studywes a écrit : ↑27 mai 2021, 10:32
Hello,
Ok je pensais bien qu'un PC devrait répondre à mes besoins... Concernant le branchement du panel avec stick boutons etc sur le PC, il existe une interface ou pas?
Est il préférable d'installer un systeme comme emulastation ou autre??
Existe t-il également un outil de gestion de pièce pour ajouter des crédit?
Désolé si ces questions vous semble bidon mais faut débuter à un moment ou un autre

:)
Merci à tous
Alors dans l'ordre.
Oui tu as des interfaces genre
ça.
C'est reconnu par Windows comme une manette.
Si tu souhaites intégrer un PC avec plusieurs émulateurs tu as 2 choix :
- Soit tu pars de 0
- Soit tu pars d'un truc tout fait
Sachant que sur le 2nd choix, si t'es amené à vouloir customiser le "truc tout fait", c'est pas tout à fait simple et en gros ça requiert de comprendre comment le système est foutu.
Si tu pars sur le 1er choix, que je te conseil (la passion !), c'est franchement abordable.
> Commence par savoir lancer un emulateur + roms correctement (commence par un émulateur genre retroarch et un seul jeu genre Street Fighter 2)
> Ensuite tu vas vouloir une interface qui te permette de lancer un jeu sans passer par un clavier, ni une souris : le frontend.
Tu as l'embarras du choix, si je dois te conseille c'est soit Emulation.Station soit AttractMode (le 2nd est plus simple d'utilisation).
Une fois que tu as maitrisé les 2 points ci-dessus tu pourras customiser ton interface à ton goût.
Enfin et pour les crédits, si tu as un PC à l'intérieur, considère que ton panel est comme une extension de ton clavier, tu auras juste à attribuer l'une des touches de ton panel (y compris celui de l'insertion des pièces) à la fonction "insert coin".