Cherche réparateur/régleur écran dpt 69/38

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Cherche réparateur/régleur écran dpt 69/38

#1 Message par Sulf' »

Hello,

J'ai depuis de nombreuses années une universal pimpée en nnc avec un joli écran CRT 15/31 bien plat dedans (je ne connais pas la marque).
Par contre le régalge de la géométrie est catastrophique.
Impossible d'avoir de belles lignes bien droites sans une galère.
A mon avis il faut aller régler au cul du machin, mais je n'y connais rien du tout.
En plus la platine de commande n'est pas celle de la borne, mais une autre.

Bref je cherche qq'un dans le 69 ou 38 qui sait toucher à ce genre d'écran pour le régler et qu'il tourne bien beau.

Quelques photos pour se rendre compte (le couleurs font bizzare, mais je pense que c'est l'appareil photo qui rend comme ça. Ou alors c'est moi qui plane et il y a un réglage couleurs qui n'est pas bon) :
https://www.amazon.fr/photos/share/41Mu ... KClXU266s2

Pierrot
stick de diamant

Re: Cherche réparateur/régleur écran dpt 69/38

#2 Message par Pierrot »

Salut.

Non au "cul du machin" c'est pour la convergence, même si après avec de la "gymnastique" outrancière, démontage de yoke et anneaux, on influe (bon grès mal grès) sur la géométrie, là ce n'est pas le cas.

Ton "effet cousin" de la mort c'est de l'électronique. Si tu n'a pas la bonne télécommande déportée déjà c'est pas bon. Tu n'as pas de réglage " pincushion" ?
Et si rien ne fonctionne, même avec la bonne télécommande, se sont les condensateurs du chassis.

Tu dois jouer avec le "trapeze" aussi. Mais j'imagine une manufacture Taiwanaise là ? Tu n'aura jamais du parfait avec. Faut étirer les bords, une fois régler au mieux, pour ne pas voir les mauvaise lignes...cacher la misère quoi.

Même Rodo/weiya demandait a renvoyer les chassis pour les upgrade avec des condos plus sérieux. J'espère pour toi que tu trouvera quelqu'un.

Sur Lyon y a Aldell qui touche bien, contact le.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Takki
stick de rhodium

#3 Message par Takki »

melou06 sur lyon
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4 Message par Sulf' »

Ha donc ça a l'air plus sérieux ou compliqué que prévu :?

cazeysan
stick de platine

#5 Message par cazeysan »

Ça sent le remplacement des condensateurs cette histoire.
Viens par là, c'est pareil !