Pulstar-like

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
MD86
stick de bronze

Pulstar-like

#1 Message par MD86 »

Bonjour,

J'apprécie énormément Pulstar sur Neo Geo, dont j'approche peu à peu du one-life.

Pour varier un peu, je cherche un shoot du même type et ayant le même rythme (autre que R-Type et Last Resort).

Merci d'avance pour vos conseils !

Max

Wovou
John Master

Re: Pulstar-like

#2 Message par Wovou »

Pulstar est un "r-type like", donc recherche des jeux qui ressemblent à R-Type.

Dans les pas trop connus en arcade: Blaze On, X-Multiply, Rezon, Last Hope...

Tu peux aussi essayer Prehistoric Isle 2 qui est pas vraiment un r-type like mais qui a été créé par une partie developpeurs de Pulstar (Aicom/Yumekobo).

John46
stick dans le cul

#3 Message par John46 »

on va te citer tous les shmups horizontaux vu ta demande :lol:
tu as Raiga Strato Fighter qui est pas trop nul, et pas trop dur à 1CC
http://shmup.com/jeux/raiga-strato-fighter/

mais cible plutot les Irem, Toaplan , Konami
ou mieux encore: filtre scrolling horizontal & support arcade & note ici : http://shmup.com/jeux/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

totozero
stick d'argent

#4 Message par totozero »

Essaie Dragon Breed si tu n'y a jamais joué.
C'est lent comme un rtype avec un gros twist.

Hyper duel est pas mal aussi, super ambiance.
Image

MD86
stick de bronze

#5 Message par MD86 »

Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas accroché du tout à Last Hope (beaucoup trop dur et illisible, pourtant je suis très proche du one-life sur Pulstar...)
Razion : je n'ai jamais essayé (visiblement dispo que sur Switch hors original) mais il ressemble plus à Pulstar (que je trouve bordélique et pas du tout dans le feeling Pulstar)

Je vais creuser les autres propositions. Je sais bien qu'il existe énormément de shmups horizontaux, mais je cherche un feeling bien particulier (cadence lente basée sur la précision des tirs à charge, des déplacements et de l'esquive).

De toutes les façons je ne lâcherai pas Pulstar tant que je n'aurai pas réussi le one life complet.

John46
stick dans le cul

#6 Message par John46 »

courage pour Pulstar!

il y a un topic similire là
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... lit=r+type

J'ai essayé R-type l'année dernière, je pensais pas accrocher à ce genre "lent/memoire" mais j'ai surkiffé (et fini au 2nd loop 8) ). Le 2 est très bon aussi, un gros cran au dessus en difficulté, j'y retournerai pour le torcher :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

totozero
stick d'argent

#7 Message par totozero »

Xexex !

Mais c’est un coup à finir épileptique :wink:
Image

Arkh
stick de bronze

#8 Message par Arkh »

Tu aime Pulstar, mais pas Blazing Star :crybaby: ?

Omega Kyo
stick de platine

#9 Message par Omega Kyo »

Dans le même style mais pas la même vu, view point. Tu ne seras pas déçu :-D
the dream match will never die....

MD86
stick de bronze

#10 Message par MD86 »

Arkh a écrit : 09 févr. 2022, 19:59 Tu aime Pulstar, mais pas Blazing Star :crybaby: ?
Oui.

Pour Pulstar la difficulté est rebutante, au début mais la courbe de progression est très pentue, et à force de pratique on approche du one-life (une fois le vaisseau au max et les niveaux mémorisés).

Pour Blazing Star : je ne retrouve pas cette rigueur, ce level design chiadé, je trouve l'action bordélique, on tire dans tous les sens, on recommence directement en cas de mort. Peut-être qu'en creusant, je changerai d'avis, mais pour moi ils ont voulu frapper fort sur l'aspect visuel pour attirer le chaland (couleurs, action dans tous les sens) aux dépens de la profondeur de jeu, de la lisibilité et du gameplay (Pulstar, qui a d'ailleurs des niveaux très variés dans le style de jeu).

MD86
stick de bronze

#11 Message par MD86 »

John46 a écrit : 09 févr. 2022, 17:37 courage pour Pulstar!

il y a un topic similire là
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... lit=r+type

J'ai essayé R-type l'année dernière, je pensais pas accrocher à ce genre "lent/memoire" mais j'ai surkiffé (et fini au 2nd loop 8) ). Le 2 est très bon aussi, un gros cran au dessus en difficulté, j'y retournerai pour le torcher :p:
Merci pour le lien

Oui c'est hyper cool ce genre de shmup : cela permet de travailler la mémoire, les réflexes, le sang froid. Perso en même temps j'écoute des podcasts, débats, infos... (car écouter toujours la même musique "basique" pendant 3h de suite à travailler le même niveau on devient fou...)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#12 Message par Wally EX Revue »

Ouf ça m'a replongé dans des souvenirs ce topic.

Xexex j'ai toujours aimé, mais c'est vrai qu'avec les couleurs dans certains stages, ça peut donner la nausée :lol: Un peu comme Metal Black de Taito.

Rezon, on a vraiment l'impression que c'est presqu'un copié-collé de R-Type: les ennemis et leurs formations; les stages comme le premier, celui plus organiques avec les gros vers ou la manufacture. Je me demande s'il ya eu une poursuite d'Irem dans le genre Capcom vs Data East pour SF et FH.

X-Multiply pas mauvais, mais manque un peu de challenge. Dragon Breed, j'aime pas trop. Un peu dans le même genre, je préfère Saint Dragon de Jaleco. Strato Fighter je connaissais pas. À l'air sympa et pas vraiment difficile.

Un que j'ai toujours aimé et qui sort vraiment de l'ordinaire, mais c'est un autre style que Pulstar, c'est Boogie Wings.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…