Bonjour,
Je cherchais dans mes affaires une alimentation de rechange pour une Super Famicom (donc JAP) et mon premier reflexe est de mesurer la tension de l'alim d'origine qui est censée être du DC10V 850Ma. Mais à la mesure j'ai du 15,5V. J'imagine que la Super Famicom a un régulateur de tension mais je m'interroge quand même sur une telle différence par rapport aux spécifications de l'alim (officielle). Une explication?
Mesure alimentation Super Famicom: 15.5V au lieu 10V
-
new0rder
- stick de plastique
-
chacal
- Cancoillotte-Man
Re: Mesure alimentation Super Famicom: 15.5V au lieu 10V
Salut
L'alimentation d'origine de la Super Famicom c'est la Hvc 002 = Caca en boite non régulé.
Je te conseil de prendre plutot une LEICKE NT03094 Alimentation 9V 2A | Inversion de polarité

J'ai mis ça est ca marche au top
je vais m'en prendre une autre la meme pour la Nec PC Engine CorgraphX et Duo-R 
L'alimentation d'origine de la Super Famicom c'est la Hvc 002 = Caca en boite non régulé.
Je te conseil de prendre plutot une LEICKE NT03094 Alimentation 9V 2A | Inversion de polarité

J'ai mis ça est ca marche au top
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
-
new0rder
- stick de plastique
Merci pour la référence. Et du coup ta remarque sur le fait que l'alim n'est pas régulée me fait penser à quelque chose: j'ai mis cette alim d'origine super famicom sur un transfo 220v->110v. Or au japon c'est du 100v. Ca pourrait être ces 10v de différence qui font monter la tension à 15v ou je dis n'importe quoi?
-
chacal
- Cancoillotte-Man
Non ca rentre pas en ligne de comptenew0rder a écrit : ↑20 févr. 2022, 18:39 Merci pour la référence. Et du coup ta remarque sur le fait que l'alim n'est pas régulée me fait penser à quelque chose: j'ai mis cette alim d'origine super famicom sur un transfo 220v->110v. Or au japon c'est du 100v. Ca pourrait être ces 10v de différence qui font monter la tension à 15v ou je dis n'importe quoi?
C'est juste que cette alime est vraiment merdique ,la mienne a lacher aussi et c'est la que j'ai vu sur le net le nombre de personnes ont eu un probleme
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki