9 Message par le_prog »

Yosh,

Dans le tout premier post de ce topic, il y a un lien qui te menera sur le site qui vend les Unibios. C'est Nagrom qui me l'avait fourni sur un autre topic, mais ça à l'air sérieux. Perso des que je reçois la paye, je le prends là bas.

Nagrom
stick d'argent

#10 Message par Nagrom »

Faut le commander directement chez razoola. C'est le createur de l'unibios, autant que ce soit lui qui recupere les benef ! En plus son prix est tres raisonnable. Je l'ai déjà contacté pour quelques trucs et il est sympa et repond vite aux mails. Donc normalement, c'est du tout bon !

kadashx
stick de plastique

#11 Message par kadashx »

sinon moi j'ai choppé le mien chez neo ayato nantes, en deux jours il est chez toi.., ya juste le prix qui fait chier!
yama addict

Yosh
stick d'argent

#12 Message par Yosh »

Ok, merci, et désolé j avais pas fais gaffe au lien dans le premier post. Je vais donc le chopper direct chez Razoola. :wink:

le_prog
stick d'or

#13 Message par le_prog »

nagrom a écrit :Faut le commander directement chez razoola. C'est le createur de l'unibios, autant que ce soit lui qui recupere les benef ! En plus son prix est tres raisonnable. Je l'ai déjà contacté pour quelques trucs et il est sympa et repond vite aux mails. Donc normalement, c'est du tout bon !
Dis moi Nagrom, ce type c'est pas celui qui a réussi à décoder les roms CPS2 ? Il est finlandais c'est ça ?

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#14 Message par Fist Of Legend »

le_prog a écrit :
nagrom a écrit :Faut le commander directement chez razoola. C'est le createur de l'unibios, autant que ce soit lui qui recupere les benef ! En plus son prix est tres raisonnable. Je l'ai déjà contacté pour quelques trucs et il est sympa et repond vite aux mails. Donc normalement, c'est du tout bon !
Dis moi Nagrom, ce type c'est pas celui qui a réussi à décoder les roms CPS2 ? Il est finlandais c'est ça ?
Ouep... Et y'a même une interview de Razool sur NA, faites y'a quelques temps deja. 8)
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Nagrom
stick d'argent

#15 Message par Nagrom »

wep ! Enfin pour les roms cps2, y'a une polemique comme quoi c'est pas vraiment lui qui a fait le boulot mais bon...
En tous cas, c'est aussi avec lui qu'il faut voir pour faire "phoenixer" les jeux cps2.

le_prog
stick d'or

#16 Message par le_prog »

Petit problème sur son site pour le paiement :
ma carte bancaire ne passe pas... il me demande de passer par paypal, alors je m'inscris, mais là non plus je ne peux pas payer ni virer des fonds sur mon compte. Pourtant j'ai bien confirmer mon adresse mail et tout...

Nagrom
stick d'argent

#17 Message par Nagrom »

bizarre, normalement sur paypal, tu mets tes infos de cb apres c ok.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#18 Message par Fist Of Legend »

Jamais eu de problemes avec Paypal, y'avais juste la limitte quand ton adresse n'etait pas encore verifié mais a pars ça rien. :?

J'espere que ça ne viens pas de Paypal, ça fais quelques temps que j'ai pas utilisé mon compte en fait.

le_prog
stick d'or

#19 Message par le_prog »

OK j'ai a peu prés copmpris le truc qui cloche :

Mon compte est valide puisque j'ai lancé la vérif de mon adresse mail.
Le problème c'est que je n'ai pas encore d'argent sur ce compte paypal pour pouvoir regler mes achats, il faut donc obligatoirement que je transfere des soussous sur ce compte à partir de ma banque "physique". Donc j'essaye l'onglet "effectuer un virement", mais il ne marche pas : on me dit que je ne suis pas "vérifié" (il faut donc que je fasse la manip demandée par paypal qui consiste à me retirer un peu de sous sur mon compte pour me donner un numéro à 4 chiffres qui me permettra de passé dans l'état "vérifié").

J'avais pourtant l'impression que cet état n'était pas obligatoire pour régler des achats inférieurs à 750 euros...

Bref ce truc me gave et je vais laisser tomber. Je passerai par un pote à moi qui le commandera à ma place. Peuvent pas faire des paiement par carte bleue classique bordel !!! :evil:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#20 Message par Fist Of Legend »

le_prog a écrit :OK j'ai a peu prés copmpris le truc qui cloche :

Mon compte est valide puisque j'ai lancé la vérif de mon adresse mail.
Le problème c'est que je n'ai pas encore d'argent sur ce compte paypal pour pouvoir regler mes achats, il faut donc obligatoirement que je transfere des soussous sur ce compte à partir de ma banque "physique". Donc j'essaye l'onglet "effectuer un virement", mais il ne marche pas : on me dit que je ne suis pas "vérifié" (il faut donc que je fasse la manip demandée par paypal qui consiste à me retirer un peu de sous sur mon compte pour me donner un numéro à 4 chiffres qui me permettra de passé dans l'état "vérifié").

J'avais pourtant l'impression que cet état n'était pas obligatoire pour régler des achats inférieurs à 750 euros...

Bref ce truc me gave et je vais laisser tomber. Je passerai par un pote à moi qui le commandera à ma place. Peuvent pas faire des paiement par carte bleue classique bordel !!! :evil:
Ha oui je m'en souviens, il te debite 1,50 euros je crois et sur ton relevé tu trouve ce debit avec quatre chiffre qui serve a verifier ton compte... Et apres il te recredite. :wink:

Nagrom
stick d'argent

#21 Message par Nagrom »

wep mais ca c'est pour passer en compte vérifié, y'a pas besoin de ca pour les petits achats. J'ai fait vérifié mon compte quand j'ai eu besoin de taper plus de 500 euros d'ebay en un mois ... :oops: avant ca, je ne l'avais pas fait et j'ai fait pleins d'achat.

Yosh
stick d'argent

#22 Message par Yosh »

Oui, normalement y a pas besoin de transferer d argent sur le compte paypal, on fait juste payer, et paypal débite tout seul sur le compte en banque...
Enfin 2 ans que j uilise paypal, et jamais eu aucuns soucis...
Y a juste que lorsqu on a atteind le cumul maxi on doit passer en utilisateur vérifié, mais là ç n a pas de rapport... :?

le_prog
stick d'or

#23 Message par le_prog »

Cette transaction dépasse la limite de paiement qu'il vous reste. Veuillez terminer votre inscription dans le Code à 4 chiffres PayPal. Vous pourrez ainsi effectuer davantage de paiements.

Ci-dessus ce que Paypal me dit lorsque j'essaye d'acheter mon unibios qui ne coute que 26 euros... On est pourtant loin des 750 euros de limite !!! Il y a forcement un truc que j'ai mal fait mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Wovou
John Master

#24 Message par Wovou »

Lis bien la FAQ sur le site de paypal tout doit être est expliqué.

le_prog
stick d'or

#25 Message par le_prog »

J'ai tout bien lu mais il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Je vais demander d'obtenir le status "vérifier" en espérant qu'aprés ça je puisse acheter mon BIOS...