Alors...
- Le contact métallique fait 0.5 mm pas 5 mm

Ce qui ramène à 5+5+0.5+8 = 18.5 mm d'épaisseur, don on a 1.5mm de flottement entre les contacteurs et les vis. C'est déja énorme. Au début j'avais prévu plus mais c'était impossible à jouer tellement c'était peu sensible, là la sensibilité est bonne.
- Les plaques de plexi sont suffisamment solides pour qu'un bourrin de 80 kg (moi

) saute dessus à pieds joints

. En revanche, j'ai remarqué qu'elles avaient tendance à être assez flexibles, et ca amortit pas mal. Du coup on rebondit un poil moins bien que sur borne. D'ailleurs, un contact au milieu seait beaucoup plus nerveux, mais dans ce cas adieu le rétroéclairage.
- Les tubes de mousse : je ne sais absolument plus comment je suis tombé là dessus (ca doit être un vendeur qui me les a conseillés). je n'ai aucune idée de ce à quoi ca peut servir en vrai d'ailleurs

. En revanche, ca vaut tellement rien qu'ils m'en ont offert un gros bout. Ca se présente sous la forme d'un boudin gavé long qui s'achète au mètre.
le comportement de la mousse s'améliore avec le temps. Au début, ca remplit trop bien son office, puis avec le temps, ca se tasse et la sensibilité du tapis s'améliore grandement. En un an d'utilisation occasionnelle, je n'ai pas encore eu à les changer.