NeoMania: Un jeu de rythme pour la Neo-Geo

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Saturnin
stick de bronze

NeoMania: Un jeu de rythme pour la Neo-Geo

#1 Message par Saturnin »

Je vous présente NeoMania (mon premier jeu 24-bit 16-bit), c'est un jeu de rythme pour la Neo-Geo grandement inspiré de StepMania et Dance Dance Revolution. :danse:
Pas besoin d'un tapis (même si rien n'empêche théoriquement d'en connecter un à la Neo :dork: ) puisque le jeu se joue avec les boutons A ( :4: ), B ( :2: ), C ( :8: ) et D ( :6: ).

Je tiens grandement à remercier dciabrin pour son kit de développement NGDEVKIT car sans cet outil fabuleux, je n'aurais certainement pas pu me lancer dans ce projet.
Je tiens également à remercier des fous comme blastar, furrtek, Chipsonsteroids et bien d'autres de la scène Neo-Geo pour leurs hacks, leurs homebrews et la documentation qu'ils ont écrit, ça change la vie d'avoir des explications claires sur le fonctionnement de la Rolls Royce des consoles. :p:

Au passage j'en profite pour demander aux experts de la Neo qui traînent par ici, vous auriez des noms de jeux de rythme pour la Neo ou ça n'existe pas ? oO
Image

cazeysan
stick de platine

Re: NeoMania: Un jeu de rythme pour la Neo-Geo

#2 Message par cazeysan »

Joli boulot, j'imagine de la partie droite de l'écran c'est pour un deuxième joueur ?
Viens par là, c'est pareil !

Saturnin
stick de bronze

#3 Message par Saturnin »

cazeysan a écrit : 02 avr. 2022, 14:13 Joli boulot, j'imagine de la partie droite de l'écran c'est pour un deuxième joueur ?
Oui même si pour le moment la partie de droite c'est plus un village Potemkine :lol:
Image

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Sur neogeo mvs il y'aurait du y avoir un jeu de rythme qui s'appelle DanceRythMIX de ADK mais il est jamais sorti
Prototype uniquement

Image Image

Saturnin
stick de bronze

#5 Message par Saturnin »

Bon bah du coup ce sera l'occasion d'offrir à Mamie Géo son premier jeu rythme :rasta:
Image

John46
stick dans le cul

#6 Message par John46 »

Saturnin a écrit : 02 avr. 2022, 12:08Au passage j'en profite pour demander aux experts de la Neo qui traînent par ici, vous auriez des noms de jeux de rythme pour la Neo ou ça n'existe pas ? oO
l'arcade c'est un jeu de rythme en soi!
interressant tes references sur le homebrew, j'ai jamais trop vu le chip sonore de la neogeo exploré par les fans comme celui de la genesis/nes. Rah ces digit vocales compressées juste grésillante comme il faut, tout une époque
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Saturnin
stick de bronze

#7 Message par Saturnin »

John46 a écrit : 02 avr. 2022, 22:13Rah ces digit vocales compressées juste grésillante comme il faut, tout une époque
Ouais c'est clair que les voix digitalisées c'est assez agressif pour les tympans :?
La Neo est équipée d'un Yamaha YM2610, du coup c'est bien compressé mais ça passe encore (ADPCM à 18,5 kHz)
Image