Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
J'ai déjà nettoyé les pistes et passé les cartes au nettoyants contacts F2 mais rien n'y fait
Les cartes sont globalement propres, j'ai déjà vu bien pire
Savez vous quel composant est incriminé ?
Je vais essayé de tenter de refaire les soudures avant de me plaindre à la personne du forum qui me l'a vendu (j'aime bien réparer des trucs !!!)
Enskynet a écrit : ↑10 nov. 2021, 12:03
Si tu as de quoi dessouder proprement sans tout arracher, retire les et vérifie l'état des pattes des maskrom une par une
Je comprend pas en quoi dessouder les chip va me permettre de voir l'état des pattes ?
Mais je suis un profane !
Des fois, il peut y avoir une sorte d'oxydation sur les pattes. Et tu le vois pas forcément quand elles sont en place.
Et même si tu le voyais, c'est trop difficile / risqué de les nettoyer en place. Tu risque d'abîmer une piste.
Edit: J'ai vérifié, je n'ai pas ces maskrom de dispo. J'ai celles d'un slug X.
Tu peux essayer d'acheter un slug 3 en panne au niveau des sprites (Les board CHAFIO tombent en panne et c'est relou à réparer).
Du coup, tu vampirise les maskrom V dessus
Je viens de leurs faire un bain au savon de Marseille + brosse à dents
On sait jamais !
Je vais surtout négocier avec l'amis du fofo qui m'a vendu ce slug...
Même si sur sa vidé le slug fonctionne nickel, détérioration pendant le transport ??? Possible, même si l'emballage étais top
Après tu peux aussi essayer de jouer sur l'enfoncement de la cartouche dans ton slot.
Il arrive que des jeux passent à 100% sur un slot, et fassent un Crosshatch sur un autre slot.
tout comme enskynet je miserai sur un problème de connexion des maskroms V. Refais toutes les soudures en repassant dessus ça te prendra 10 mn et ton étain devrait refaire contact et nettoyer les possibles faiblesses.
Si vraiment ce n'est pas ça, tu peux essayer de voir :
- si t'a bien les continuités sur la puce PCM, ptet une patte qui s'est décoller pendant le transport
- tes jumpers, idem au cas il en a un qui ne fait plus bien le pont comme il le devrait (JV1-2-3-4 J05-06)
- un reflux du ls139
par expérience, c'est assez rare que la programmation des V soient réellement en cause, à chaque fois je pensais cela au final mes V étaient toujours bonne au programmateur et le problème venait d'ailleurs.
wasspat a écrit : ↑10 nov. 2021, 13:31
tout comme enskynet je miserai sur un problème de connexion des maskroms V. Refais toutes les soudures en repassant dessus ça te prendra 10 mn et ton étain devrait refaire contact et nettoyer les possibles faiblesses.
Si vraiment ce n'est pas ça, tu peux essayer de voir :
- si t'a bien les continuités sur la puce PCM, ptet une patte qui s'est décoller pendant le transport
- tes jumpers, idem au cas il en a un qui ne fait plus bien le pont comme il le devrait (JV1-2-3-4 J05-06)
- un reflux du ls139
par expérience, c'est assez rare que la programmation des V soient réellement en cause, à chaque fois je pensais cela au final mes V étaient toujours bonne au programmateur et le problème venait d'ailleurs.
C'est très souvent ce que je me suis dit.
Cependant je viens de recevoir 2 jeux de la part de quelqu'un qui avaient des problèmes de son. J'ai tout essayé mais j'ai dû programmer des eprom pour réparer ses jeux.
Est-ce qu'on arrive à un virage ou les jeux MVS commencent à se mourir gentiment ?